Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 12:51

Julie,

Des problèmes de connexion pour te répondre et beaucoup trop de conseils a te donner, tu peux me joindre sur mon portable N° sur MP

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 15:55

Un pied bot est touours congénitale

Ferrure toutes les 6 semaines maximum

Un cheval qui a un pied bot ne doit jamais se déferré. Cause un traumatisme pour le pied. Les clous arrachent la corne qui fragilise déjà une corne plus fine que sur un pied normal. Attention plus fine donc plus difficile de planter les clous. Si un clou mal planté = RISQUE D'ABCES ! Il faut baisser et écarter les talons pour éviter les risques encastelures, mais ne pas trop toucher en pince pour ne pas faire basculer la troisième phalange. La fouchette ne doit pas toucher le sol. La mise d'une plaque en cuir avec dégagement de la fourchette peut compenser le manque de corne et soulager le pied (cas EDOM il y a quelques années, j'avais un MF qui l'avait ferré, il n'avait pas un pied bot, mais 4 !

Après chaque ferrure je douche les pieds pour faire descendre la pression sanguine pendant 3 jours puis je graisse au bout du 4 ème.

Je pense que c'est la suite de son déferrage et d'une mauvaise ferrure. Il faut un très bon MF (le mien passe plus d'une heure sur les pieds d'EDOM) et maintenant plus de problème.

Je te appelle que PERFECT a été réformé des courses à cause de son pied bot. Car celui-ci avait bougé. Mais il ne boItait pas.

Je ne peux pas déranger son éleveuse, car elle est en vacances.

Ne panique pas !

Bises

CATHERINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 17:45

Coucou,

Comme vient de l'écrire Catherine que j'ai eu au téléphone ce midi, son pied beau n'est en aucun cas du à une fourbure, c'est congénitale!
Je te rappelle qu'il a couru avec ce pied, ce qui n'aurait absolument pas été possible si il y avait eu fourbure

Si il est bien ferré, il n'y aura aucun souci.

Tiens-nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 18:32

merci les filles pour tous ces conseils Very Happy
je reviens de la pension j ai passé la journée avec mon petit monstre aujourd hui il etait raide boiteu et avait le pied brulant Sad
Donc on a fait venir le veto qui a confirmé tous vos dire. Pour lui la ferure n etait pas top ou en tout cas super mal adaptée, moralité il me l a déféré de suite vue qu'en testant son pieds...il a remarqué qu'il souffrait vraiment au niveau de clous du fer! Il a fait aussi des radios de son pieds bot et de son anterieur droit pour voir un peu dans quel etat etait tout ça mais aussi histoire de faire un point!En tout cas il a une tendinite probablement due a son pieds bot mais rien de vraiment alarment, pour lui il vaudrait mieux coller le fer et surtout pas de clou en tout cas le temps que son pieds se remette vraiment bien,on ne doit plus le longer...mais bon normal il doit systematiquement tourner a main droite s'il doit rentrer ds le box ou autre pour eviter de prendre appuis sur son pieds bot .
Il faudra aussi surveiller son anterieur droit histoire qu'il ne compense pas trop avec ce dernier pour ne pas avoir une deuxieme tendinite.
Les radios seront tirées demain en fin de journée, a ce moment là je pourrais vous endire un peu plus!
Je vais lui faire un bandage de graine de lin et de son chaud pour son pieds
C'est a prendre au serieu et se sera probablement long à se résoudre mais visiblement plus de peur que de mal Exclamation
Tout ceci n entame pas le moral de perfect il fait toujours autant de betises cet apres midi il m attrapé le balais lui a un bout moi à l autre tirant comme des fous pour voir lequel des deux lacherait en premier!j ai gagné cheers lol!
En tout cas merci pour votre soutiens!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 18:56

Oui, je suis également de tout coeur avec toi !
Ce n'est jamais drôle ce genre de chose !
La hantise de chaque propriétaire : la santé de nos amours à quatre pieds !
N'hésites pas à nous tenir au courant !
Courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 15 Jan 2008, 19:16

Julie,

Je ne te conseille pas de coller les fers, cela ne tient pas. Mettre une plaque pour soulager l'appui du fer contre la corne (avec un espace pour la fourchette).

Voit avec mon MF si il peut se déplacer (Je lui fait une confiance totale), mais tu es dans le 91 ou si il connait un bon MF. (carnet d'adresse).

Pour la tendinite, il faut bien surveiller les semaines de ferrure (6 semaines maxi).

Très occupée actuellement tu peux me joindre sur mon portable, je pars voir les loulous.

Bises

CATHERINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:26

Je vous met deux ou trois photos de ptilou avant tous ses problemes je vais chez le veto a 16h30 pour le compte rendu des radios... je vous tiendrais au courant en tout cas merci pour tout votre soutien Exclamation Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:28

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:33

celle là c est ma préférée je le trouve trop mimi avec son bout de nez !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:36

On attend le résultat des radios avec autant d'impatience que toi !
Et félicitations pour les phots : le modèle est magnifique ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:37

merci catherine j attend le compte rendu de ce soir et demain matin j appelle ton MF, si tu lui fait confiance alors je pense pouvoir lui faire confiance aussi etant donné que l on a le meme pb avec nos loulou!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:38

merci nessusa faut reconnaitre que ton loulou a toi aussi est super beau Exclamation Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:48

Very Happy Embarassed Very Happy (m'ci M'dame Embarassed , je lui transmet le compliment !) Razz
Tiens nous vite au courant pour Perfect !
Nectarine

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:51

affraid La 3ème photo est vraiment super.... Il a une tête trop trop belle dessus!. Bon vivement ce soir que tu nous donne des nouvelles (et des bonnes de préférance!!!!)
Courage à toi, on croise nos petits doigts :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 17:58

Julie,

Même si les résultats ne sont pas très bon. Il ne faut pas s'affoler. Wink

J'ai eu des problèmes de pied bot avec EDOM.

Pour le maréchal tu peux tél. mais il est dans le 60 vers GOUVIEUX. Donc peut être difficile pour lui de se déplacer vers chez toi. Tu peux lui expliquer la situation et les résultats de PERFECT. Il est très gentil, il te donnera des bons conseils. Et si l ne peut pas venir, il conait peut être un autre MF;

Normal qu'il soit beau PERFECT, il vient de la MERITE Wink

Bisous

CATHERINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 20:45

Bon je rentre de chez le veto et les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes Crying or Very sad Il a un pronostic réservé:

La troisieme phalange a completement basculé, il a meme un ecart de 9 degré moralité on est à deux minimetres de la sole.En voyant le bon coté des choses je me dis qu'on s 'est rendu compte de tout cela avant qu'elle bascule completement, et puis il a aussi une tendinite de la bride carpienne (mais ça je crois vous l avoir déjà dit!)

Pour ce qui est de sa ferrure jusqu'à Samedi il reste comme cela avec les "pensements" de graine de lin et de son Samedi le marechal doit venir le ferré et là il y a un tres gros travail à faire!
Il va falloir abattre les talons, raper la pince pour la raligner.Il faudra lui mettre un fer à planche et du silicone composite pour mettre la fourchette à l appuis.A priori il n a pas d abces à son pied bot! c'est déjà ça de gagné!Conclusion il lui faut vraiment une ferrure qui lui ouvre le pied pour que tout reprenne sa place!

pour l'antérieur droit pas de gros soucis en tout cas pas de grosses séquelles il est juste un peu long jointé mais bon trois fois rien!!

Apres avoir vu le marechal le soir meme on va pouvoir commencer à le mettre sous anti inflammatoire pendant 4 jours pour le soulager!

Et dans un mois rebelotte on refait une radio pour faire le point!
A oui interdiction de retourner au padock trop de boue il reste en boxe, je peux l emmener se balader un peu en main mais uniquement si je sens qu'il en fait la demande!

Voilà je suis un peu pommée je ne sais plus trop s'il faut que je garde ce marechal et en meme temps je ne sais pas si je vais pouvoir en trouver un nouveau avant Samedi .

Catherine je me suis permise de t appeller pour avoir ton avis je t ai laissé un message!
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 16 Jan 2008, 22:40

Le cheval de ma soeur qui a 11 ans a des pieds bo et il a jamais été ferré il n'a aucun problèmes il travail normalement (juste un trot un peu singulier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 10:57

Merci pour les nouvelles !
Une seule chose à dire : courage, il faut se dire qu'il n'y a rien d'irremédiable pour l'instant...
Grosses grosses caresses à ton Perfect de ma part et un petit hennissement de réconfort de la part de Art ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 11:12

Julie,

J'ai mis un message sur ta boîte vocale chez toi, je vais contacter l'éleveuse de PERFECT (mais pas avant midi pour ne pas la dérranger de trop) ainsi que mon MF pour avoir plus de renseignements.

Ne pas déferrer PERFECT il ne supporte pas d'être pieds nus.

Je ne longe jamais EDOM, car il est boiteux en longe. Moi au pas il est irrégulier, mais au trot pas du tout.

Si il est en boxe lui mettre que du foin (régime).

Tu peux me joindre sur mon portable, il restera ouvert toute la journée pour toi, même le soir.

GROS BISOUS A VOUS DEUX

CATHERINE ET (EDOM)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 12:37

c'est vrai que pour ceratins pied bot cela ne pose pas pb d etre deferé!!! Mais pour le cas perfect ce serait beaucoup trop grave d apres le veto exceptionnelement il reste 3 jours defferé pour soigner son pied et lui faire les cataplasmes!Et merci Catherine j ai eu ton message ne t inquiete pas il n a plus rien a manger excepté du foin a volonté donc je pense que loulou risque de faire la tronche!!Mais bon c est pour son bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 14:36

Julie,

J'avais un maréchal ferrant qui est venu pour EDOM après son gros problème de pied il y a 4 ans, il est dans le 77 (il n'était pas trop mal, comme il ne venait pas quand je tél j'ai arrêté de le prendre) il avait bien suivi les instructions du Véto, c'est important !

DIDIERGEORGE GREGORY

TEL 0673644662 ou 0164276549

Voilà je ne peux pas faire mieux ! Je ne retrouve pas le tel de Jean-Louis BROCHET il était dans le 77. Tu peux voir avec VAIKA elle est dans le 77. Tél. au centre de GROSBOIS pour voir la liste des MF. Les clubs de ta région.

CATH
mimi77

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 16:20

julie tu es ou dans le 77 ???

je connais un très bon maréchal qui travail avec le Dr rieu de grosbois, c'est laurent BALOT, si tu veux je te donne son num en MP... il est venue ferré une juju dans mon écuries qui avait un début de fourbure, il travail super bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 18:10

Il me semble que Mr Brochet n est plus la......

Et Francois (Rieu) si c est bien le meme bosse a Bailly Wink a Grosbois pas de Rieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 18:32

Oui je crois que jean-louis n'est plus dans le 77.

Mais il n'y avait pas une clinique du pied dans le 77 bon cela remonte à quelques années déjà !

Vaika tu ne connais pas un bon MF qui peux se déplacer ds le 91 pour JULIE et PERFECT merci !

CATHERINE
mimi77

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 17 Jan 2008, 18:52

vaika a écrit:
Il me semble que Mr Brochet n est plus la......

Et Francois (Rieu) si c est bien le meme bosse a Bailly Wink a Grosbois pas de Rieu

oui dslé, je me suis trompé c'est bailly et pas gros grosbois... autant pour moi... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfect   Aujourd'hui à 05:55

Perfect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant