cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Crevasses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crevasses Empty
MessageSujet: Crevasses   Crevasses Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 10:42

Le pur sang comme le trotteur est un cheval possédant peu de crinière ou de queue en tout cas pas d'une grande épaisseur et on peut également remarquer qu'ils n'ont pour ainsi dire pas de fanons. J'aimerais donc savoir comment palier ce manque lorsque le cheval vit en pâture ? Ne risque t'il pas d'avoir des crevasses lorsque le terrain est humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Crevasses Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:26

Et bien pour avoir eu des TF et un tas d'autres races, les TF sont les seuls a n' avoir pas eu de gale de boue ou crevasse l'hiver......

Maintenant en précaution des crevasses, tu peux appliquer régulierement un corps gras (genre vaseline) pour les évitter. (pas super evident quand le cheval vit dehors...)

Pour les soigner j'utilisais un produit nommé Dermaftox et ca marchait super.

Pour la gale de boue, ca c'est la plaie aussi , moi je soigne en lavant à la bétadine savon, je sèche et mets un produit qui se nomme Mastijet (à la base c'est un produit pour le pie des vaches.......) et ca marche vraiment super bien Wink

Voila, j'espère que ca pourra t'aider au cas ou......

Mais pour la prévention a part de la vaseline ,je ne connais rien d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Crevasses Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 16:03

Les crevasses sont plus souvent causées par les humains que par les conditions climatiques...Il faut savoir que ce qui favorise le plus l'apparition des crevasses, c'est la douche des membres après le travail...EH OUI !!! Je sais, vous allez toutes et tous me sauter à la gorge...mais comment ça ??? Il faut plus qu'on douche les pattes de nos chevaux ??? mais qui c'est ce monstre, on voit bien qu'elle arrive tout droit du monde des courses ??? :pirat: :pirat: :pirat:
STOOOOOP, dans les courses on apprend des choses très utiles aussi...
Le phénomène qui génère l'apparition des crevasses est causé par un "assèchement" trop rapide des paturons aprés la douche. En effet les chevaux habitués a vivre dehors durant les périodes humides (comme l'hivers et l'automne) ont un épiderme qui s'habitue à cette humidité et chaque assèchement brutal fait que la peau se "craque".
Un truc tout simple : après la douche, sur pattes encore mouillées (mais essorées), "tartiner" le creu du paturon et autres zones sensibles avec du Mithosyl. Faire pénettrer au maximum et ne vous inquitez pas si ça reste un peu blanc...ça, c'est pour la prévention. En ce qui concerne les soins, cela nécessite que le cheval soit mis au "sec" quelques jours...Alors seulement on pourra soigner efficacement les crevasses grâce à des bandages d'eau de javel et des emplatres de Cicatril !!! Si ça intêresse quelqu'un je me ferais un plaisir de lui expliquer comment poser ces bandages, en effet ils ne se mettent pas tout à fait de la même façon que des bandages de repos...
Ah, au fait, les chevaux qui restent constament dehors sans avoir les pattes douchées de temps à autres, non quasiment jamais de crevasses...
Revenir en haut Aller en bas
fvbv




Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Crevasses Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 15:06

merci je ne connaissez pas ces methodes la!!! :rendeer:

il et vrai que j ai une jument qui na mais alors pas de paturons et quand et arriver les 2-3 premiers hivers je me suis dit :" alors la les crevasses ca va fuser!!!" et ben non meme pas une en 5 ans OUFFF on a eu chaud alors maintenant que je viens de lire ce post je suis rassurer et je continue juste a surveiller on verras bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasses Empty
MessageSujet: Re: Crevasses   Crevasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: