Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 28 Jan 2008, 17:56

Oh ! Ce n'est pas qu'il à l'air gentil : IL EST GENTIL ! Razz Razz
Et moi, je suis loin d'être impatiente : loulou est victime d'une tendinite aigue, alors... qu'il se re-plume n'est pas le plus "urgent", c'est plutôt sa jambe,et pour ça, il n'y a que le temps qui la soignera !
Revenir en haut Aller en bas
Angel54

MessageSujet: Re: ART   Lun 28 Jan 2008, 17:57

Fais lui une bise sur le nez ! + une gratouille derrière les oreilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 28 Jan 2008, 18:20

Promi ! Merci pour lui ! Wink Wink
alix

MessageSujet: Re: ART   Ven 01 Fév 2008, 18:07

il est vraiment tres beau le fameux Art, décidement j'ai l'impression que par cheval avenir on ne trouve que des canons... j'espere que cela va s'arranger pour sa tendinite... bon courage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 11:40

Merci alix !
Et oui, il n'y a que des canons ici !! (non, non, sans blague en plus !)

Nectarine

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 11:45

Ooooh que vous êtes choux tout les deux !!! :heart:
Il est trop mimi ton Art en se fesant dorer la pillule Razz

Je craque toujours autant pour vous deux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 12:06

Merci Beaucoup Nectarine ! :heart:
Tu sais, quand le printemps arrivera, tu pourra passer aux écuries venir le voir ! Je sais, c'est un peu loin mais pas infaisable ! Pour une journée par exemple ! Histoire de papoter entre passionnées !
En tout cas, tu seras la bienvenue !
Sinon, pour toi, tu en es où ?
Nectarine

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 13:22

Embarassed Merci c'est gentil et ca sera avec graaaaand plaisir que je viendrai faire une papouille à ton loulou.
Bah moi, je continue de chercher. Je vais surment passer voir les installations de "PEPITO95" (désolée je n'ai pas le prénom!!), on verra bien, si la route est pas trop longue Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 13:24

Hé oui, là, je pense que tu es sur une bonne piste !
Tiens nous au courant !!
lise

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 20:01

Manifique photos, vraiment.
c'est le début d'une belle relation :heart:
vous êtes trop mignons tout les deux Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 20:10

Trop dure la vie pour Art cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Lun 04 Fév 2008, 20:22

Ben oui, il bosse comme un fou ! :geek: :geek: :geek:

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 12:34

Hier (et encore maintenant) j'ai TRES PEUR !!
En effet, hier soir, en allant voir Art, tout allé bien (bien que depuis ce week-end, je le trouve un peu "raide" mais pas boiteux...).
Alors, je l'ai fait marcher dans le rond de longe. Au trot, Art boîtillait un petit peu alors j'ai tout de suite arrêter !! (au fait, c'est un véritable :heart: ce cheval, maintenant, il répond parfaitement, ou presque Wink , à la voix !!).

alors, en sortant du rond de longe, Art allé toujours bien et s'arrête d'un coup. Bon, jusque là, rien d'anormal, il avait vu un truc au loin , ok, mais quand il est reparti : affraid affraid affraid affraid affraid RAIDE BOITEUX ! Mais pas juste une petite boîterie, une boîterie style qui l'empêche d'avancer !! JE NE COMPRENDS RIEN !!

Alors, directement à la douche. Massage de 15 mns du tendon sous le jet.
En sortant de la douche, j'avais l'impression qu'il allait bcp mieux (toujours une légère boiterie mais rien à voir avec ce qu'il m'avait fait juste avant !!)

Alors, après avoir remis ses couvertures et donner plein de carottes, Mr s'est dirigé lui-même vers son pré... Doucement mais sûrement... J'ai senti une très légère boiterie mais sans en être sûre... Embarassed

J'AI TRES TRES PEUR ! De plus, je ne peux y retourner que vendredi après !

Que ce passe-t-il ? S'il re-boite, comment cela se fait-il ? A-t-il fait trop le :geek: ? Et comment expliqué sa "grosse" boiterie lors du retour du rond de longe, comme ça, si soudain ?

en tout cas, je suis très très très angoissée et personne sur qui compté là où est mon doudou !!! (la palefrenière est en arrêt de maladie, avec laquelle je m'entend très bien) et les autres, c'est un vrai panier de crabe là-bas !!
Je vais essayer quant même quelqu'un qui puisse me donné de ses nouvelles ! Et demander un boxe si cela est nécessaire (le pire, c'est que je crois qu'il en au plus de libre...et la personne quiremplace la palefrenière ne bougera pas le petit doigt pour moi et mon cheval, ça, je le sais Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

J'essaie de vous tenir au courant le plus vite possible !

MAIS J'AI PEUR POUR MON P'TIT ART !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 14:33

J'ai envoyé un petit message MP

Je me suis trompé je voulais le mettre sur le FORUM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 14:58

Merci, oui ! Je viens d'avoir Cathy au téléphone. Le hasard fait très bien les choses, elle était au centre équestre !
Et bien, elle m'a dit ne rien avoir vu... donc, s'il boite, je pense que c'est très léger... Je verrais donc ça vendredi après-midi et appeler peut-être le véto, en fonction de s'il boite ou non...
Mais je sais que depuis ce week-end je le sentais un "peu raide"...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 15:15

Je ne sais pas si la longe c'est très bon avec la tendinite ?

Depuis que tu as ART, il n'a jamais passé des radios de contrôle ?

Voir le terrain où il est ! trop mou c'est pas bon ! ou trous après séchage du terrain ! voit vendredi !

Tu as qui comme véto ?

Moi j'ai BENOIT (voir carnet d'adresse)

Michel pour HEART il a CHAUVEAU dans le 78 mais se déplace dans le 95
ludival

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 15:44

Pas d'affolement, il se peut que le sol soit trop dur ou trop profond pour ton cheval et solicite trop le tendons. Ou il a mal posé son peton et ça a fait mal.
Mon vieux briscar s'est fait une entorse d'un boulet et un échauffement de la bride carpienne et ça ne l'a pas empeché de travaillé. Il suffit de prendre des précautions. Mon "handicapé" de cheval ne sortait jamais sans ses 4 guettres ProChoice (elles absorbent 70 % des micro chocs lorsque le cheval pose le pied par terre. Elles offrent un bon soutient du boulet), mais elles sont chères.
Il existe une solution chez Audevard que tu appliques sur le tendon pour le préparer à l'effort (désolée je ne me souviens plus du nom).
Bon courage à vous deux. Le temps est ton meilleurs allié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 15:54

Oh, merci des conseils !
Je sais, le terrain n'est pas top top mais depuis deux mois, il n'y a pas de problèmes...
Et non, je n'ai pas fait de radios depuis que je l'ai, j'attendais un peu...mais cela est prévu, qu'il aille mieux ou pas, pour faire le point...
Catherine, nous avons Dr Chauveau aussi, que j'aime bien.
Merci Ludival, je comptais justement aller acheter ses produits chauffants avant l'effort (je ne sais plus non plus le nom... Wink )

En tout cas, un grand merci à vous pour vos conseils et réconfort !!
MERCI !! :heart: :heart: :heart: :heart:
Nectarine

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 16:33

Aie, dur d'apprendre ça!
J'espère que ça sera pas trop trop grave... je pense aussi que ca peut être du à un problème de terrain. Même si il n'a jamais rien eu jusqu'à présent, pour peu qu'il ai fais quelques folies, une mauvaise reception sur la mauvaise jambe et.... :suspect: .
Je croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte :sunny:
cathy et lucky

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 19:22

j'ai vu cette grosse canaille de Art ce matin, en effet, il etait raide mais ne boitait pas, je lui ai trouvé une petite forme par rapport à d'habitude, mais pas de boiterie et il ne levait pas son anterieur comme je le voyais faire parfois...
la suite vendredi apres midi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 19:53

Oui, ouf, merci ma Cathy ...
et effectivement, depuis ce week-end, je trouve que sa banane s'est un peu re-enflé... scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 22:08

Coucou,

Désolée, je n'ai pas vu le post avant, tellement de chevaux que pas la temps de tout faire.

Art doit boiter à cause du terrain trop mou, moi cette semaine, 2 grosses boiteries (à ne plus marcher) le mien du genoux et Junior (qui sera bientôt à l'adoption) du boulet.

Nessusa, quand il boite, il faut de suite : douche, tendilax (tendilax, plastique alimentaire pour garder le chaud et bande) et 2 sachets par jour d'Equipalazone (1 matin et 1 le soir), Art le prend bien dans les complèments.
Il ne faut jamais laisser traîner une boiterie, l'erreur a ne pas faire c'est "on verra demain", une entorse, un tendon qui chauffe doit être imédiatement pris en charge, ça ne sert à rien de risquer la séquelle.
Certains chevaux sont douillés et se préservent sur une boiterie et ça passe en 24 heures mais bon...vaut mieux prévenir que guérir.
Si tu vois qu'il est raide ou qu'il boite ne serait-ce qu'un peu, mets le au repos au boxe, les PS sont fragiles des membres et il faut en prendre grand soin.

Tiens-nous au courant!

Fais lui une grosse léchouille de ma part
Quirinus

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 23:35

ne t' inquiète pas nessusa , moi je pense comme bambou , les sols ne sont pas top en ce moment pour nos loulous et plus le temps qui redeviens humide les tendons montrent qu' ils existent Mad malheureusement pour art en ce moment Sad
mais nous ne doutons pas du confort que tu lui apporte , sans parler de l' amour :heart: :heart: :heart: :heart: Wink (et je sais de quoi je parle Exclamation Wink )lorsqu' on aime , on ne compte pas .
dans ces moment là , on aimerait etre plus prés de chez toi pour te rassurer et t' aider à faire quelque chose pour loulou ,mais bon je croit que tu es déjà trés bien entouré , n' est ce pas cathy Question
vendredi fait lui une trés grosse gratouille de ma part :geek:
biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Mer 13 Fév 2008, 23:52

Salut Nessusa.

Pour mon vieux qui avait des problèmes de tendons, j'ai acheter des guetres fermées Norton (30 € 00 la paire) et je n'ai plus jamais entendu parler de ses tendons. Par contre je les mettais à chaque sortie quelque soit le travail effectué.

Pour les gros oedème en homéopathie on donne de l'arnica en 5 CH (couvre la phase vasculaire), Apis en 5 CH (agit sur les gros oedème, rougeur, chaleur, gonflement) et pour les tendons (échauffement, élongation...) je regarde demain et je te tiens au courrant. Bon courage à vuos 2, on est de tout coeur avec vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ART   Ven 15 Fév 2008, 12:25

Ok merci des conseils : j'ai déjà pas mal de choses dont vous parlez !
Bambou, malheureusement, quant cela arrive à 22h du soir, personne au centre, seul dans la M..., pas facile ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad Sad (je n'ai pas de voiture et met 1h50 pour rentrer...) Sad Sad Sad
Mais normalement, les gens du centre sont censés s'en occupé !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le lendemain, j'ai terminé mon travail 20h30, et je me trouve à 1h30 du centre !!! :pale:
Et le jeudi, je pourrai y aller mais quant j'arrive, vers 19h30, tout le monde s'en va, ferme les écurieset le club-house et je me retrouve toute seule dehors avec mon cheval sans matériel !!

Je vais le changer de pension mais c'est difficile à trouver !

En tout cas, promi, je fais les soins donc tu parles !

Mille fois pardon si je fais mal ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ART   

ART
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant