cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sarcoïde

Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Hachiko

Aya Hachiko


Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 09/10/2007

Sarcoïde Empty
MessageSujet: Sarcoïde   Sarcoïde Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 16:42

Bonjour à tous !

Je poste un petit message concernant un traitement sur les sarcoïdes présent sur nos chevaux.

Ma jument a choppé plusieurs sarcoïdes : un au passage de selle, 2 au niveau de l'aine...
Mon petit entier en a choppé aussi mais sur le bout du nez : lèvre supérieur -> milieu chanfrein ...

Bref un vrai calvaire de voir pousser ces saloperies sans rien pouvoir faire ...

Pour ma part, je n ai pas fait appel au véto (: mes expériences passées montrant que (pas tous je précise) certains vétos étant plus attirés par l'appât du gain que par le bien être animal).

Le traitement chimique étant coûteux et parfois douloureux pour l'animal, je me suis mise me documenter sur un éventuel traitement phytothérapie. C'est au bout de plusieurs heures de recherche que je suis tombée sur un message d'une cavalière ayant eu le même problème et ayant traité son cheval par phyto.

J'ai essayé ce traitement et depuis, les sarcoïdes disparaissent à vu d’œil !!!! De plus, le traitement est peu onéreux contrairement au traitement chimique.

Bref, je vous laisse le lien http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t11344-verrues-et-sarcoides

Le traitement phyto : 12 granules de thuya 15 ch / jour dans la rations et teinture mère de thuya sur les sarcoïdes recouverte d'argile.

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayanahachiko.skyrock.com/
 
Sarcoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: