Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: News de Quirinus   Ven 21 Déc 2007, 18:51

Alors je mets les photos mais Cathy et Clotilde se chargeront des commentaires sur leur vie avec Quirinus!

Je vous présente Cathy avec son super loulou

Et là Quirinus et Joe le cheval de Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Sam 22 Déc 2007, 23:56

merci claude pour avoir mis les photos du bébé!!!
il est toujours aussi cool , nous l' avons sortis en main en exterieur et il nous a suivi tout gentilement c' est pèpère joe qui hennissait pour lui dire
" REVIENT !!!!! :bounce:
le marechal ferrand est passé et hop plus de fer aux pieds!!! croisons les doigts pour que tout ce passe bien.
Il est toujours aussi calinoux et trés proche de l' homme , le soir j' adore m' assoire dans le box avec lui et il vient entre 2 bouchés de paille me faire un bisous :heart: :heart: :heart:
Que dire de plus c ' est un ADORABLE CHEVAL
de plus il a un merveilleux copin qui lui fait plein de léchouilles et jusqu' à présent ils s' entendent a merveille.
Merçi aussi a cloclo et son mari qui font tout pour que les loulous soit au top de leurs conforts . Si j' ai reçu la totalité du materiel pour le week-end prochain normalement je monte le bébé. ah oui c' est vrai j' ai essayer 2 ou 3 exercices de la méthode la cense et il répond vraiment bien, il est un peu raide mais quelques exercices s' assouplissement et voilà le tour est joué! si quelqu un sur le forum ne connait pas , je leur conseil d' aller voir sur leur site www.lacense.fr Rolling Eyes
Je souhaite à tout le monde de trouver le bonheur comme je l' ai trouvé avec mon bébé lol!
avis a tout le monde si vous voulez me poser des questions sur le loulou
N 'hésitez pas !!!!
Au fait Claude je pense que loulou à déjà pris du poids , sa couverture commence a etre juste. Allez bisous a tout le monde et vous souhaite de trés bonnes fete de fin d' année.
Pour les photos elles arrivent vraiment petit a petit !!!!!!
bisous CATHY...............
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 23 Déc 2007, 00:03

Super les nouvelles.......... :sunny: :sunny: :sunny:

Quel petit ange celui la! :heart:

Bonne continuation a vous 2 !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
lise

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 23 Déc 2007, 17:49

Wouaw ! il a vraiment l'air bien ! Very Happy
tiens nous au courant de l'avancement de son éducation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 24 Déc 2007, 21:15

Waou quel heureux couple!
"tout le bonheur" à vous 2 (comme disent les suisses) pour cette année à venir Very Happy :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 25 Déc 2007, 20:47

c est super que tu fasses de l etho avec lui et que tout se passe bien, moi j ai pri perfect essentiellement pour ça Wink en tout cas je vous souhaite tout plein de bonheur!!!
cloclodel

MessageSujet: joyeux noel de quirinus......   Mar 25 Déc 2007, 20:58

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11821204

ET IL EN PETE DE JOIE .. ......BIZ A TOUS
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 25 Déc 2007, 23:03

Oui, y a plus malheureux! lol!
cloclodel

MessageSujet: nouvelles de quirinus....   Jeu 27 Déc 2007, 23:52

Bon alors voilà, cathy ne se décide pas à vous donner des nouvelles, elle garde son temps bien trop précieux à papouiller son loulou, et elle a pas tort....alors je le fais pour elle......voilà déjà 12 jours que quirinus est arrivé dans sa nouvelle maison, dans le nord chez les ch'tis.....4 jours après son arrivée, on a profité de la visite du mal ferrand, qui venait pour joe, son copain, pour le déferrer des 4. cathy et moi, on est de celles qui aiment les "pieds nus", mais seulement pour les chevaux, ....(lol)bref, quirinus n'a pas bronché, seulement, ses petits petous n'étant pas habitués sans chaussures, le bébé, a commencé à boitiller...3 jours après le deferrage, puis 3 pieds chauds, sur les 4 ca fait dejà pas mal,...alors, prenant son mal en patience, cathy, lui a fait des soins de pieds, trempage, séchage, goudronage, deux fois par jour,.....meme à mes pieds, moi j'y passe pas autant de temps....-(lol) le posterieur gauche etait gonflé, aie aie aie.....allez rebelotte, soins, tout le temps, et beaucoup d'amour et d'attention à son petit loulou, parce qu'il faut le dire, bambou vous le confirmera, c'est un gros bébé, super collant, (j'adore),qui vient toujours vous chercher une caresse, il est géant, (oui par rapport a mon petit joe de 1m55), mais il est adorable,j'ai rarement vu un cheval pareil......j'espère pour cathy qu'il restera ainsi, meme en devenant un cheval adulte.....alors, je disais post.gauche gonflé,...après les soins de cathy, dégonflage, et plus de boiterie,.....le véto étant venu aujourd'hui pour joe, (vaccin annuel), on en a profité de lui montrer les pieds de quirinus.....un sabot restait encore tiéde, il a découvert, boiterie au trop de l'antérieur gauche, en vérifiant avec ses pinces, résultat : anti-inflamatoire je sais pas sije peux citer une marque.....vous la connaissez toute....équipalazone.....pendant 10 jours, et goudrons à donf.....voilà, donc, le resultat vient du retrait des fers, qu'il connait depuis l'age de 18 mois certainement.....allez donc marcher pieds nus dans les cailloux, les herbes qui piquent, le macadam, du jour au lendemain, sans sauter sur vos jambes......les pieds de quirinus commencent donc leur apprentissage du parage naturel......espérons, que cela se passera bien et vite, pour lui.....en attendant, il va bien, merci claude , pour ma copine cathy, elle a super de la chance d'être "tombée" sur lui, et moi aussi, car je m'en occuppe dans la journée, en meme temps que joe, et les poons, il est ADORABLE;;; dès que ses pieds vont mieux, on attaque la seconde sortie exterieure en mains......voilà les news.....bisous à toutes et tous. https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11821204
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Jeu 27 Déc 2007, 23:53

un peu de nouvelles de quirinus , alors monsieur a ete deferré mercredi et samedi il avait trois pieds chauds !!!! je me suis dit ça yé les ennuies de santé commence mais, 2 fois par jour, je lui ai fait des soins de pieds ( trempage dans de l' eau tiéde , lavé avec de la betadine rouge,séchage,bétadine jaune mis autour et sur la fourchette,et pour finir , goudron de norvége au 4 pieds.) une manicure à domicile quoi!!!
Tout cela pendant 5 jours et les pieds sont redevenus froids, mais par mesure de précaution il a étè vu aujourd' hui par le véto en meme temps que joe ( le trotteur de mon amie cloclo ) et les 2 ponnets , et là verdic mon pépère a une boiterie du au déférage mais rien de bien grave il faut simplement continuer le goudron de norvège 2 fois par jours avec un bon nettoyage avant , plus des anti-inflamatoires pendant 10 jours , bien faire attention de ne pas le faire marcher sur un sol dur et varié, et le tour est joué. voila si ses petits conseils peuvent vous aider avec vos Loulous!!! c ' est avec plaisir que je vous les offres!!! Sinon il est toujours aussi calinoux , prés de nous et nous montre beaucoup sa joie en nous voyant (surtout lorsqu' ont arrivent avec le repas :geek: Je ne l' ai pas encore monté j' attends qu'il va mieux et cloclo et moi allons nous régaler à se faire une reprise à 4 ( les bidets et nous ).J espére que vous vivez les memes moments de bonheurs que nous avec vos chevaux!!!! Bichonné-les et c' est avec beaucoup de preuves qu'ils vous le rendrons Wink
Je vous tiens au courant de la suite, et à bientot
ps : merçi pour vos petits commentaires. cheers cheers
cloclodel

MessageSujet: decidemment cathy et clo ....inséparables.....   Jeu 27 Déc 2007, 23:58

hello cathy.....t'as vu? ton post est juste deriere le mien, 21h52 et toi 21h53....si c'est pas de la transmission de pensée ca.....hein....gros bizoo à ma copine....a demain......et je fais pleins de papouilles pour toi à loulou....
cloclodel

MessageSujet: news de quirinus....   Sam 29 Déc 2007, 22:38

hello bambou, voici des petites nouvelles de quirinus....Cet aprèmidi, on a fait un lacher de chevaux......en liberté.......(je plaisante), on a laissé les dadous quirinus et joe faire connaissance d'un peu plus près, sans les fils au milieu du padock......et bien........génial.....en tout cas pour aujourd'hui, les bidets se sont parlés, avec quelques mises des oreilles en arrière, mais pas de coups de pieds.....quirinus, veut s'imposer, et jojoe, (le papynou de 11 ans.....) s'en tape un peu......moralité, et affaire à suivre demain matin.....quirinus suit joe, le nez dans les "fesses", et oui un vrai pot de colle comme tu disais......photos sur le site et suite des aventures à seclin dès demain...... :bounce: Laughing Smile bye
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 31 Déc 2007, 02:12

Ca a l air en bonne voie...... Wink
cloclodel

MessageSujet: news de quirinus   Lun 31 Déc 2007, 10:41

hello, chose promise, chose due.....2em jour pour les loulous ensembles, ca se passe bien, j'ai bien l'impression, qu'ils sont tous les deux style "pas dominant" vraiment, après tout y a pas que des dominants et dominés dans la vie des humains non plus......quirinus est très sympa, et joe aussi, pour le coté foin et grains, la cantine quoi, on les sépare, un en box, l'autre dehors, vigilance, vigilance,.....ca évitera des bousculades éventuelles......allez bonne année à toutes et tous, biz de seclin de cathy et clo. ps les photos avant et après.

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11821204
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11821204
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Jeu 03 Jan 2008, 21:48

Bon et bien je pense que les pieds du loulou tiennent la route , ils sont froids , plus de boiterie , avec cloclo on fait des ballades en mains , et il est toujours aussi tranquilou petites foulée au trot pour se décoincer un peu et hop on rejoinds joe qui continue à hennir depuis notre départ!!
de toute façon on ne peux plus les séparer ils s' adorent trop . Maintenant on aspire les ballades ensembles . trois semaines qu'il est là , on ne serait jamais le dire Exclamation

Sinon : UNE TRES BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE cheers Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Ven 04 Jan 2008, 11:56

Bonne année à toi !

Et la patience est une très grande vertue ! Wink

De toute façon, il y a tellement de chose à faire autour de son cheval, sans même être sur son dos...
Moi aussi j'apprends la patience Razz (tendinite de Art...) mais ce ne sera que pour plus savourer l'instant où je pourrais le monter ! (s'il ne me vire pas de son dos au tout de deux secondes vu les jolis coup de cul qu'il sait donner ! Razz Razz Razz)

En tout cas, photos obligées quand tu seras dessus !! Very Happy
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 07 Jan 2008, 21:59

ok nessusa dés que j' ai les photos promis je vous les transmets sur le forum , alors comment va ton loulou ? Question Pour le mien en tout cas tout s' annonce bien Laughing , d' ailleurs hier cloclo à cheval et moi avec quirinus en main sommes allés faire une ballade d' une heure environ dans les champs , pépére est resté tranquilou au pas prés de son pot joe , un petit arret broutting oblige parceque le loulou a de grande foulées et moi du haut de mes 1m 57 Exclamation Exclamation Exclamation , j 'ai fait mon footing quoi Embarassed
sinon tout ce passe à merveille et je le souhaite à tout propriétaire cheers cheers
Alors bambou quand est ce que tu reviens Question Sad
repose toi bien et reviends nous en forme :bounce:
apparement tes partenaires on trés bien pris le relais et encore
MERCI
POUR TOUS LES CHEVAUX SAUVES lol!
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 07 Jan 2008, 22:15

j allais oublier Exclamation Exclamation
BONNE ANNEE A TOI AUSSI ET A TON LOULOU
Merçi pour ton compliment sur la patience , mais c ' est ma politique a prés tout ce ne sont pas eux qui demande à etre enfermé dans un box , d' avoir une selle sur le dos , d' etre sorti lorsque nous pouvons ( meme si le maximun est fait pour eux) ect ............. Exclamation
donc la moindre des choses est que ça soit nous qui devont s' adapter a leur rythme , a leur humeur, a leur envie, bref de s' adapter à eux.
et aprés ils savent trés bien nous le rendre :heart: :heart:
allez cessons les grandes phrases et cloclo et moi faisons de gros bisous a ART Embarassed :bounce: cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 08 Jan 2008, 11:33

Ohhh ! MERCI ! Embarassed Very Happy Embarassed Very Happy
Ben le mien, pour l'instant va très bien ! il a même démoli le rond de longe du centre équestre !! il apprend à être longer, mais comme il va très très bien, il fait très régulièrement le fou-fou ! :geek: :geek:
(galop speed, coup de cul) mais dans un rond de longe... pas facile...
alors je pense qu'il s'est dit qu'il avait besoin de plus de place et à fait mine de sauter la barrière ! Shocked Mais étant très respectueux, quand il a senti la longe se tendre, il a arrêté son geste...sauf qu'avec son élan, il a démolli la barrière et s'est retrouver de l'autre côté ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais aucun bobo pour lui heureusement !!
(le bois n'était pas en très bon état...ouf)
Le pire, s'est qu'aprèsça, il m'a regardé, là, comme ça, comme un idiot Shocked se demandant se qu'il venait de se passer !!
Alors tu vois, je crois que sa tendinite de le gêne plus !! Razz Razz
Je pense même qu'il commence à s'ennuyer et je pense commencer à le monter dans quinze jours au pas.
Voilà mais je m'arrête ici, c'est le post de TON QUIRINUS !
Alors j'attends avec impatience les photos de vous deux.
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 08 Jan 2008, 17:13

des photos,des photos............ lol!

j'espere que maintenant ca va rouler pour ton loulou,pis surtout pour ses pieds!!
ce sera plus facile de suivre quand tu seras sur son dos parsque c'est vrai quil doit tracer... Rififi fait pareil mais pas de chance il a 1M83 a coté de lui donc... Very Happy courage Razz
vite des photos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
(pareil pour moi Razz )
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 08 Jan 2008, 23:46

merçi pour vos réponses , pas de problèmes dés que j' ai les photos je vous les bombardes :bom: :bom:
pour ce qui est des pieds plus de problèmes en tout cas pour l ' instant, mais je pense que ca va aller parceque nous y allons tres doucement et je continue le goudron tout les jours Exclamation
il est vraiment bichonné , d ailleurs il est meme finit à la lingette pour bébé il faut dire que c' est trés pratique pour néttoyer les yeux et naseaux Cool
trés bonne nouvelle pour art apparament lui aussi pète la forme :bounce:
et rififi tiend toi sage avec une maman aussi affraid " grande "
au fait tu n' aurais pas 10 cm à me refiler Question
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mer 09 Jan 2008, 00:18

jve bien te preter quelques centimetres mais faudra me les rendre quand ten aura plus besoin lol!

bé pour les loulou c'est tout nouveau les calins et detre pomponner donc il y prenne gout,et nous aussi,surtout quand c'est le notre hein! faut le chouchouter comme notre bébé !

gros bisous a quirinus,joe, cloclo et toi aussi bien sur!
bonne continuation :heart:
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mer 09 Jan 2008, 21:56

je ne sais pas si je vais te les rendres depuis le temps que j' attends Exclamation
( a peu prés 35 ans :pale: )
bon allez vue ta génèrosité je te les laisse a prés tout , tout ce qui est petit est mignon :geek:
je ne manquerais pas de faire des bisous à tout le monde :heart:
toi fait de meme a ton loulou et a ta famille Exclamation Wink
a bientot :bounce:
cloclodel

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 15 Jan 2008, 23:06

bon, alors, cathy a monté le beau quirinus dimanche,....il a d'abbord été préparé, paré , et ajusté....ca , ca a pris un peu de temps....une fois prêt, cathy l'a monté, et il était très coool.....trop cool, ....et la suite, c'est elle qui va vous la raconter, en y ajoutant des photos......alors vite cathy.....on attend.....
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 15 Jan 2008, 23:17

vite cathy, cloclo nous a mis l'eau a la bouche Very Happy

je guette
bisous a vos loulous pis a vos familles bien sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Aujourd'hui à 18:23

News de Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut