Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bambou; sos. pour réveiller quirinus.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloclodel

MessageSujet: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Sam 19 Jan 2008, 21:59

bonsoir, bambou, on a besoin d'un conseil.....cet aprèmidi, katie à monté quirinus, impeccable au montoir, au pas, quelque peu endormi, un trot que l'on arrive pas à garder, et le galop.....3 foulées......katie est à plat ce soir, car beaucoup de dépenses physiques.....nous pensons que quirinus ne connait pas le manége, .....on a aussi essayé une petite barre, et là bizarre.....il a ralenti son trot, et a réussi à faire tomber.la barre...je l'ai monté également, moi qui au départ n'osait pas, car je ne suis pas galop 6 mais niveau 3/4, je me suis dit, avec quelqu'un de plus lourd peut etre que.....mais non, résultat similaire......dur dur de le mettre au galop...c'est usant et .j'ai pas réussi...
..en extérieur, il a accepté de faire un mini trotting aux cotés de joe......
..on souhaiterai juste savoir, lorsque tu l'as monté, étais tu en extérieur , as tu galopé avec quirinus, et qu'appelles tu "vif" .....pour un ps de courses, sautant les haies, katie et moi même, on aimerait que tu nous dises comment était t'il sous ta selle????" sinon , il est très sympa, j'ai jamais vu un cheval aussi gentil de toute ma vie......et pourtant j'en ai croisé et vu....peut tu nous apporter des précisions, sur le moment, le lieu, lorsque tu l'as monté......merci bambou.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Dim 20 Jan 2008, 14:52

Houla mais il se repose sur ces laurriers le p'tit père. Il ne campe quand même pas?

Il galopait super bien et très facilement.

Effectivement les chevaux ne course ne connaissent pas la carrière.

Donc pour les fainéants, une petite cravache s'impose et de l'autorité Wink avec ça, vous vous envolerez...c'est quand même la 1ère fois qu'un de nos adoptants est face à un PS tout mou (Cloclo et Cathy je pense que vous l'écoutez trop et est-ce vous l'engraissez? Wink ) chez les TF c'est plus courant.
cloclodel

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Dim 20 Jan 2008, 15:08

merci de ta réponse bambou, alors, oui on les écoute probablement un peu trop, surtout moi, je commence à moins les humaniser.....(j'en profite pour prendre bonne note du message de krys,et l'a remercie), et non , on n'a pas engraisser quirinus.....katie veille, je peux meme ajouter que depuis joe retrouve un peu sa ligne, car je léve un peu la main sur son grain et foin.....mais pour quirinus.....je respecte les dires de sa proprio....cathy......bon on verra cet aprémidi.....peut etre qu'avec la petite cravache, katie, s'épuisera moins vite......bizoo et merci
julia

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Lun 21 Jan 2008, 14:04

c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à considérer junior comme un énorme bébé et lui céder tous ses caprices...du coup il a des fases ou il dor litéralement à la monte et d'autres comme en ce moment ou il se souvient peut etre qu'à la base il est un cheval de course et du coup, il fait la fete tout le temps.et puis il faut aussi se découvir (monté) et ca, ca prend plus de temps qu'à "pieds".j'ai junior depuis septembre et j'en découvre encore tous les jours...en tous cas, plein de bonheur à vous et vos loulous cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Lun 21 Jan 2008, 14:08

merci julia. en tut cas déjà hier, en exterieur, il a bien trotté aux côtés de joe, c'était un joli trotting.....et kathy place ses aides différemment, vu que les jockeys, sont chaussés très haut.....elle a trouvé , la bonne méthode pour le "lancer", bon reste à voir pour le galop, mais on le ménage tout de même, si toutefois, c'était dû au déferrage comme le dis krys......affaire à suivre.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Lun 21 Jan 2008, 17:45

Si il a mal au pieds : des boots pour les ballades!
Quirinus

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   Lun 21 Jan 2008, 21:51

je ne pense pas qu' il ait mal aux pieds mais effctivement ça lui fait tout drole de marcher sans chaussure et puis il faut que monsieur se " fasse" les pieds , trop les chouchouter les fragilises ( je sais Exclamation et c'est moi qui ose dire ça Exclamation Surprised
en tout cas merçi pour le conseil bambou , au fait c' est demain le grand jour affraid :bounce: :bounce:
je reste les yeux grands ouverts Shocked What a Face :cyclops:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bambou; sos. pour réveiller quirinus.......   

bambou; sos. pour réveiller quirinus.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1