Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JUSTINE1205

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Dim 23 Mar 2008, 12:22

Je comprends tout a fait ce que tu ressens moi quand brocelliande m'a embarqué pour la premiere fois au bout d'un an et que ca a failli se finir très mal j'avais une grosse appréhension a la remonter, je me suis posée pleins de questions : est ce que j'ai réellement le niveau, est ce que je vais pouvoir remonter sur elle. Et donc j'ai laissé passé une semaine, je l'ai bien longé avant de patir en ballade pour la calmer et après nikel elle était calme par contre j'ai pas tenté le galop.
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Dim 23 Mar 2008, 14:03

bon bah la question est reglée: report de la balade car prevision de mauvais temps!
sinon julia, je fais beaucoup de balades avec lui, ca se passe nikel!avec les autres ( groupes de 4) aussi! c'est juste quil ma embarqué une fois par joie et parsce que une personne l'a doublé mais il ne la plus refait!et comme les autres cavaliers de lassociation ne previennent pas quand ils demarrent au galop...un peu dapprehension!
mais je crois que c'est un cap a passer! la premiere sera stressante mais après ca ira tout seul! de plus, je vais pouvoir me reposer pour etre au top de ma forme et assurer!
voila merci beaucoup pour votre aide et soutien
joyeuses paques :albino:
bisous
( desolé jai la facheuse habitude de mettre des points dexclamations partout ^^)
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 28 Mar 2008, 12:19

des nouvelles du loulou, il ma fait une grosse frayeur hier juste après le repas
il etait abatu, se collait a moi, et aucune reaction aux appels de voix! jai tout de suite su que quelques choses n'allait pas!
donc vu quil bougeait, je lai sorti sur lherbe pour le marcher!sauf que son etat saggraver, il jettait les posterieurs sans raisons et voulait se coucher! jai de suite pensé a la colique... mais il a fais 3 crottins donc pas une collique ... heureusement le veterinaire est arrivée très vite, elle a pu losculter, et le temps quelle aille a la voiture pour chercher un antiinflammatoire, loulou s'etait couché malgré mes efforts! alors la, quand je lai vu etalé de tout son long, en sueur, les yeux fermés, plus de reaction ,jai crue le pire, la veto aussi!il avait pu la force de se lever tellement il avait mal... donc piqures dantiinflamatoire et antispasmodique... on a voulu le sonder mais impossible !! il se debatait! jai passé une partie de la nuit a le surveiller, trop peur quil rechutte!
bref aujourdhui il va mieux, il est vif et a la diete pour ecarter tt risque de colique! mais apparement ce nest pas le premier cas dobstruction oesophagique de la semaine dans le village...
donc je tiens a le signaler que ce peut etre une periode pour tout le monde...

je me retrouve donc a la case depart pour sa ration
un conseil nouveau?
Quirinus

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 28 Mar 2008, 23:34

eh bien mylie tu as raison de le surveiller de prés car mon loulou faisait des crottins et malgres tout il nous a fait des colliques .
la diéte c ' est bien mais rapidement mets lui du foin mouillé , puis sec et réintroduit par la suite ses grains .
mais au fait , que lui donne tu comme alimentation et en quelle quantité Question
à ce jour , quirinus est à 9 litres de grains , plus du foin pratiquement a volonté , 1 verre de lait en poudre ( du lait qui sert à nourrir les veaux ). un peu de sel ( parcequ' il ne leche pas du tout sa pierre à sel ) , un peu d'huile ( une cuillère a soupe par jour ) , et environs 3 kg de carrottes par semaine et une pomme par jour . sans compter le pain sec de temps en temps pour le plaisir.
et le week-end il a droit a un masch avec carrottes , pommes, miel, huile ,sel , en guise de 4 heures . parceque je commence à le travailler.
pour rififi , ce n' est surment pas les memes rations mais si ça peu t' aiguiller pour ton loulou .
mais apparement tu t' en sort plutot bien si monsieur malgrés ses colliques , pète la forme Exclamation
il a encore ses fers ??
tiens nous vite au courant de l' évolution ................. :bounce:
gros bisous de la part de cloclo , les dadous et moi............ Wink
gros calinous au rififi ................ :heart:
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Sam 29 Mar 2008, 00:19

merci cathy pour ton message, ca fait plaisir de voir quon est pas seule dans les moments difficiles!
jai eu la peur de ma vie! Sad mais je ne pense pas que c'etait une collique en elle meme, peut etre obstruction oesophagique combinée a des symptome de colliques! bref le principal c'est quaujourdhui il va mieux et quil reclame sa ration!!des quon entre dans le box il va a sa mangeoire et attends en me regardant!! :bounce:
alors aujourdhui ,vu quil allait bien, on a donné un peu de foin en petite quantité, de plus en plus, et ce soir il a eu 1mesure (je sais pas a combien ca equivaut en litre) prise en 3fois...

dhabitude ,il a sa mesure et demi de granulé le matin et une betterave, puis au pré toute la journée et foin a volonté, et le soir je le rentre et il a sa mesure et demi de granulé, sa betterave et son foin pour la nuit!il a aussi bien sur beaucoup de carottes mais pas aux repas... pour ses sabots je suis obligée dajouter de la biotine a sa ration, et un peu de vitamines! il a la pierre a sel a disposition...
il nest plus ferré depuis janvier, mais na pas beaucoup de cornes (d'ou la cure de biotine)...ca ne lui fait pas de mal!
son probleme: c'est un goulu!!

jai aussi remarqué quil na pas du tout grossit depuis son arrivée! il a bien grandi, sest bien eclaté mais ne grossit pas...je pense que je vais lui faire faire un bilan sanguin pour voir si il na pas de carences

encore merci detre la
bisous a cathy et cloclo, et aux louloux, a tt le monde quoi Very Happy
Quirinus

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Sam 29 Mar 2008, 00:40

ne t' inquiète pas trop pour sa prise de poids , quirinus c' est pareil il a du mal à grossir , c' est pour cela que je lui rajoute du lait en poudre ( pour veaux) on verra bien , et puis il ne faut pas oublier que nous sommes encore en hiver et qu' il dépense bcp d' énergies rien que pour compenser la perte de chaleur.
en tout cas , si monsieur va mieux , c ' est super !!!!
moi aussi pour me rassurer j' ai fait une prise de sang à quirinus et il n' avait aucune carence malgres son faible poids .
et ne me remerçie pas , tu vas me faire Embarassed
c' est avec plaisir de pouvoir vous aider :bounce: tongue
et profite demain :sunny: ballades en vue Question Question
en tout cas pour nous , je pense bien que oui Exclamation
allez rebisous à vous 2 et à trés bientot.................................. :heart:
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mar 01 Avr 2008, 22:32

des nouvelles de dimanche
sortie avec lassociation les amis du cheval pour la premiere fois pour rififi
tout s'est bien passé, il a eté extra, les autres cavaliers etaient soufflé de voir un si jeune cheval, calme et a lecoute! et joyeux ! et très grand! le plus grand de tous ! lol

par contre loulou naime pas trop avoir les pieds dans leau, donc quand il est au galop et quil y a une grande flaque sur le chemin, monsieur saute!!!!!
heureusement je my attendais, mais jai bien vu ses anterieurs se lever et se plier! je vais en faire un petit sauteur celui la mdr
sinon a part ses problemes aux repas tout ce passe bien!mais le loulou a perdu sa copine de box a l'age de 28ans...un poids au coeur dans lecurie... un petit hommage en sa memoire... reposes en paix ma Perle!!
escusez moi.. Sad
cloclodel

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mar 01 Avr 2008, 22:36

hello mylie, grande tristesse pour les chevaux de perdre leur compagnon de vie, ....si toutefois, il devenait trop triste, trouve lui un animal copain....genre biquette, tiens dailleurs, aurely88 en propose....mais c'est pas le meme secteur....au fait, il mesure combien au garot, rifi, maintenant???bizoo
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mar 01 Avr 2008, 22:47

il a encore des copains a coté mais je le trouve un peu triste comme tout les autres dailleurs...ils ont besoins de faire leur deuil, car ca fait un grand vide!

1m70 au garrot a peu près!il a des membres ........ :cyclops: cloclo juges en par toi meme!^^
je te mets une photo, la plus recente je crois qui date de 2semaines!
alors vous en pensez quoi??

cloclodel

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mar 01 Avr 2008, 23:35

waou.....c'est vrai qu'il est "haut"....pas trop dur à grimper "dessus"...????
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mer 02 Avr 2008, 09:30

et bien quand il a decidé de jouer ( un peu tout le temps Very Happy ), je galere un peu mais sinon je suis grande donc pas de probleme lol!
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mer 02 Avr 2008, 11:34

IL EST TROP CHOU :sunny:
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Jeu 03 Avr 2008, 22:54

roh merci Embarassed c'est très gentil!!
ton gino est trop craquant aussi
bisous
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Lun 07 Avr 2008, 23:13

quelques nouvelles de rififi!il va bien! on a appris la reverence rapidement ,mais juste pour lui changer un peu de dhabitude! remis au pré, je repars vers la sortie mais je nentendais pas le loulou qui generalement me suit.je me retourne,... et la... jexplose de rire!! le loulou cherchait des carottes entre ses anterieurs et fesait la reference seul!! quand il sest relevé, il ma regarder du genre " ba ,sont ou les carottes?" trop un clown celui la !!ahlala quel gourmand!!

quelques photos (mais pas de sa reference parce que pas le portable a portée de main dsl), pour une fois quil est propre...

sur la derniere je trouve quil a bien sa tete de voyou
Nectarine

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Lun 07 Avr 2008, 23:59

Il est super chou ton Rififi. Le tapis ça pète Wink
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Mar 22 Avr 2008, 21:43

coucou nous revoila avec Rififi après 2semaines dabsence et de repos pour tout le monde!
lé loulou va bien,je trouve quil a changé que ce soit au niveau physique que mental:
depuis notre frayeur il est encore plus pot de colle, il ne me lache plus du tout, il a murit dans sa tete aussi je pense!bref je laime encore plus, il me donne beaucoup de joie et je suis heureuse de le voir en pleine forme!
encore merci bambou!alors tu le trouves changé après 4mois?? Very Happy
bon il na pas le meme poils mais maintenant c'est un cheval dexterieur Razz Razz

alors quelques photos prises a la hate ( je sais quelle ne change pas trop de dhabitude mais jai personnes pour me prendre quand je monte le pepere desolé encore)

voila, juste une petite anedocte: malgré quil soit castré, le loulou a des attitudes d'etalons avec sa copine qui, je pense, est en chaleur!! serait il possible quil ait quand meme eu une montée dhormones avant 2ans? jai entendu dire que pour bouster de jeunes chevaux, on leur fesait monter des juments, est ce vrai?
voila pour aujourdhui
bonne soirée! bisous
cloclodel

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Jeu 24 Avr 2008, 12:12

bonjour mylie. c'est cloclo, je voulais juste te faire un petit coucou, te dire que rif est toujours mimi à croquer.....a t'il encore pris quelques centimétres???? et au fait, mon joe, castré depuis des "lustres".....une fois devant ma ponette shetland, a manifésté des signes de joies, accompagnés de petits coups de "reins" rien qu'en l'a reniflant, alors qu'elle passait par là, pour aller en pature.....et oui,,, j'ai trouvé ca bizarre.....un castré????? allez bizoo de cathy moi et les loulous.....clo
angeline.lavergne

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Jeu 24 Avr 2008, 16:47

qu il est beau ce loulou,et il le sait :king:
mon loulou qui à 14ans lorsque Qool est arrivée il s'est pris pour un étalon :bom: et au première chaleur il a même passé à l'acte ,pas besoin de dessin Embarassed
mon véto ma dit pas de souci ,malgré la castration il garde l 'instinct ,ce qui est très bon pour leur mental alors laissons la nature ....... lol!
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 25 Avr 2008, 13:55

merci cloclo!! euh je crois quil a pris encore 2 ou 3 cm... mais bon il doit encore grandir jusqua 4 ou 5 ans et a la date daujourdhui il na pas totalement 3ans! donc on verra la difference de gabarit dans 1 ou 2 ans... cheers
angeline c'est vrai quil le sait quil est beau! en se moment il se prend pour un etalon :heart: et quand on sort avec lassociation, il se tient droit, la queue en panache, il fait le fier quoi! Very Happy toutes les petites juments... il les aiment... et c'est reciproque! lol!
et comme tu dis " laissons la nature"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 25 Avr 2008, 15:15

l'est beau le rififi !
Pour ma part j'ai eu un viel hongre de 34 ans qui grimpait les juments. Comme dit angeline, ça ne peut qu'etre bon pour leur moral, de garder une identité sexuelle.
Caresse au grand pepere.
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 25 Avr 2008, 18:56

merci, une petite ressemblance avec lord! hein!
je ne manquerais pas de lui transmettre vos caresses
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 25 Avr 2008, 20:35

Oui même style de trotou en plus grand. (Lord est plus petit que Rififi) Smile
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Ven 09 Mai 2008, 17:40

euh Bambou, tu es sur que Rififi ne vient pas directement dun cirque??!! scratch
et bien oui, un clown, un vrai qui samuse a prendre des bains de pieds dans son seau ou sa poubelle deau en nous regardant lair de dire " ben quoi???" Very Happy
il arrose la pelouse aussi en renversant cette poubelle!
il samuse aussi a fer du bruit avec ses nouveaux fers!
et adore prendre une douche,il est fiere detre mouillé!
et le clou du spectacle, il ne veut pas boire dans son seau!c'est tellement mieux de boire directement au tuyau comme un biberon!
je l' :heart: :heart: :heart: :heart:
il me surprendra toujours ce pti loustic (pas si pti que ca ^^)

bon quelques photos
moi aussi je veux rentrer dans la maison!!

voila pour le moment
cloclodel

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Sam 17 Mai 2008, 13:05

trop beau ton rif.. sa crinière est très jolie....tu crois qu'il rentrerait dans la maison, si tu laissais la baie vitrée grande ouverte?????? lol!
mylie80

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   Sam 17 Mai 2008, 15:54

merci cloclo!!
oui je pense quil me suivrait dans la maison meme si la baie vitrée nest pas entierement ouverte!il a essayé mais je suis intervenue a temps! quel loustic celui la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!   

RIFIFI SACHA : premier concours!!! extraordinaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant