Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 01:07

oui et je le trouve meme de plus en plus beau la photo du damier est un peu flo mais j en prendrais de meilleures!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 11:11

Coucou, je vais peut etre parraitre "inculte" lol! mais cest un surfaix ethologique qu a le pti lou sur les photos...? scratch

En tout cas :heart: :heart: :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 11:14

ah ok !!! peur du licol ! y'a de ces cas quand même chez les chevaux lol ...

en tout cas il est vraiment superbe et il a du punch le coco.

Bonne Chance pour la suite ! Et remets nous des nouvelles de sa progression !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 11:44

non c est pa un surfaix etho mais on l a travaillé un peu avec les elastiques normalement en etho y a pas besoin de tout ça ils baissent la tete naturellement mais bon Mr a encore un peu de mal donc hier exceptionnellement on l a aidé un peu!!!
et pour ce qui est du licol il n est pas habitué à autant de liberté enfin je pense ou alors il est bizard!!! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 13:43

Bonjour Julie

Il n'est pas habitué à autant de liberté, pour lui l'éthologie c'est du chinois. Je te rassure, il a l'habitude des licols, il faut voir les enrênements dans les courses. Il a beaucoup à apprendre et puis il faut qu'il efface de sa tête son ancienne éducation. Patience et beaucoup de patience.

CATH Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 15:27

oui je sais bien c est pour cela que l on ne le force pas avec le licol etho pour le monter,et encore moi je trouve qu'il le parle plutot bien le chinois lol! .De toute façon pour moi le principal c est que l on se fasse plaisir tous les deux!!! Very Happy
Nectarine

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 16:13

T'as bien raison, le plaisir avec ton cheval, y'a que ça de vrai... :heart:

Je te souhaites beaucoup de réussite "éthologique"! avec ton petit Perfect :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 16:42

Ne soit pas agressive julie.

Pour moi l'éthologie, il faut en prendre et en laisser. Je suis une cavalière "classique" et je trouve qu'en ce moment l'éthologie est à la mode Rolling Eyes une façon de faire de l'argent pour certain haras. affraid

catherine :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 16:52

C'est que tu te fasses toi principalement plaisir, mais lui il ne dit rien, désolé ! :confused:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 18:10

Je veux dire qu'il faut faire de l'éthologie ok, mais aussi monter en classique, car un cheval a besoin d'exercices. Dans mon club une jeune fille a achété un camarguais de 4 ans, elle fait de l'éthologie et monte classique pour ne pas faire toujours la même chose, son cheval est super bien, elle sort avec nous tous les dimanches en promenade.

CATH :bball:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 19:53

Je pense pas qu'il y ait une maniere ou une autre de meilleure, le principale est de gener le moins possible le cheval, pour ma part je pense comme Catherine, "l'ethologie" est de plus en plus une mode, moi même je fais de "l'ethologie" sans m'en rendre compte, je n'ai pas besoin de mettre ce nom de méthode sur mes faits et gestes, c'est sur j'ai pas le licol "ethologique" patati patata, mais qu'importe honnetement ? !!!!!

Je pense simplement que l'important est la complicité et la confiance avec son cheval, mais pour cela il faut des mois, des années, pourquoi dire "j'utilise l'ethologie avec mon cheval", tout ça c'est que du baratin pour moi, y'a pas besoin "d'ethologie" pour etre en osmose avec son cheval, (celui qui me dit le contraire je l'invite à venir chez moi découvrir ma jument Wink qui n'a jamais entendu cette méthode).

Par contre beaucoup de gens pensent et pourrait penser que j'ai utiliser cette méthode, mais je ne sais meme pas vraiment ce que cela veut dire, il faut simplement "sentir" le cheval, avoir le "sens cheval", hors ça beaucoup ne l'ont pas et croit que ces ethologues sont de vrais magiciens .. mais pourquoi ? Simplement parce-que les meilleurs "étholoques" ont le vrai sens cheval et ont voulus mettre en vogue cette méthode.

Souvent je lis dans des posts, je fais "tel exercice d'ethologie avec mon cheval etc.." , moi qui ne les connaissais pas, et bien je dois dire que ma jument a dûe les apprendre toute seule alors lol!

Tout ça pour dire les deux principales choses qu'un cavalier et son cheval doivent partager sont la COMPLICITE et le CONFIANCE :heart: , à partir de là le Bonheur de ne fait que commencer :heart:

Photo de ma jument (à droite) et le cheval de ma soeur (à gauche) :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 20:15

Catherine il n y avait pas d agressivité dans ce que je disais tu as probablement mal interpreté mes propos Exclamation
En ethologie le but est de pouvoir monter de façon ethologique dans toutes les disciplines, au delà d une façon de monter c est surtout un etat d esprit et une phylosophie d equitation basée essentiellement sur le fait que l on est egal a notre cheval et qu aucun des deux prenne le dessus, le but etant pour lui de lui presenter differentes activitées sous forme de jeux afin qu'il puisse participer à toutes les discipline (obstacle, dressage,trec...)mais en le montant etho avec donc plus de liberté!
Apres il y a es gens pour et les gens contre et le débat est assez animé lol!
Moi je suis pour et si en etho on fait les choses correctement pas besoin d equitation classique il travaille et fait autant d exercice en etho!!
Apres moi je varie et touche à tout avec Perfect aujourd hui par ex on a bossé sur des bares au sol il peut pas encore sauté enfin pas trop avec son pieds, mais hier c etait dressage et il repond super bien, se met en place...donc travaille autant qu un cheval monté classique!
Quand a ce qui est de la grande mode moi c est plutot la phylosophie et l aproche du cheval que je trouve super en etho plus que la mode!!!
apres chacun voit midi à sa porte moi l etho me correspond et sincerement perfect semble adherer totalement et il n a pas l air de sennuyer loin de là, apres je comprends aussi que d autres preferent l equitation classique et je respecte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 21:17

Mes deux amours :heart: :heart: :heart: :heart:
Cette photo là elle est pour tous les gens que j ai rencontré dans ma vie et qui m ont dit que les entiers etaient dangereux et que l on ne pouvait pas leur faire confiance!!!
la preuve je confie à Perfect ce que j ai de plus cher au monde: ma fille.Et ils ont meme trotté Very Happy

Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 12 Nov 2007, 23:56

il est wraimemt beau et pour l'etho je suis OK ac toi j'em ai fais pdt 2 ams et je dois dire que biem que faisamt du classique aussi l'etho c super je partais em ballade ac ume juju que j'ai bossé 9 mois a cru et sams licol em ballade elle repomdais a ma moimdre demamde et sa désolée mais em classique om l'obtiemt pas
mais cepedamt Gimo aime tout autamt classique que l'etho domc om warie
c'est pour som equilibre mais si apres le dadou te fais semtir qu'il prefere l'um ou l'autre c'est biem aussi
woilou bomme comtimuatiom ac le momsieur
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 13 Nov 2007, 01:24

Au fait je ne vous ai pas présente le copain de Perfect, voci cisco notre boubou qui a aujourd hui 6mois et demi Perfect ne suporte pas le chiens mais bizarement il adore Cisco il le laisse passer dans ses jambes lui gratouille le dos... je prendrais des photos à l occaz.
Donc voici le touto quand il avait 3 ou 4 moisdepuis y a du changement!!

regarder ça si il est psgentil mon chien il offre des fleurs:

il sait meme marcher sur l ea lol!

Allé une derniere qui date de Septembre avec Lola:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 13 Nov 2007, 01:26

je n'ouvre pas de débat mais je ne pense pas qu'il y ait une équitation éthologique (même s'il m'arrive d'utiliser cette expression par facilité) je pense que c'est une approche. On peut pratiquer les disciplines dites classiques avec les méthodes étho. Je suis pour ma part une fan de dressage et de hunter ! C'est juste que je ne dresse pas en mors ou en bride c'est tout (choix personnel)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 13 Nov 2007, 11:32

Ohhhh, grosses caresses de ma part à Cisco, il est splendide !!
Nectarine

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 13 Nov 2007, 11:59

Il est troooooo beau ton Cisco. On dirait un nounours... drunken

Et jolie photo de famille avec Perfect! :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 13 Nov 2007, 16:00

Il est magnifique Cisco :heart: ohlala sa donne envie de lui faire pleins de calins :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 14 Nov 2007, 12:28

Idem pour PERFECT, son papa sur le site www.etalon-trotteur.com (cliquez sur le lien).

OH ! tu es jolie LOLA ! et tu as un gros chien !

Bisous santa

CATH
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 14 Nov 2007, 14:42

il est trop beau tom petit bouwier bermois
sa me rappel ma chiemme
c trop adorable comme toutou
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mer 14 Nov 2007, 15:45

Very Happy oui en plus ilms sont extra avec les enfants Exclamation Exclamation Exclamation
merci catherien pour le site du pere de Perfect, j a une amie qui m aatenvoyé le lien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 15 Nov 2007, 13:26

je me demande comment tu a encore envie de poster ici juju Shocked Smile

très jolie photo de tes loulous et de ta puce biensur

un gros bisous pour moi :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 15 Nov 2007, 13:40

Du calme SVP ! Evil or Very Mad