Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brocelliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 11 Oct 2012, 09:57

JUSTINE1205 a écrit:
Bonjour a tous je viens donner quelques nouvelles : tout d'abord j'ai accouché de ma fille, il y a maintenant 3 mois et ca fait 2 semaines que je remonte à cheval. Pendant ma grossesse Brocelliande a été monté 3 fois par mois par une amie. Depuis que je remonte Broce quelque chose m'interpelle, en effet quand je lui cure les antérieurs, elle se laisse completement aller et tombe si je relache pas tout de suite le pied. Ensuite en ballade (environ d'1h) sur les dernières descentes je sens c'est genoux flancher pourtant aucune douleur ni gonflement. A quoi ca vous fait penser ? Faignantise ou réel problème ?
Tiens!coucou toi!y avait un bail!
Tout d'abord félicitations pour ta pitchoune!
Ensuite pour Brocelliande, peut être un peu d'arthrose ou un problème musculaire!je ne pense pas qu elle soit fainéante, je ne pense pas qu elle faiblirait des genoux volontairement, je dirais meme que je n y crois pas du tout.
Demandes un avis véto, je pense que ca necessite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 11 Oct 2012, 22:42

tout +1 avec steph
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Brocelliande   Lun 15 Oct 2012, 17:12

merci pour vos avis, j'ai le pareur qui vient lundi prochain donc je lui demanderai ce qu'il en pense et ensuite je ferai venir le véto !
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 21:30

Brocelliande m'a fait 3 bouchons oesophagien en 3 semaines. Je ne lui donne donc plus de complèment (bouchon de luzerne + blé/orge) de peur qu'elle recommence mais le foin cette année est de mauvaise qualité et n'est pas assez riche donc elle perd de l'état. Connaissez vous des complèment qui ne provoqueront pas de bouchon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 21:41

Coucou,du floconne mouillé peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 21:58

oui trèèèèès mouillé. de la soupe.
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 22:26

merci je vais essayer car c'est difficile de lui redonner quelque chose car le véto ma dit que ca à créé des cicatrices qui provoquent des aspérités et risque important de bouchon a l'avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 22:34

JUSTINE1205 a écrit:
merci je vais essayer car c'est difficile de lui redonner quelque chose car le véto ma dit que ca à créé des cicatrices qui provoquent des aspérités et risque important de bouchon a l'avenir
il n y a pas moyen de lui donner un pansement pour protéger l œsophage ?l équivalent de phosphalugel pour les humains.donnes lui de toutes petites quantité au départ que tu augmenteras progressivement.
Pegase59

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 10 Jan 2013, 23:01

Coucou, je vais peut être pouvoir t'aider parce que Safari faisait des bouchons parce qu'il manger trop vite.

Il a eu le droit a la sonde et tout.
Bref le véto lui a donné un traitement c'était ça :

- Panacur pendant 1 semaine

- Traitement pendant 6 semaines :

changement de la nourriture à partir de ce soir : On va partir sur la gamme DYNAVENA en ACTIV'100 qui est à base de graine de lin et aussi à base de fibres de pomme riche en pectines.

ration en 2 fois (matin et soir) pour l'instant 3 litres matin et 3 litres soir à base d'orge

1/2 pot à moutarde d'huile dans les rations (matin et soir)

MAALOX (30 ml): 1/4 d'heure avant chaque repas

Mettre éventuellement des galets à la place d'une pierre à sel pour le faire ralentir.

Ca c'était en 2010 juste après son bouchon maintenant il a un autre aliment qui ressemble a du foin donc les chevaux mache plus donc ça passse mieux il y a beaucoup de fibre c'est du HORSE PACK : http://twentyhorsepack.typepad.fr/twenty_horse_pack/twenty-horse-pack-cest-quoi.html

http://twentyhorsepack.typepad.fr/twenty_horse_pack/fiche_technique_du_produi.html

Voila j'espere que ça pourra t'aider. Smile
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Brocelliande   Ven 11 Jan 2013, 17:00

Merci pour toutes ces infos ton véto ta donné des bons conseils, le mien ne m'a donné aucune solution. Je viens de commander un sac de 25kg de dynavena activ100 j'espère que ca passera bien !
Pegase59

MessageSujet: Re: Brocelliande   Ven 11 Jan 2013, 19:22

Enfaite pour fini on était parti sur activ Fib parce qui il y a plus de fibre donc ca glisse mieux. Smile
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 05 Juin 2014, 19:55

Me revoilà pour des petites nouvelles, tout va toujours aussi bien pour broceliande qu'on surnomme la grosse dinde vu son profil !!! Elle est au parc depuis le mois d'avril et a retrouvée ses 2 copains pour quelques mois de liberté ![img][/img]                                                                                                                                                                                                                          [url=[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11255886][img]][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11255886[img][img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11255886][img][/img]][img]

Dernière édition par JUSTINE1205 le Ven 06 Juin 2014, 12:35, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brocelliande   Jeu 05 Juin 2014, 23:14

rohhhh voui la cantine est bonne :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brocelliande   Aujourd'hui à 19:19

Brocelliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut