Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ils ne s'aiment pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ils ne s'aiment pas!   Jeu 13 Déc 2007, 22:37

Tara a rejoint Sophanax depuis deux semaines maitenant et ils ne s'aiment pas Crying or Very sad

Au début Sopahanax a montrer à Tara qu'il était le boss normal c'est un bébé de 6 mois elle lui doit le respect, maintenant lorsque nous leurs rendons visites Sophanax laisse Tara venir près de l'entrée du pré et pour la nourriture ,ils ont chacun leurs granulés deux fois par jour séparement chacun respecte l'autre.

Cependant j'ai remarqué des traces de morcures sur la croupe de Tara (ce n'est pas profond et cela ne saigne pas mais c'est des marques) et comme Tara a son caractère aussi je pense qu'elle donne des coups de pieds à Sophanax car il boite comme ce matin par exemple et puis le soir il va mieux comme si il avait reçu un coup et Tara du haut de ses 6 mois à de la force (pour preuve l'énorme hématome que j'ai sur la jambe, merci Tara)
Bref ils ne sont jamais l'un près de l'autre ,alors je fais quoi?
Chacun reçoit sa dose de calins (Sophanax un peu plus pour qu'il sache que je l'aime toujours et qu'il ne soit pas jaloux)
Peut on forcer des chevaux à bien s'entendre?
Moi qui pensait que Sophanax serait heureux d'avoir une copine Embarassed
Alors si vous avez des conseils pour arranger les choses Smile

[

Cette photo est unique , le premier jour de Tara avec nous, ils sont pourtant mignons tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Jeu 13 Déc 2007, 22:52

Bonjour Gaëlle, j'ai eu le même souci il y a quelques semaines. J'ai introduit à ma petite troupe deux inséparables, une jument et un cheval. Mon pepere voulait prendre la belle sous son aile mais l'autre mâle ne la laissait pas faire.
Quelque jours après les deux avaient de traces de morsures (manque de poils mais pas de blessures).
Avec un peu de temps la hierarchie c'est faite et aujourd'hui tout le monde se respecte même à l'heure des repas. J'ai souhaité les séparer mais mon homme m'a conseillé d'attendre.
Je pense qu'il faut que tu patientes encore, surtout si ils seront seuls en cas de séparation.
Tiens nous au courant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Ven 14 Déc 2007, 00:35

Comme le dit Suerte, il faut laisser le temps au temps...parfois hongre et jument mette du temps à s'accorder. le souci se pose moins avec des hongres (sauf si ils ont été castrés tard).

En tout cas ils sont mimi tous les deux, Tara est déjà bien grande pour son âge!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Ven 14 Déc 2007, 12:42

C 'est clair au bout d'un certains tps sa ira mieux, moi Gino quand je l'ai mis avec la juju au début sa n'allais pas, il a meme sauté un marrais pour aller dans le champ a coté pour etre tranquil, mais peu de tps apres il en est tombé fou amoureux et depuis il ne peut plus la quitter!!
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
ludy

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Ven 14 Déc 2007, 22:07

bonsoir gaelle,

je rejoins ce qui a été dit précedemment, en effet il faut laisser un peu de temps et tu véras ils deviendront inséparables.
Sun et Quedie, il y a eu un petit temps d adaptation et maintenant Sun "hurle" dès que je lui enlève sa Quedie!!!!
Par contre pour les morsures, moi j en ai toujours de temps en temps, mes chevaux sont un peu bizar lol! car c est leur façon de jouer, perso j en fait pas un drame car c est jamais bien profond.
Tu véra il n y a pas de raison que tes chevaux ne s entendent pas, c est génial tu vas voir une complicité naitre entre eux et c est tout à fait normal qu ils ne s apprécient pas dès le début et ta petite Tara est adorable j adore!!!
c est quoi comme race, Frison??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Mar 18 Déc 2007, 13:54

Merci pour vos réponses elle rassure Very Happy

J'ai passé beaucoup de temps avec le week end dernier et ils font leurs petites vies chacun de leurs côtés, rest le momet des repas qui est particulièrement pénible.
Pourtant ils ont chacun leur ration dans des endroits différents mais dimanche je n'ai pas été assez rapide et je me suis trouvé au milieu d'eux du coup Sophanax m'a mordu à l'épaule (aie aie aie du coup j'ai une vilaine marque et c'est douloureux)
Enfin bref je vais laisser le temps au temps
Sinon pour répondre à Ludy oui Tara est un frison mais elle est unique dans son genre puisqu'elle a le bout de la patte arrière blanche, c'est considéré comme une tare chez les éleveurs mais moi je m'en fiche c'est pas le plus important et oui Bambou elle est déja grande elle devrait faire au moins 1.70m au garrot Sophanax a du souci à se faire car la belle a du caractère et elle n'a peur de rien,donc on verra qui deviendra le chef!
Mais au fait le chef c'est...moi! Very Happy (enfin j'essaie)
ludy

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Mar 18 Déc 2007, 22:26

lol! merci pour les news et puis le moment des repas est toujours délicat pour ma part Sun&Quedie sont proches mais dès qu il y a de la bouffe en jeu plus d amitié qui compte Sun domine Twisted Evil ...
en tout cas très beau loulous, j adore les frisons Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   Jeu 27 Déc 2007, 11:11

par contre quand tu distribu la nourriture prend une chambriere il ne faut pas se faire mordre. N'oublie pas tu es le dominant dans le champ.J'avais le meme probleme avec une jument je lui ai appris a patienter et venir mangé que quand elle se calmait maintenant tout est rentré dans l'ordre.Elle doit te respecter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ne s'aiment pas!   

Ils ne s'aiment pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1