cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........

Aller en bas 
+4
sabi14
Nectarine
mimi77
Bambou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 01:57

Je suis un petit poulain agé de 6 mois.
Ma race est celle du Pur Sang, mais, les hommes ne craignent que je sois Ataxique............
Donc ils veulent m euthanaiser si personne veut de moi.
Je me trouve dans le dept 35.
Donc, si vous avez une petite place pour moi avant qu il ne me tue........
Je suis a placer gratutement mais seuleument contre de tres bons soins!
Merci

Lien :


http://nouvelle-vie.ephpbb.com/placement-gratuit-f39/ps-6-mois-t4397.htm


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 01:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 02:06

Je me permets d insister sur les cas de suspition d ataxie......
Tant que des radios ect..n ont pas ete realisees, rien ne permets de detecter une ataxie.
Bon nombre de chevaux sur qui, les gens avaient des suspitions , ce sont reveles avec d autres problemes beaucoup moins graves et soignables.

Sur le cas de ce poulinou , je n en sais pas plus que l annonce , mais, a cet age la, il merite vraiment d avoir sa chance...........



"Bibliographie de la revue Pratique Vétérinaire Equine Retour


Considérations sur l'ataxie du cheval . A propos d'un cas d'ataxie spinale du poulain
Lapras M, Laurent D.
Pour citer cet article en référence :
Lapras M, Laurent D. Considérations sur l'ataxie du cheval . A propos d'un cas d'ataxie spinale du poulain. Prat. Vét. Equine 1979;2(42):139-144.

Résumé : Les défauts de coordination des mouvements volontaires sont d'une analyse difficile chez l'animal. Les auteurs, après une mise au point générale de l'ataxie, décrivent une observation liée à une compression médullaire à la jonction cervico-dorsale."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:05

on peut avoir une photo??? car en clikant sur le lien il faut s'insrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:19

Et bien non, il n y a pas de photo.........

Des qu il y en aura une je la metrais........... Rolling Eyes

Et l ataxie n est pas vraiment le mal de chien.... tout ca est assez complexe comme le souligne Aurore.

En fait, j insiste juste sur le fait que les gens condamnent vraiment vite sans etre vraiment sure........( ex :Simba, et une longue liste que vous ne connaissez pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 11:38

Oh là là, c'est vraiment une triste histoire... Sad
Pas évident de prendre à charge un p'tit loulou comme ça, mais pourtant il le mérite !!
Je souhaite qu'il trouve une famille au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 18:12

Je rajoute juste que l eleveur n a jamais montré le poulain a un veterinaire.....

Il trouve juste qu il a des problemes locomoteurs de derriere .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 20:39

Quel soulagement.......

Notre membre Gwladys 56 va aller le voir et certainement le prendre.. cheers cheers cheers cheers

Merci a mimi77 de m avoir donne ses coordonnees! Wink


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 21:00

BONNE NOUVELLE !!

j espere qu il n a pas grand chose le petit ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 00:50

Bonsoir tout le monde,
Un ENORME MERCI à vaika et bambou sans lesquelles je serais toujours à chercher des solutions pour que ce poulain s'en sorte et lui à trainer son avenir plus qu'incertain !
Une chance vient de lui être offerte, GENNNNIIIIAAAALLLLLLLLLLLLL
Et un ENORME MERCI également à Gwladis (pfiou..j'ai du mal avec le w avant le L Gwladis lol! )
Merci à vous.. Le petit va rester en Bretagne.. ce qui est bien car pas trop de transport.. et va retrouver les loulous de Gwladis..
Bisous à vous !
A charge de revanche ☀


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 00:51

SUPER !!!!!!!!!!! ☀ ☀ ☀

Gwladys, on veut des photos du pti bebe poulinou.......... Wink

En tout cas, un enorme merci a toi et ton mari de lui permettre de vivre ☀

Si jeune, il avait vraiment le droit a une petite chance!!!!!!

Felicitations!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 12:02

cheers cheers alors il reste chez elle définitivement ou provisoirement???
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 13:28

OUI!!!!!!!!!! ☀ ☀ ☀

Ils ont craqué sur le triste sort de ce bebe......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 20:34

Je suis super heureuse pour ce Pitchounet, merci beaucoup à Gwladis et sa famille de lui offrir une chance...une longue vie heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: tonerre sauver   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:23

salut je vous présente mon ptit lou que g sauver de l'euthanasie. son naisseur voulez lui trouver une bonne famille ou un triste sort lui était réservé.
Donc vaïka ma contacter car elle avait eu un appel d'une amie du forum nouvelle vie pour sauver ce ptit bout. c un pur sang anglais de 6 mois qui a un pb de train arriére il n'arrive pas trop a le coordoné.
En tout cas il est super bo et a son ptit caractére car Mr ne veu pa se laisser attraper. mais avec le temps ca viendra.
alors merci a vaïka ,fée d'eau du forum nouvelle vie et tout ceux qui l'on sauvé.
allez qq photos du ptit lou:

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Bild0015

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Bild0016
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:39

felicitation pour l avoir sauvé !!
as tu constaté ses problemes de train arriere ? est ce beaucoup prononcé ?
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:54

Félicitations il est trop beau!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 00:18

Il est super mignon!
Merci de lui avoir sauvé la peau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 00:51

Bravo! cheers
Il est migon comme tout. Quel tête de petit malin. Il t'en sera à jamais reconnaissant!! Une belle histoire qui commence alors?!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 01:04

Merci a toi Gwladys et ton mari de lui avoir permi de vivre a ce pti bonhomme................ ☀ ☀ ☀

En tout cas, moi je ne l avais pas vu , mais confirme ce que me disait Fee d Eau :" il est a croqué, il merite de vivre ce loulou" ❤

Super sympa les nouvelles......... Wink

Grosses caresses, et longue route a Tonerre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 11:19

Ohh merci pour lui et félicatations à vous ! cheers cheers ☀ ☀
Effectivement, il est bien mignon ce p'tiot !!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 11:41

Tout a été dis... ! Bravo pour ce petit loulou !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 23:51

alors je ne sais pas par ou commencer il y a tellement de chose a dire. tou d'abord je ne savais meme pas qu'un post lui avai ete créer et je vou en remercie. nous n'avons rien fait d'extraordinaire on a juste craquer sur lui et on veut lui permettre de vivre car on a pas le droit de décider de la vie d'un ptit bout sous simple suspicion de tel ou tel mal.
en tous cas il est a la maison et fai sa ptite vie toute tranquille.
il est super craintif on n'arrive pa encore a lui faire des calins mais ca va venir il lui faudra un peu plus de temps.
autrement il est vrai que son postérieur traine mais ca n'est pa excessif il arrive kan meme a se cabrer et a troter ainsi que galoper. de meme que très souvent kan c mon mari qui va dans son pré il veu le boter mdr.
et le véto la vu et a été très optimiste car il n'a rien trouvé de grave et bien préciser qu'il fallai le laisser grandir tranquillement et lui faire des apport en calcium et minéraux et que l'a on verra avec le temps comment il va évoluer et ensuite on décidera si on doi faire des exams plus aprofondi.
c sympa de vous etre tous mobiliser pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 01:21

Coucou Gwladys. Wink

Vous avez craque sur un pti lou sans meme le voir et avec soupcon (soit disant ) de maladie, donc si, vous avez fait quelque chose d extroardianire!!!!!!! ☀

Son cas devenait plus q urgent, personne n avait de solution pour lui, et toi et ton mari au grand coeur avez accepter de suite de lui offrir une chance, celle de vivre! ❤

Merci encore a vous............ ☀

Et surtout tiens nous au courant de l evolution de ce pti bebe, car en ce moment , je "traque" les soit disant "on dit" , ou les suspitions ect... qui condamne sans preuve!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Longue route a vous........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 00:43

voici qq nouvelles du ptit lou.
alors il a un caractére bien trempé on arrive tjs pas a l'attraper ni meme le carresser et en plus il aime pa mon mari dès qu'il rentre dans son pré il le bote et tourne autour de lui avec les oreilles baissées alors que avec moi c nikel l'autre g réussi a lui carresser le bout du nez très vite mai il vient me sentir alors je le laisse faire.
voila c un poulain a nana mdr.
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 01:14

Il est manifique ton loulou.
moi jpense que les plus belles relation cheval/cavalier se construise a pied, chacun au même niveau.
Il a tellement de chose que l'on peut faire avaec un dadou, même si il ne peut pas être monté.
Belle action de ta part, belle preuve d'amour de ce formidable animal qu'est le cheval cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Empty
MessageSujet: Re: Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........   Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sauvetage et nouvelles de Tonerre et Gwladys........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top hongre TF de 4 ans adopté par Gwladys le 18 07 11
» Loudeac TF 8 ans placé le 01/08 chez Aline
» X Quarter Horse dans le 63 adopté le 4 6 11
» Real hongre SF de 8 ans adopté par Constance du 59
» Ubutrot hongre TF 3 ans adopté par Lia et Mathias 24/06/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: