Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les vilains défauts de Sophanax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les vilains défauts de Sophanax   Jeu 22 Nov 2007, 21:57

Alors mon loulou va très bien à part une grosse frayeur il y a trois semaines .
Lorsque Sophanax passe quelques jours à la maison il passe son temps dans les sacs d'avoine ou d'orge (d'ailleurs si c'était une jument on penserait quelle est pleine Very Happy ) il est rond comme un ballon,.
J'ai essayé de mettre des barrières devant et une nuit mon mari me reveille complétement histérique, Sophanax s'est blessé vite il faut faire venir le véto, le garage est plein de sang, bref panique bord
Ce goinfre avait simplement voulu pousser les barrières en fer et il y en a une qui est tombé sur son boulet provoquant une entaille de 4 cm environ et assez profonde,
Bon je suis beaucoup plus zen que mon mari, alors c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur parcequ'il y avait beaucoup de sang mais après avoir désinfecté la plaie , j'ai pensé que l'on pouvait au moins attendre le lendemain pour voir.
J'ai trouvé une pharmacie de garde qui m'a vendu de très bons produits et loulou est presque guerri (désinfectant et pommade cicatrisante 2x par jour)
Maintenant les sacs ont été mis à l'abri Sophanax se venge sur le foin, il en répend partout avec a chaque fois que je le gronde un air tout penaud ,vient me faire une lechouille (il me lèche la main comme un chien ) et puis on est plus fachés. Very Happy
Il est en grande forme Smile ,même coquin parfois, il a mis en lambeaux la super couverture impérméable que je lui avais acheté,je sais pas comment il a fait ce monstre mais je l'ai retrouvé un matin debout dans son pré tétanisé les pieds pris dans sa couverture , il était bien content que je le débarasse de ça!
Bref il va bien et attend avec impatience Tara qui arrive (enfin Very Happy )la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   Jeu 22 Nov 2007, 22:06

c est un sacré loustic !!! lol!

au moins tu ne t ennuies pas avec lui, enfin esperons qu il ne te refasse pas des frayeurs comme celles-ci.
lise

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   Jeu 22 Nov 2007, 23:37

Incorrigible Sophanax ! lol!
C'est pas de tout repos dis moi ! affraid
Enfin si c'est le bonheur on ne peut que t'envier, et puis peut-on résister a une lechouille de son loulou ? Razz
réponse : Non; même si on le voudrais ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   Ven 23 Nov 2007, 10:18

Mr est super gourmand...il me fait penser à Susie la ponette qui défonce tout ici pour manger de l'orge et horreur quand elle trouve le maïs!

Pour la couverture, par contre c'est bizarre, n'a t-il pas pu s'accrocher quelque part?

Il sait se faire pardonner le coquin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   Sam 01 Déc 2007, 22:59

Le monstre en action Twisted Evil

Bambou pour la couverture il ne pouvait pas s'accrocher mais elle n'avait pas de lannières sous le ventre alors peut être que...?

Sinon Loulou a un abri depuis cet après midi il pourra se protéger de la pluie

Tara est arrivée vendredi elle est adorable, beaucoup de changement pour ce petit bout de 6 mois et Sophanax a pas été gentil avec elle Crying or Very sad
Même méchant, au départ il était plutot cool, il faisait son beau normal, mais le soir avant même que je ne rentre dans le champs il savait que c'était "l'heure" de son repas il s'est jeté sur Tara vraiement méchant, heureusement que nous étions deux, la pauvre petite Tara se mettait presque à genou devant lui en signe de soumition
Bref contrairement à ce que nous pensions il fait penser à un enfant jaloux qui ne supporte pas l'arrivée d'un autre dans la famille.

Heureusement Tara a compris la leçon est ne s'approche pas trop surtout si nous sommes là ou que Monsieur mange du foin, nous sortons Sophanax du champs le temps qu'il mange tranquille et que la petite Tara aussi de son côté.
Je fais attention à Sophanax etje lui fais de gros calins pour qu'il sache que je l'aime toujours mais aussi je veux lui montrer qu'il devra faire avec Tara et que je ne veux pas qu'il soit méchant avec elle
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il s'habitue à sa présence et il est plus cool mais elle doit touours faire attention a ne pas venir trop près de nous si monsieur y est!
Je pense que dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre Smile mais c'est quand même un sacré garnement ce Sophanax!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   Dim 02 Déc 2007, 00:28

Bonsoir Gaëlle,

T'inquiète pas c'est normal, Sophanax assoit son autorité.
Certains chevaux restent super chiants au moment des complèments mais les autres s'y soumettent rapidement...je suis certaine que Tara va vite comprendre. Le seul petit truc qui peut rester c'est le temps du repas, si Sophanax mange vite, il ira obligatoirement ennuyer la petite qui n'aura le temps de ce fait de manger tranquilou.

En tout cas, il a gardé sa bonne bouille ton loulou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vilains défauts de Sophanax   

les vilains défauts de Sophanax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1