cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pied bot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: pied bot   pied bot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 16:27

je viens de lire un reportage avec photos sur la récupération d'un pied bot grace au passage aux pieds nus,photos à l'appui.je vous mets le lien.

http://www.lebreak.org/?page=pied_bot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 16:58

Merci KRIS pour ce site, un pied bot, c'est pas grave, il faut simplement un très bon parage. Wink

Il ne faut pas avoir peur de prendre un cheval si il a un pied bot !

Pour le moment, je n'ai plus de problème avec mon cheval (je touche du bois (ma tête)). 🐰

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 17:24

Je ne suis pas contre les pieds nus, mais avec mon cheval ce n'est pas possible, il est raide boiteux et souffre beaucoup. Nous faisons du bitume pour rejoindre la forêt. Donc il faut faire très attention à la méthode pieds nus, car elle peut être dangereux pour certains chevaux qui sont ferrés normalement depuis toujours. Je vois ONE il n'est pas ferré et tout va bien.

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:04

Merci kris pour le lien........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:08

Merci pour le lien , c'est très interessant, je ne savais pas que cela pouvait s'arranger a ce point, c'est fulgurant !

Cependant cela doit être assez couteux... enfin bon, ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 23:03

tres intéressant ton site kris , merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 23:40

de rien! Smile
tu sais, catherine,mon cheval était affreusement boiteux même au pas.c'était un crève coeur de le voir comme ça..un des veto qui l'a vu voulait le voir ferré.c'était pire. autre véto,autre avis, le même que le maréchal:pieds nus.depuis aout 2007,il est paré,simplement.son terrain est dur et caillouteux.sa sole est bien concave,la paroi tres dure,il n'y a jamais d'éclat.
et il ne boite .quelques foulées de trot dimanche,sans marquer.j'en aurai pleuré,trop heureuse pour lui.en fevrier,un copain qui est formé en parage naturel,va venir le voir et surement rectifier les talons un peu hauts et diminuer les barres.
quant au cout,le marechal doit bien venir regulièrement pour les ferrages!en décembre,il est venu pour le cheval d'une amie (65 euros de ferrure) et le mien (15 euros:il n'y avait presque rien à faire,ça s'use tout seul).c'est vrai qu'au début il faut parer tres souvent.pour ce pied bot,les interventions ont été fréquentes,c'est certain.
je pense que le ferrage est plus dangereux car il perturbe la circulation,la fonction de pompe du pied,altère la qualité de la corne....(ok j'avoue,je suis plutôt école "strasser"en moins radicale!).mais je comprends ce que tu veux dire.c'est vrai que déferrer un cheval qui n'a connu que ça peut etre dangereux,il faut savoir où on va,s'entourer de précaution et etre attentif.
mais j'ai aussi envie de convaincre pour le bien etre de nos chevaux,surtout apres mon expérience avec le mien:la capacité de récupération est tres impressionnante:fin avril 2007 il était sur trois pieds ou presque.novembre 2007:il ne boite plus au pas.20 janvier 2008,il ne boite plus au trot.je n'ose pas y croire!
tiens,à propos ,je ne suis pas tres au fait de ce qui se passe en courses,mais j'ai l'impression que de plus en plus de trotteurs courent deferrés des 4 pieds.est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 11:23

je pense que le ferrage est plus dangereux car il perturbe la circulation,la fonction de pompe du pied,altère la qualité de la corne.

Vrai, pour des chevaux avec des bons pieds, mais personnellement je ne mettrai jamais EDOM pieds nus, cela risque de perturber la phalangue. Preuve PERFECT a été mis au pré déferré avant que Julie l'achete et son pied a bougé.

Autrement sur ce site il y a une grosse erreur pour ne pas dire une grosse connerie et c'est grave :

La cause en est certainement une maladie infectieuse. Le jeune cheval est contaminé juste après son sevrage. affraid

Un pied bot, c'est congénital et congénital veut dire : qui existe, est présent à la naisssance.

Certains entraîneurs déferrent les chevaux avant une course, car certains chevaux sont plus à l'aise sans fers, donc plus souple dans leur allure. C'est pour cela que les parieurs attendent de voir si le cheval est déferré ou pas pour parier. Mais ils sont referrés tout de suite après la course et déferrés si la corne le permet. Avant les entraîneurs mettaient des cloches. Maintenant ils utilisent le mode pieds nus.

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 14:33

oui je sais ce que veux dire congenital Very Happy
à priori,c'est le pied bot bilatéral qui le serait,et non pas l'unilatéral.

de plus j'ai l'impression que tu crois que j'entamais une polémique.pas du tout.je trouvais la demonstration interessante,surtout que selon l'age et le degrés,il est fort possible d'y remédier.je precise selon l'age et le degrés.
je n'ai jamais insinué que tu devais deferrer ton cheval.
bien, je crois que je ne parlerai des pieds nus que sur le forum qui y est dédié,cela sera plus simple et plus logique au final.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:07

SANS COMMENTAIRE !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:15

allez les filles, ne vous fachez pas...... y a pas lieu.....tout les avis sont partagés, et le vécu de chacun est très intérréssant....vos conseils à toutes deux, krys et catherine , nous aident nous les novices, à "avancer"....chacun à sa façon, certes.....on aura encore et encore besoin de vos "aides si précieuses"......moi pour l'instant....pieds nus à moitiè.....post.déférrés.....chacun y fait comme il le "sent", et un jour à la fois....ensuite on verra.....allez biz à toutes 2....cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:24

Non, mais je pense que certaines personnes ne savent pas ce que c'est un pied bot. J'ai assez pleuré à cause du pied d'EDOM et que Monsieur faisait le beau dans son pré et qu'il déférrait. Je suis assez en colère de voir que sur internet il y a n'importe quoi !!!! Je vais imprimer pour faire voir à mon MF, il va rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 00:29

sans commentaire en effet! :-))
le fait que tu ais pleuré pour ton cheval ne te donne pas l'exclusivité du savoir.mon maréchal et mon véto sont pro pieds nus selon les cas et sont loin d'etre des cretins,si mon cheval est pieds nus et ne boite plus,c'est bien grace à eux et pas aux "soins" de l'ancien proprio qui l'envoyait boiteux au couteau..avec un pied mis artificiellement en pied bot acquis en laissant une hauteur de talon épouvantable.le maréchal a mis un point d'honneur à refaire un pied correct,il a insisté pour qu'il reste pied nu .
et c'est bien malheureux pour le tien que cela ne soit pas possible.c'est tout,en toute simplicité et sans arrière pensée.

j'ai simplement mis un reportage photo d'une personne qui a vu du positif dans l'évolution de son cheval.c'est un con alors,il n'aurait pas du essayer?son cheval s'en porte mieux?bravo!c'est le plus logique à dire.et montrer cela est négatif??ah bon! et tu prends la mouche???ok
mais c'est pas mon problème.je peux comprendre que ce soit lié à ton vécu mais il y a des limites.
finalement,quand on a une personne en face de soi,on peut tout de suite voir ce qui est épidermique et éviter les sujets sensibles.ce n'est pas le cas dans un forum.ce genre de dérapage est courant.
fais donc rigoler ton maréchal,et alors?il a bien le droit de se marrer de temps en temps! Twisted Evil Twisted Evil
bon dimanche!

ps vaika ou bambou,puisque le sujet que je pensais banal et informatif dérape,le mieux serait je pense de le supprimer.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 03:08

chaque cheval est différent, chaque cavalier aussi (et le point de vue qui l'incombe).
il serait domage de supprimer un post interessant et informatif(le lien en faite).

les histoires de vos chevaux sont trop différentes pour être comparées.

le mieux serait de clore l'avis de chacun par un témoignage personnel et objectif, ensuite les personnes du forum pourront se forger leur propre avis sur la question. Non ?

désolé pour cette irruption dans ce post.Bon courage pour la suite a Catherine et EDOM ainsi qu'a Kris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 15:04

Bonjour,

Je ne supprimerai pas ce post même si il a un peu dérapé.
Je suis de l'avis de Kris pour les pieds nus et tout le monde je sais, je conseille à tous mes adoptants d'essayer.
Je suis très heureuse que le cheval de Kris se sente bien pieds nus, n'ayant pas la science universelle, je ne sais pas si tous les pieds beaux peuvent être déchaussés, donc selon les personnes que l'on rencontre soit on tente soit on ne tente pas, mais je ne pense pas que l'on puisse dire "NON ce n'est pas possible" sans avoir fait appel à un maréchal pieds nus. Les maréchaux ordinaires ont leurs idées...on leur a appris à ferer...pas à chercher LA solution sans fer.

Voilà donc tout ceci se fait au gré des expériences et des rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 15:09

moi je suis aussi assez pour les pieds nus mais pour ce qui est du pied bot je ne pense pas qu'il y ait de vérité universelle, moi avec Perfect qui a un pied bot si il defere c est une cata mais la cata de chez cata il a une ferrure ortho qui semble lui convenir a merveille, si il se retrouve pieds nus c est l horreur et sa phalange bascule!! En fait je pense que tout dépend de chaque cheval surtout si il y a un pb comme celui là! c'est du cas par cas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:21

Merci Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied bot Empty
MessageSujet: Re: pied bot   pied bot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied nu
» pied bot
» Abcés du pied
» Problème au pied
» probleme de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: