cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 crevasse qui s'empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 16:37

Bonjour, mon cheval a eu une crevasse il y a 2 mois qui s'était refermé toute seule, mais avec le mauvais temps de ces deux dernière semaine sa reviens et en pire, je l'ai changé de padock, je met une crème anti crevasse tous les jours mais je ne vois pas de différence même sa s'aggrave car la crevasse monte au talon sa m'inquiète car il risque de boiter si sa s'empire. Pourtant c'est un trou pas si pronfond que sa mais qui est propre pas humide. Dois-je appelé le véto ?? Ou avez vous des remèdes miracles ??
J'attend vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 17:13

Il ne faut jouer les apprentis sorciers, si la crevasse s'aggrave avec les soins. Il est préférable de voir un véto. :suspect: surtout si le cheval est au pré sur un terrain humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 17:23

Il n'est pas au près pendant l'hiver il est au padock mais comme il est jeune il est du genre a faire le fou et courir après les autres chevaux mais dans la boue c'est pas top. Donc maintenant il est sur terrain sec mais ça ne s'arrenge pas.
Je vais appelé le véto ce soir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 00:10

Tiens nous au courant Wink

Pour les crevasses , nettoyage et corps gras, je t aurais préconisé du Mastijet, qui a la base est un produit pour le pie de vache...... mais les vetos equins l utilise souvent, par contre, n etant pas veto, il faut leur demander avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 00:26

Es-tu sure qu'il s'agit bien d'une crevasse et non pas que ton cevel se touche à répétition?(si c'est à un antérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 11:45

Pour les crevaces et la gale de boue, il faut nettoyer les croutes (bain d'eau de javel et eau tiede), bien sècher, mettre une bonne couche de MYTOSIL (pas sure de l'orthographe, mais c'est la pommade a cul de bébé) et pour finir, isoler de l'humidité avec une bonne couche de vaseline.
Remède de grand ère mais qui marche. J'ai vu des plaies infectées sur des chevaux maltraités guérir très vite avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 13:11

Bonne idée le mytosil (moins cher que le mastijet).
Je retiens
C'est vrai que le mastijet c'est le remède miracle mais un peu couteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevasse qui s'empire Empty
MessageSujet: Re: crevasse qui s'empire   crevasse qui s'empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevasse qui s'empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: