Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

News de Quirinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mer 16 Jan 2008, 11:35

Cathy ! Cathy ! Cathy !
Les photos !!!!!
(et pour l'anecdote, moi aussi j'ai monté pour la première fois mon Titi ce week-end ! Wink )
Mais dépêche-toi, des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Ven 18 Jan 2008, 15:29

bé alors cathy, et tes photos?? Very Happy
je rigoles, je sais que tu as du boulot!
mais fait vite ,on veut te voir sur le beau quirinus... cheers
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Ven 18 Jan 2008, 22:04

dit donc nessusa et mylie vous avez l' air impatiente d 'avoir des nouvelles de Quirinus et bien voila ,les voiçies Exclamation Wink
comme vous l' a déjà dit ma grande amie cloclo quirinus a étè trés trés cool , d' ailleurs j' ai a peine réussi a le mettre au trot , je me suis usé les jambes et pourtant j' ai quand meme l' habitude de monter , et je pensais qu ' en choisissant de sauver un pur-sang enfin plutot je m' attendais a ce que le loulou ait du " gaz " et là grande surprise au pas monsieur baillait Exclamation Exclamation Exclamation alors là pour une surprise Exclamation
je pensait faire de l'hétho avec lui pour le désenssibiliser mais là je crois que je vais plutot l' endormir Very Happy
pour vous donner un exemple : lorsque le soir je viens lui faire ses soins de pieds je lui mets simplement le licol , lui ouvre la barriere de la carriere et monsieur sans m' attendre va tout seul a l' endroit pour lui faire les soins et m' attends tranquillement, enfin il faut présiser qui il a du foin a cette endroit , et quand il sagit de manger tous les chevaux sont présent à l' appel Exclamation

dit donc bambou , crois tu qu' il fallait vraiment un galop 6 pour lui Question Question Exclamation

enfin ne parlons pas trop vite parceque dimanche je prévois une ballade sur son dos et ça ne sera peut-etre pas la meme chanson Exclamation Exclamation
bambou lorsque tu l' as essayer qu ' est-ce qui ta fais dire qu' il fallait un galop 6 Question
ou l' as tu monté Question en exterieur Question
il va falloir que je l ' essaie en obstacle mais une chose à la fois , on verra aprés la ballade :sunny: pour les photos je ne suis pas experte et il faut que j' attende mon mari qui en ce moment passe son permis moto et en ce moment il bosse dur le code , histoire d' avoir plus vite son permis tongue
mais promis il les mettra ce week-end cheers cheers
je vais de ce pas voir les nouvelles de messusa et art pour voir si les coups de culs n ' étaient pas au rendez-vous affraid

et je vous tiend au courant de la ballade Arrow Laughing
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Sam 19 Jan 2008, 22:49

cet apres midi j' ai monté le loulou et . Sleep ................ toujours pareil monsieur prend a peine le trot mais un petit mieux que le week-end précédent , deux ou trois foulées de galop et tout le reste au pas , histoire de faire quelques assouplissements, d' ailleurs cloclo qui a peur de monter des nouveaux chevaux l' a monté sans problème , elle aussi s' est usé les jambes .
puis voyant son débordement d' énergie nous sommes partis en ballade avec joe et cloclo , il semblait etre un peu plus en avant donc nous avons opté pour un trotting dans les champs , c' est mieux on dirait qu 'en exterieur monsieur se reveille un peu , mais nous n ' avons pas trop trainés car le soleil commençait à se coucher . Demain , je pense que nous allons partir directement en ballade et on verra bien , on réussirra peut-etre un galop un peu plus long dans la durée Exclamation
sinon mon pépere est un cheval adorable , trés gentil et trés proche de l' homme , c' est un nounours qui a toujours besoin de calin :flower:
voilà pour aujourd' hui suite demain Arrow :bounce:
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Sam 19 Jan 2008, 23:02

lol ma pauvre cathy,tu dois etre extenuée avec ca aujourd'hui...
c'est vrai que cest bizar quil soit si peu entousiaste pour un pur sang! mais courage, il a été arreté pour ses pieds, je pense quil s'est habitué a etre chouchouté sans vraiment etre sollicité! tiens nous au courant hein!
et reposes toi bien ce soir,pour le pousser plus demain Very Happy
je penserais a toi quand je galoperais avec rififi Very Happy
gros gros bisous et bonne soirée
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Sam 19 Jan 2008, 23:29

ha oui , alors ça c ' est gentil fait une petite galopade pour moi :bounce:
qui sais ça me portera peut-etre chance pour demain Exclamation
gros gros bisous a toi aussi et a ton beau rififi drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 10:33

bonjour
j'ai mis un petit message dans le sujet cheval pieds nus.
je rajoute qu'il est possible que quirinus soit fatigué par l'élimination des toxines. celà se produit au passage aux pieds nus. un bon drainage lui ferait certainement beaucoup de bien pour l'aider à l'élimination , il retrouvera surement son peps après.
cloclodel

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 10:56

bonjour kris.merci de ta réponse.en quoi consiste un bon drainage, et comment le fait-on????moi pas très connaisseur.....merci en tout cas, ca me rassurera, un peu, car je crains la déprime......mais le loulou, mange très bien, il n'est pas tout seul, il a son copain, enfin si on peut dire ca, car le jojo, par jour de vent, il est pas bien gentil, avec lui, il le charge sans raison, dès que quéos s'approche, et lui mets des traces de posterieurs sur les fesses....leur grande amitié nous avait trop bien surprise.....mais c'est pas la faute à quéos....donc padock chacun son tour, mais ils se voient quand meme à la porte des boxes (donnant sur le padock)enfin, voila, on cherche juste à savoir, pourquoi, cette baisse de pep's que nous , n'avons pas encore eu l'occasion de voir, c'est vrai, il a l'air à plat.....et sans rien faire.....merci du conseil, et de la suite des renseignements.....à bientot
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 11:22

merci pour tes conseils kris , comme le dit cloclo, nous ne sommes pas tres expertes en pieds nus et serait-il possible pour toi de nous expliquer ce qu' est vraiment cette élimination des toxines et comment procéde t-on Question
faut-il appeler le maréchal ferrand Question
et dans ton message " cheval pieds nus " tu dis qu' au début il faut parrer souvent , c' est à dire tout les combiens à peu prés Question
conseil tu un complément en biotine ou non Question
j' espère que je ne vais pas trop te prendre de temps à répondre à tous celà, en tout cas merçi beaucoup ça me réconforte de savoir que le problème vienne peut-etre de là Exclamation Exclamation
a tres bientot Wink :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 11:26

il y a PVB drainage hépatique chez Boiron.voir avec le pharmacien.
je ne connais pas le dosage car je n'en ai pas donné à Priam.IL n'a pas eu besoin d'un draineur,il a bien éliminé,sans problème d'aucune sorte.
ah si je lui ai donné des artichauts crus au printemps(un ou deux par jours),et je recommence cette année.

sinon il y a tout un tas de produits aux plantes ( dont l'artichaut) que les vétos connaissent bien et pourront te conseiller sur la durée du traitement et le dosage.
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 11:43

merçi kris Exclamation Wink
en espérant que ce soit ça le problème, parceque voir son cheval non chalant et surtout un pur-sang on se pose pleins de questions Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 11:48

le parage peut se faire toutes les semaines,parfois 2 fois par semaine.il faut descendre les talons,enlever les barres qui, trop longues, peuvent etre poussées dans le pied par l'applatissement du sabot pendant les foulées et la pose du pied au sol et peuvent alors causer des inflammations de l'os naviculaire.un cheval pied nu doit pouvoir marcher tous les jours,on doit bannir le box .
sur le forum du site Azur...,on a mis un carnet d'adresses pour permettre aux gens de trouver des professionnels des pieds nus.
lorque l'on deferre, la circulation sanguine se remet à fonctionner normalement dans les pieds du cheval.le fer bloque le pied qui est souple et doit pouvoir jouer son role d'amortisseur.imagine nous en talons aiguilles et bout pointu 24h sur 24!!!!!lorsque on enlève les chaussures on a une sensation qui peut etre douloureuse puis on retrouve enfin du confort.c'est pareil pour le cheval.
donc la circulation se faisant tres mal avec les fers,des toxines s'accumulent dans les pieds,stagnent.on deferre,la circulation entraine alors ces dechets dans l'organisme pour les eliminer par le travail des reins et du fois.d'où fatigue,abces d'élimination,difficuté à marcher parfois,c'est le retour des sensations.le pied revit et cela peut etre transitoirement douloureux.
pas de biotine,en donner pertube l'organisme qui du coup n'en fabrique plus.
et quand je vais rajouter pas de graisse mais un pediluve pour hydrater les pieds....je vais me faire assassiner par les anti pieds nus.
mais bon,l'année où je me suis mis du monoï sur les cheveux pour les "hydrater" et les proteger du soleil,ils ont cramé complètement et j'ai du les couper ras le crane.un corps gras sur les sabots ça fait pareil.donc je ne graisse plus les pieds de priam et ils sont enfin superbes,ils ne pelent plus.( le marechal m'avait bien dit de lui faire un "pédiluve" et moi je ne l'écoutais pas.)
j'étais "fers,graisse" et je pleurais de voir les sabots en miettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 12:15

as tu pensé à faire faire une prise de sang pour déterminer la cause de cette fatigue?
je pense qu'il faudrait commencer pas ça,surtout s'il navit pas ce type de comportement avant que tu le prenne.
cela peut venir du passage aux pieds nus mais il est plus prudent de vérifier pour ne pas passer à côté de quelque chose d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Dim 20 Jan 2008, 12:17

pfff je suis dyslexique du clavier

*surtout s'il n'avait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 12:16

Ben alors !?? Shocked
Il reprend du poil de la bête ?
Tu sais, Art, la première fois, est resté les quatres pieds cloués au sol...
Maintenant, c'est limite s'il ne trotte pas, mais moi je ne veux pas, toujours peur pour lui et sa tendinite...
tiens nous bien au courant pour ton loulou car, effectivement, il y a peut-être une petite chose (physique ou psychologique) qui l'ennuie... scratch
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 21:42

si il reprend du poil de la bete Question
je ne pourrais pas dire tout à fait ça , mais en tout cas hier en ballade , il a étè plus expressif , c 'est à dire que son trot etait beaucoup plus en avant , et le sentir sous la selle ça remonte le moral , je n' ai pas voulu de suite le lancer au galop de peur qu ' il ne rechauffe des pieds , mais peut-etre que ça sera l 'étape du week-end prochain car en retourd de ballade ce dimanche et meme apres le trotting , ses pieds étaient froids pour certains et les deux autres légerement tèdes mais bon , il faut dire que nous sommes partis au moins une bonne heure et nous avons travaillés les bidets un peu en carrière avant de partir.

au fait excusez moi pour les photos , j' essaie de suite , si j' y arrive Exclamation
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 22:17

euh c' était un essai Question
apparament ça marche Exclamation Exclamation
je vous en remets tongue

mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 22:36

enfin des photos,c'est super, vous etes tous beau tous les 2, ca fait plaisir! youpi encore un beau couple de fait!!
jespere que ses pieds vont bien parsque mon rififi , après la ballade dhier, et bé aujourdhui il a les posterieurs chauds (enfin les sabots...) je surveille le loulou ( douche et tout pour faire descendre la temperature...) !tu fais quoi toi quand il a les pieds chaud ton loulou??
merci

de gros bisous a toi et cloclo et des caresses a vos 2 superbes chevaux
Marion

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 23:25

waouh, le loulou est trop beau. Je vois qu'il a été gaté pour Noël niveau équipement! tout a l'air neuf.
En tous cas félicitations pour tout, Quirinus a l'air heureux!
ps: si je peux me permettre, une muserolle croisée s'attache sous le mors, sinon il risque de blesser et ce serait dommage...
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 23:43

alors tout d' abord , ne t ' inquiète pas si les pieds de ton loulou sont chauds en retourd de ballade , c' est peut etre normal etant donné que les pieds sont fort sollicités. (je vais te donner un exemple simple , lorsque tu ne bouge pas tes doigts ils deviennent vite froids par contre si tu travail beaucoup avec tes mains et que tu t' arretes tu sent tes doigts qui chauffe , c ' est grace à la circulation sanguine , c' est pour celà que l' on conseil de bouger pour se rechauffer. Pour les pieds de rififi c' est pareille . par contre si il commence à boiter , là il serait plus raisonnable d' appeler le vétèrinaire , il le mettra surement sous anti-inflamatoire.
au fait rififi il est pieds nus Question
dimanche quirinus est revenus de la ballde avec deux pieds chauds et aujourd' hui plus rien , et joe aussi d' ailleurs Exclamation
tu verras il y aura des jours ou les pieds de ton loulou seront plus ou moins chauds que la veille et ne t' alarme pas à chaque fois , par contre le fait de lui doucher les pieds est tres bien par contre séche lui bien les creux des paturons et en ce moment avec un temps humide il est bien de mettre du goudron de norvége , ça évite le pourrissement de la fourchette et durçie la corne.
Voilà j' espère que ses petits conseils vont t' aider , en tout cas le plus important c' est de vérifier , curer ses pieds tous les jours Exclamation

Merçi pour les compliments mais j' ai gardé la meilleure photo pour la fin:

du haut de quirinus je vous présente ma meilleure et grande amie CLOCLO Wink Exclamation Exclamation Exclamation :bounce:

BISOUS et à trés bientot
Quirinus

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Lun 21 Jan 2008, 23:51

J ' ai oublié de vous dire que le collier de chasse , enlevé , les protections enlevées, car je crois qu' au début on veut en mettre trop .
de toute façon le collier de chasse est déjà trop petit Exclamation Exclamation
cloclodel

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 22 Jan 2008, 21:24

la meilleures photo pour la fin......lol.....je suis loin d'être un top.....mais là, franchement, je suis pas à mon avantage du tout......la posture non plus.......on dirait "balasko".....en moins beau.......merci cathy.....moi qui attendait d'en avoir une belle avec mon jojoe, là c'est foutu.....
mylie80

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mar 22 Jan 2008, 23:32

lol cloclo tu es très bien sur la photos, ca donne du style!!
et puis je peux enfin mettre un pti visage sur ton pseudo ainsi que pour cathy! mais je suis pour si vous avez d'autres photos de vous et de toi cloclo sur ton joe Very Happy
cloclodel

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mer 23 Jan 2008, 00:06

lol comme tu dis, alors j'essaye de te mettre une photo de ma vraie tête, quand je fais pas "le guignol"......parce que tu vas toujours me voir comme ca, dès que tu verras mon pseudo....j'ai "rouspété" cathy....la vilaine......https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11821204
cloclodel

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Mer 23 Jan 2008, 00:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Quirinus   Aujourd'hui à 15:29

News de Quirinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant