Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 13:20

Oui, les filles (pour les connaitre un peu via le forum Wink ) ne voulaitent pas te critiquer.....

Tiens nous au courant de l evolution de ton magnifique loulou........... :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 14:52

je viens de lire tout le post et franchement si lilou a pris ca pour de la critique c'est tout a fait justifé Shocked

c'est assez agacant lorsque 'lon viens d'acquerir un dadou que l'on vienne toujours nous quoi faire comment le faire ........ et se sentir toujours obligé d'aller dans votre sens sans quoi se sera toujours des critiques (parce que la j'apelle ca comme ca), lilou est bien consciente d'avoir affaire a un jeune entier et non pas a un vieux tonton..... et s l'equipe de cheval avenir a choisi de le lui vendre a elle c'est bien qu'ils ont senti responsable et capable de faire de belles choses........
j'ai connu ces critiques et ca magace profondement.......et je comprendrais que lilou ne revienne plus donner de nouvelle
:pale:

aucunes attaque dans ce que je dis biensur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 15:19

je pense aussi que les filles voulaient simplement donner des conseils et non critiquer c'est tres bien de "jouer" ac son loulou surtout si il est encore jeune et de plus si ils sont conseillés en éthologie mais ce qu'a trs bioen exliqué axele c'es que le but est qu'il rte rattrappe et qu'il te suive non qu'il te dépasse!! je te dis ca car le mien un jour a courru a coté de moi en petite longe aussi mais il éait chaud et a pété un cp de cul ce qui est plutot dangereux alors joue ac mais ne le laisse pas te depsser sur ceux bonne chance ac ce magnifique entier et j'espère que la ptite confusion qu'il y ae eu ac les filles ne t'empechera pas de nous rconter la vie de perfect Very Happy
ludy

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 15:58

quito ce n'était pas des critiques , tu débarques sur le forum, ne catégorise pas trop vite les gens...
pour ma part j essayais juste de donner quelques conseils après lilou en fait ce qu'elle en veut...ce forum est un endroit de partage,d'échange de différentes expériences en aucun cas de critique et je pense pouvoir me dire sans me tromper que c'est le cas de tout le monde.
Nectarine

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 16:22

Ludy, je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Nous ne faisions que donner notre avis, pas lui dicter ce qu'elle doit faire avec Perfect !. Nous sommes bien conscientes que si Cheval Avenir lui a confié ce cheval, c'est qu'elle doit avoir les épaules pour l'assumer. Chacun sa méthode d'éducation, chacun ses relations, chacun sa vision des choses, il n'y a rien de plus normal. Ce n'étais qu'un échange d'idées et de points de vues.

Lilou, en aucun cas ne ne voulions remettre ton savoir faire avec ton cheval en question.
Et c'est vrai, ne catégorise pas si vite les personnes qui sont ici Quito... Il faut parfois faire un peu la part des choses...

On est pas là pour se prendre la tête !! lol! :flower:
axele05
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 20:03

oulala quito ne prend pas la mouche comme ça Wink tu sais nous on a nos chevaux depuis assez longtemps pour la plupart et on donne juste des conseils pour qu'elle puisse eviter de faires les memes erreurs que nous Wink

apres on ne connait pas son niveau son experience etc.....et c'est pour ça qu'on se permet de donner des conseils ça n'a rien de mechant au contraire on se moquerais d'elle et son cheval on dirait rien Wink

cheval avenir est un endroit chaleureux d'entraide et de partage comme l'a biezn exprimé ludy ....et je pense que quand on a un cheval il est bien d'avoir plusieur histoires de vécus sur tel ou tel chose de pouvoir prendre ce qui nous correspond et laisser ce qui nous intéresse pas Wink

lilou on va pas te pourrir ton poste plus longtemps mais sache que ce n'etait vraiment pas des critiques mais juste un partage d'experiences Wink Wink

car moi c'est vrai qu'il m'est arrivé un sale truc avec persan et que maintenant monsieur n' a plus le droit de me coller c'est un cheval super gentil je le connait comme ma poche pourtant un jour sans raison je me suis pris ces 2 posterieurs dans le ventre je te laisse imaginer la suite..... :pale: :pale:

enfin bref eclate toi avec ton loulou et si tu as besoin de conseils on est là
et remet nous vite des photos de ce bel etalon Wink

biz axèle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 21:14

Bonsoir,

Il ne faut être sectaire et surtout anti-entier, un entier qui joue n'est pas un entier dangereux d'un prime abord. Nous avons eu des entiers qui sont restés entiers et qui sont top : Roxy, Proclame, Strad...

Julie est une élève éthologue très consciencieuse qui sait très bien ce qu'elle fait et à quoi elle voudrait aboutir avec son loulou et elle est aussi consciente que si Perfect pose souci, couic-couic castagnettes.
ludy

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 21:39

Je crois que personne ici ne sait montré anti entier.... :pale:
je regrette tellement d avoir oser donner un conseil à présent je me contenterais d'entretenir mon petit poste bien tranquillement et de donner des conseils à celle que je connais sans avoir peur que ça soit mal interprété.... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 09 Nov 2007, 23:28

Non aucun souci Ludy, des remarques (ou avis) pouvaient être interprêtés de façon pas très positive pour Julie, je voulais donc juste tout remettre en bon ordre.
Pour ma part, je ne conseille pas de castrer un entier juste parce que soit disant un entier est difficiliment gérable voir dangereux, on peut lui laisser sa chance d'être un super cheval avec ses attribus (regardez dans le post des news de Proclamé, c'est génial!) tout cei si le proprio est capable de le gérer bien évidemment.

Bon week-end
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 00:04

Alors, a quand les photos Julie???? :bounce: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 00:23

certe je debarque sur le forum mais ni vous ni personne ne m'empechera a mon tour de donner mon point de vue sur la question Wink

faire une telle fixation sur les entier...... je connais des jument bien plus vicieuse que certain entiers

et c'est justement ce que je repproche, vous ne savez rien de lilou ni ce quelle sais faire ni ce qu'elle aimerais faire alor laissez la raconter ces aventures avec son loulou sans la reprendre au moins 1 fois cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 00:42

nous sommes une grande famille, donc oubliez les mals entendus,aimez vous lol! peace and love :heart: :sunny: :heart: !!!

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 01:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 00:49

Bonsoir,

Quito, celle qui a pris Quito chez moi?

Mea Culpa, j'ai oublié un entier supra cool de cet été : le beau FORT, Leslie qui l'a adopté voulait le castrer, peur de monter un entier, j'avoue avoir parlementer pour l'en dissuader tellement je trouvais Fort extraordinnaire et Leslie a pris confiance et sa maman m'a annoncé il y a 2 jours que Fort resterait entier. cheers
Quezirac aussi a gardé ses attribus, mais lui : petit couillon, il faut de la patience pour le remettre en place tout le temps, moi il m'a épuisé Wink
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 01:09

Et non Bambou, ce Quito vient de Sauve qui peut ........ Wink (de memoire scratch )

Et Julie, pour les photos :

Pour mettre des photos, il faut poster une réponse dans la rubrique que vous souhaitez, au dessus de votre message,
il y a Gras, Ital. ect.. et Inserer une image,cliquez dessus, vous arrivez au serveur Serming.com, il faut vous y inscrire.
Ensuite, cliquez sur Parcourir , choisissez votre photo en cliquant 2 fx dessus.
En dessous,vous avez Redimensionnez l'image? choisissez 640 px de largeur.
Cliquez sur envoyer.
Vous arrivez dans mon image et en dessous Image, BBcode, html ...
Cliquez sur le 3eme lien (2eme cat: bbcode -sur image), qui est en blanc (url=...) en premier avec le clique de votre souris gauche ce qui vous donnera le lien en bleu
, ensuite en restant sur le lien bleu,cliquez avec celui de droite, choisissez "copier", retourner a poster une reponse, mettez la photo ou vous le désirez dans votre message , recliquez sur votre clique de droite en mettant "coller".

Voila, normalement le tour est joué

Ca a l'air compliqué mais en vrai c'est pas dur!!!

Si questions, n'hesitez pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 01:27

en effet quito viens d'une autre association.......mais il avait le meme triste destin :pale:
axele05
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 01:44

je sais pas pour les autres mais moi ça avait rien à voir avec le fait qu'il soit entier Wink
mais apres experience avec chouchou je n'ai pu m'enpecher de dire qu'il faut se méfier des pots de colle lol! lol!

allez passons à autre chose quand on vient d'avir un cheval on le laisse tous faire un peut se qu'il veut c'est normal ça s'appel l'amour :heart: et celui qui dira le contrair c'est un menteur lol!
ludy

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 12:57

moi non plus aucun lien avec le fait qu il soit entier....
entier, hongre ou jument ils ont tous leur petit caractère et il faut savoir les canaliser alors ne mélangeons pas tout.
Au contraire, je préfère les chevaux qu on arrive à garder entier, c'est plus naturel et je trouve que ça vaut le coup d essayer, j ai l impression que tout a été mal interprété...j ai relu l histoire et a aucun moment nous avons dit "castres le un entier c est ingérable..." alors je ne comprends pas....
mais passons à autre chose tu as raison Axele...
Nectarine

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 13:21

De même, il n'y avais aucune remarque dans le but de "descendre" la réputation des entiers. Biensur qu'ils ont le droit de garder leurs castagnettes et c'est bien normal...!.
Et Quito, je pense qu'ici personne ne s'acharne sur les entiers, personne n'a dis non plus que tout les entiers étaient dangereux... Shocked

Enfin, voilà, c'est juste un peu bête que nos conseils (pas du tout négatifs, j'insiste...) aient été interprétés comme ça.

C'était pas du tout le but Wink
Et bien entendu Bambou, on ne remet pas le savoir faire de Lilou avec Perfect. Il est évident qu'éthologie et équitation classique c'est différent.

Bref, passons, et comme dis Vaika:

ON VEUX DES PHOTOS !!!!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 14:44

Bonjour à tous,

Bonjour petite Julie !

Il faut laisser tranquille julie sur la castration de son SUPER LOULOU, elle est sa propriètaire.

On attend des photos de ton PERFECT.

CATH cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 10 Nov 2007, 15:56

Bonjour Julie

Alors comme ça tu suis le programme la Cense c'est génial j'aime bien leur méthode (même si je trouve qu'il s'éloigne un peu du PNH mais bon ça c'est autre chose )
J'ai regardé les photos de Perfect et toi et je voulais savoir : tu as dépassé le cycle 2 avec perfect (oui en fait je l'ai déduis de l'utilisation du filet à partir du cycle 2 Razz ) et ça se passe bien ? Moi j'en suis encore bien loin (j'en suis encore à travailler la cession au licol ! donc j'ai pas encore dépassé le cycle 1 lol !).

En tout cas beau boulot ! A bientot ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 11 Nov 2007, 22:41

ba en fait il avance super vite sauf que lorsque l on voulait le faire travailler avec le licol etho on a jamais compri pourquoi mais il paniquait completement et se braquait donc ce qu'on a fait c est qu'on la travailler avec une aproche etho mais avec le filet, ma prof m a dit que se serait mieux et effectivement il assimile mieux maintenant il commence a vraiment bien accepter et je pense qu'on va pouvoir le remonter avec le licol etho!!!sinon pour tout ce qui est travaille au sol il est opé a croire qu'il a fait de l etho avant que je le prene, parceque si je lui demande de chasser les hanches par exemple en deux coups il a comprit et me l a fait automatiquement à l autre main!!y a juste monté ou il paniquait donc ce qu'on fait c est qu'on lui fait accepter progressivement le licol etho pour le monté et je pense qu'on est sur la bonne voix hier il n a rien dit!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 11 Nov 2007, 22:46

bon je me lance pour les photos mais je vous promets rien au pire y aur toujours le lien c est quelques photos prises cet aprem:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 11 Nov 2007, 22:47

trop fort j ai reussi merci Vaika cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 11 Nov 2007, 22:59

bon la suite:

apres on est allé un peu se balader et comme vous pouvez le constater Perfect est passionné par ce que lui raconte Damien!

Ho mon dieu ils me veulent quoi les gros chiens aide moi daminou!! ba oui cest connu c est toujours la petite bete qui va manger la grosse!!!

Pour info (parceque Damien dit qu'il fait Tapette comme ça et qu'il ne trouvera plus aucune jument qui s interessera a lui), mon loulou est suffisement virile et il s assume suffisement bien pour porter ce genre de coupe lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 01:04

Houa cette coupe!!! affraid

Toujours aussi beau le Perfect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfect   

Perfect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut