Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adieu VASSI

AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Adieu VASSI   Dim 25 Mar 2018, 01:09

C'est le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon cher petit cheval d'amour dans sa 17 ième année. Une semaine exactement après le sixième anniversaire de la mort de ma Caroline chérie.
Il a été euthanasié à l'école vétérinaire de Nantes la semaine dernière .
Il a fait des pics de fiévre à plus de 40 ° . À eu des prises de sang , antibiotiques et anti-inflammatoires
Il allait mieux quand le mercredi il est de nouveau monté à plus de 40 et était tout engorgé , amorphe , ne mangeait plus et avait des difficultés à respirer .
On l'a donc descendu à Nantes où toute l'équipe l'attendait . Je l'ai conduit dans le box d'isolement et l'ai tenu pendant qu'on le perfusait , le tondait pour faire des échographies . Son dernier repas a été une poignée de foin qu'il a pris dans ma main .
J'ai demandé si le pronostic vital était engagé et la véto m'a répondu que oui .
J'ai dit que je ne voulais pas d'acharnement et ai signé une autorisation d'euthanasie et d'autopsie .
Quand je lui ai dit au revoir avec un gros bisou j'ai vu dans son regard qu'il ne voulait plus se battre et me demandait la permission de partir .
Je suis rentrée chez moi et le téléphone a sonné .
J'ai tout de suite deviné et on m'a dit qu'il faisait un OAP et si je voulais toujours qu'on l'endorme
J'ai dit que bien sûr et elle m'a dit qu'ils allaient l'endormir tranquillement .......
Je n'ai pas encore les résultats de l'autopsie et des prises de sang . Je reste seule avec mon chagrin et toutes ses affaires et une mêche de crins.....
RIP mon petit cheval d'amour . Tu me manques tant
Revenir en haut Aller en bas

Adieu VASSI
Page 1 sur 1