cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne

Aller en bas 
+3
cloclodel
lise
sabi14
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:43

nous avons (ma petite famille et moi) sauve Odefi en avril 2007. c´etait avant que le forum n´existe (je crois). Donc Odefi est mainteant chez nous dans le parc du mercantour avec une autre jument Pepita de mai que nous avons aussi recuperee (autre site) à la derniere minute chez un herbager. Les 2 vivent là (a la montagne) avec une dizaine d´autres chevaux.
Comme nous habitons en Allemagne nous ne pouvons les voir que tous les 3 mois mais nous avons regulierement des nouvelles par la personne qui s´en occupe avec beaucoup de devouement. Chez nous en Allemagne nous avons aussi 2 chevaux de concours (Holsteiner), que mes 2 filles montent tous les jours et avec lesquels elles font des concours de saut et dressage (un peu obligè en allemagne!)
Mon mari est à l´origine de la passion du cheval qui s´est developpe dans notre famille. Moi je ne suis que la secretaire, le taxi, le nettoyeur de boxes ou le coach en tournoi. Je distribue les caresses aux loulous, je les soigne quelquefois je recois beaucoup de lechouilles et ca me rend heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:45

bienvenue sur le forum ! Very Happy
nous sommes un peu voisins, lol! je suis du bas-rhin, a haguenau.
n hesitez pas a nous mettre des photos de votre grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:12

Bonjour sab14. oui effectivement nous ne sommes pas loin. nous sommes a Wiesbaden. Ville de bain a cote de Frankfurt.

Et voice nos chevaux:
Pepita de mai sauvee du couteau en avril et que monte ma cadette

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Dscf0112

ensuite Odefi de la Merite, monté par mon ainee

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Dscf0115

ensuite Aratinus holsteiner 1m58 (et oui trop petit pour ma fille 1m78). Mais quand on l´a acheté ma fille etait une petite puce


isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Dscf0610

et puis Lauries notre malade (fracture occasionnee par le marechal ferrant helas)

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Cheval10


et enfin notre chatte Patapon (de tous les voyage entre la france et l´allemagne)

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Photo_12

j´ai aussi un fils qui prefere lui le tennis

voila. C´eatait la famille au complet
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:40

vos chevaux sont vraiment manifiques !
bienvenue sur le forum, çà fait du bien de revoir les anciens pensionnaires de CHEVAL AVENIR cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:11

pepita de mai ? je connais de chevaux, "mois de mai" et mon plaisir de mai" ce deux là sont du meme elevage, il se pourrait que pepita y soit aussi. scratch
les 2 peperes sont a haguenau, ils ont ete aussi sauvés du couteau.

vos chevaux sont magnifiques, et patapon est plutot marrant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:16

Mon loulou s'appelait : Tison de Mai
un beau petit pur avec Dounba comme papou mais je ne croit pas qu'il vienne du même elevage que Pépita
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:18

bienvenue sur le forum.jolie petite famille, et de très jolis équidés....
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:19

oui, c est vrai qu il y a beaucoup de chevaux s appelant ainsi, mais il me semble bien qu il y ai un elevage de trotteurs dans le coin. ça se pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 13:40

Pour Odefi de la merite, il n´y avait pas de mystere car Claude sait d´ou viennent ses chevaux et ce qu´ils sont capables de faire. En ce qui concerne Pepita de Mai, j´ai appelé le naisseur car j´avais quelques doutes sur la santé relle de la jument.... Il s´agit d´un couple qui partait à la retraite et dont je ne me rappelle plus le nom (les carnets des chevaux sont en France). Ils etaient tres surpris que Pepita ai du etre "sauvée" et heureux qu´elle soit rescapée. Donc a priori cet elevage n´existe plus aujourd´hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 13:47

Bonjour Aratinus,

Moi j'ai EDOM DE LA MERITEE, c'est bien on va pouvoir faire bientôt une association "sauvegarde des chevaux de la Mérité" Smile

Comment va ODEFI ?

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 14:02

Bonjour Catherine

Odefi se porte comme un charme. J´avais un peu d´apprehension en ce qui concerne "le passage de l´hiver", car les chevaux sont un peu en altitude (le froid , la neige) ....Mais tout se passe bien. Odefi est boule de poils, tres sale et...heureux. Pendant les vacances de Noel les filles n´ont pu faire que quelques ballades (trop de neige). Au debut Odefi s´est quand meme senti tout drole avec autant de liberté (box ouvert, champs a perte de vue ,la vie en troupeau) et par le manque de travail regulier et organisé.
C´est un cheval qui a beaucoup d´energie (certainement pas pour debutant) et qui veut toujours bien faire, on regrette encore de ne pas pouvoir l´emmener en concours (trop loin).
Est ce que les chevaux "de la Merite" sont comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 14:19

Bonjour,
Pour ma part j'ai Resly Merite, il est tres sage en main c'est un amour meme si les autres chevaux font les fous, par contre pour ce qui est monté je n'ai l'ai pas encore essayé mais dès que je monte dessus je viendrai en parlé!!
sinon je pourrais savoir les origines de Odefi?
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 14:34

je ne me rappelle plus des origines (papier en France) mais il y a du trotteurs americain ou en tous cas trotteur homologué (je ne sais pas si ca se dit comme ca!) en France et USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:05

Je me permets de répondre pour Isabelle,

Son papa : le beau blondinet : DEFI D'AUNOU

Sa maman : La jolie FLORE DE BOUGY (très bonne jument de courses et très bonne poulinière, elle a était accidentée suite à la tempête de 1999, je crois !) Elle ne doit plus être à la Mérité, car vendue en 2006 je crois, à confirmer.,

Pour info LUCIE le papa de RESLY (ESLY CAPTAIN), Ils étaient dans les mêmes courses et c'était la lutte. Tous les deux ont pris la lettre de l'année + le nom du papa Very Happy

Pour répondre à Isabelle,

Le Haras de la Mérité, c'est un centre d'élevage, d'entraînement super, les chevaux sont très bien entretenus avec un bon mental. Nous connaissons très bien les personnes, nous devons passer début février pour voi les bébés de l'année 2007 et peut être les nouvelles naissances de 2008 (un peut tôt pour le moment). Nous donnerons avec plaisir des nouvelles d'ODEFI à ses éleveurs qui sont d'une gentillesse...., sans oublier mon petit entraîneur préféré "Chrichri".

C'est vrai que les chevaux ont la pêche, normal les courses et l'entraîneur ça marque un cheval. Mais maintenant ODEFI doit s'habituer à sa nouvelle vie de cheval de selle ? depuis presque 1 an. EDOM même 13 ans après il aime toujours faire une petite course en ligne droite sur les pistes de l'ISLE ADAM. Alors je laisse faire.

RESLY, c'est un calme, mais il ne faut pas se fier à l'eau qui dort :suspect:

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:26

Ma fille a ete emballee par les qualites mentale d´Odefi. et comme il nous manque un cheval de saut (un des 2 Holsteiners ne resautera probablement jamais suite a une mauvaise manip du marechal ferrant! ca nous tord les entrailles et on essaye de faire au mieux) et que Odefi semble aimer ca... si il traine un 4 ans chez l´entraineur on pourrait etre interressé. Ou se trouve t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 15:33

Je ne peux rien dire !! BAMBOU ne veux pas que les gens sachent le passé des chevaux. Mais je vais demander ! Un petit 4 ans, soit un petit Q à voir ! Wink

CATHERINE
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 17:47

Ma jument (Queen For Ever) est aussi une fille de Défi d'Aunou et est plutôt douée pour à l'obstacle pour une 4 ans (voir photos sur son post, Queen jument de CSO). Elle a également un mental d'acier... Tout ça doit venir du papa si Odéfi a les mêmes qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 20:30

bonjour Marion, je viens de regarder les photos de Queen. C´est une belle jument (bien musclée).
Effectivement Odefi a exactement le meme comportement face a l´obstacle (aucune hesitation, pas de refus, toujours partant). Je ne sais pas si c´est genetique ou si les entraineurs y sont pour quelque chose en tous cas ma fille trouvent ca agreable et adore son Odefi.
Les 2 seuls defaults sont
- qu´il aurait tendance a ne pas respecter les barres (il peut rentrer dedans sans peur )
- et comparé a nos Holsteiners (qui instinctivement recourbent les pates sur le saut ) il ne plit que tres peu les membres anterieurs.

Rien de bien mechant. En 3 semaines de mini-entrainement cet ete il etait capable de sauter en enfilade 3 ou 4 obstacles (meme hauteur que pour Queen sur photo) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 21:47

Catherine tu n'as rien compris à ce que t'as dit Vaïka! Tu dis n'importe quoi, pourquoi ne voudrais-je pas que les adoptants connaissent le passé de leur cheval, c'est débile!

Donc je te réexplique afin que tu arrêtes de semer des inepties :

Nous ne donnons pas les origines des chevaux avant le placement pour éviter que des personnes malattentionnées ne prennent chez nous des juments pour la repro ou des chevaux pour la remise en course!
Une fois que les adoptants sont sélectionnés, ils savent tous ce que nous savons sur le passé de leur cheval!

Tu ne connais que la Merite et leur fonctionnement, tous les éleveurs/entraîneurs n'apprécient pas d'être harcelés par des personnes qui ont des chevaux qui viennent de chez eux, si ils ne vendent pas directement à des particuliers, c'est qu'il y a une bonne raison : ils n'ont pas envi d'être ennuyé!
Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que si tous les adoptants de chevaux qui viennent de la Mérité appellent...je ne les aurais plus! Même si ils sont très gentils, ça finirait par les gonfler!
Notre discrétion fait notre force dans les sauvetages, on prend les chevaux en posant un minimum de questions, on n'embête personne, c'est très clair avec certains, soit c'est comme ça, soit les chevaux partent au couteau.
C'est comme ça que ça c'est passé avec Samba qui venait de la Merité avec une fracture du coude datant de plus de 4 mois non soignée! On a pris, on a assumer les frais véto juste pour lui sauver la vie!

Voilà pourquoi notre action s'appelle : SAUVETAGE! Dans le cas contraire on serait marchand de chevaux!


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 21:48

Bonsoir Aratinus,

Heureuse de lire que Odefi se porte bien!
Beaucoup de TF réagissent très bien à l'obstacle.
En tout cas, ce ne sont pas les entraîneurs de TF qui favorisent cela puisqu'ils ne font jamais sauter leurs chevaux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 22:12

Bonsoir Bambou

je pensais surtout a leur attitude toujours courageuse plutot que a leur aptitude a sauter.
Je suis tout a fait d´accord pour ne pas troubler les sauvetages si il y a ne serait-ce qu´un demi risque pour qu´un entraineur se fatigue d´avoir a faire aux particuliers en direct. Et si vous pensez qu íl ne faut pas demander (comme catherine s´etait gentimment propose de le faire) directement a l´entraineur, il est evident que ce ne sera pas fait. Nous avons toutes beaucoup trop de respect pour tout ce que vous faites et on aime trop les chevaux pour perdre une chance d´en sauver 1.
Désolée si j´ai troublé le bon fonctionnement du forum.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:10

Bambou a écrit:
Catherine tu n'as rien compris à ce que t'as dit Vaïka! Tu dis n'importe quoi, pourquoi ne voudrais-je pas que les adoptants connaissent le passé de leur cheval, c'est débile!

Donc je te réexplique afin que tu arrêtes de semer des inepties :

Nous ne donnons pas les origines des chevaux avant le placement pour éviter que des personnes malattentionnées ne prennent chez nous des juments pour la repro ou des chevaux pour la remise en course!
Une fois que les adoptants sont sélectionnés, ils savent tous ce que nous savons sur le passé de leur cheval!

Tu ne connais que la Merite et leur fonctionnement, tous les éleveurs/entraîneurs n'apprécient pas d'être harcelés par des personnes qui ont des chevaux qui viennent de chez eux, si ils ne vendent pas directement à des particuliers, c'est qu'il y a une bonne raison : ils n'ont pas envi d'être ennuyé!
Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que si tous les adoptants de chevaux qui viennent de la Mérité appellent...je ne les aurais plus! Même si ils sont très gentils, ça finirait par les gonfler!
Notre discrétion fait notre force dans les sauvetages, on prend les chevaux en posant un minimum de questions, on n'embête personne, c'est très clair avec certains, soit c'est comme ça, soit les chevaux partent au couteau.
C'est comme ça que ça c'est passé avec Samba qui venait de la Merité avec une fracture du coude datant de plus de 4 mois non soignée! On a pris, on a assumer les frais véto juste pour lui sauver la vie!

Voilà pourquoi notre action s'appelle : SAUVETAGE! Dans le cas contraire on serait marchand de chevaux!


Peut etre est ce plus claire comme ca!!!!!!!! 😕 😕 😕
Je n ai me pas les personnes qui interpretent n importe quoi!
Il ne faut pas avoir fait math sup comme on dit pour comprendre ce que Bambou marque....... scratch


Sinon, Aratinus, vos chevaux sont superbres ❤ , et le pepere Odefi est vraiment a croquer....... Wink

Je me souviens de Pepita , je ne savais pas que c etait vous qui l aviez sauvé.......Alors félicitations pour tous ces chevaux que vous rendez heureux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 23:55

Queen a exactement les mémes défauts que Odefi. Elle est hyper franche mais pas très respectueuse...Défoncer un oxer ne l'émeut pas le moins du monde. Et comme elle ne plie pas bien les antérieurs non plus, elle fait des bonds énormes. Mais tout cela se travaille en les gymnastiquant un peu et en leur faisant faire de temps en temps sauts de pied ferme en longe ce qui améliore le geste de devant.
Queen elle a vraiment ses jours, parfois elle fait tout tomber parfois elle ne touche pas une barre de la séance.
Mais il ne faut quand même as oublier que les trotteurs n'ont pas la même conformation physique que les holsteiner qui descendent de lignées de sauteurs. Mais bon, ils rcompensent par leur grand coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 00:05

A, les sauts de pied ferme.............

Perso, je detedtais ca..... en fait, je crois que c etait la trouille!! lol!

J en ai fais pas mal, mais a env 90 cm/1 m , j arretais Embarassed par contre j ai un copain qui se faisait des barres a 1m20/1m30 au pas affraid , j etais en totale admiration drunken

Mais c est sure que ca fait bien progresser le geste de devant Wink

Bonne continuation avec vos 2 loulous......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 00:07

Isabelle,

Aucun souci, il fallait juste mettre les points sur les I sur des écrits mal interprêtés par Catherine.

Pour appeler la Mérité, je pense que c'est à vous de la faire, étant donné que cela concerne un éventuel futur achat, il n'y a évidemment aucun inconvénient, bien au contraire.
Ce que je ne souhaite pas c'est que les adoptants appellent pour se "plaindre" de choses qui sont futiles pour les entraîneurs et qui risqueraient de les agacer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Empty
MessageSujet: Re: isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne   isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isabelle (aratinus) et ses 2 filles d´allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les filles!
» Uno hongre TF de 2 ans adopté par Isabelle le 22.12
» RAMBO TF de 6 ans adopté par Isabelle
» FIGARO ONC de 16 ans adopté par Isabelle 12 07 11
» Jany, jument TF de 12 ans - Adoptée par Isabelle 18.07.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: