Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Freeze alias Freezouille la Fripouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 00:03

Voila comme le veut la coutume je vous donne des nouvelles de Freeze.

ça y est Exclamation Exclamation Exclamation enfin arrivé après un long voyage. il a très bien voyagé, tout c'est bien passé. Néanmoins il était super content d'arrivé.

petit père à marcher un moment et a rejoint son boxe pour une bonne nuit de sommeil bien mérité. je lui ai fait des calins pendant 1 heure. Il ne m'a pas laché. Il a eu ses carottes et à commencer par manger son foin. De toute évidence les granulés, l'orge et l'avoine ne l'intéressait pas trop.

Par contre les copains tout autour qu'est ce que c'est chouaite. J'ai une jument juste à côté à qui je peux faire plein de bisous Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai quand même versé quelques larmes au moment où il est arrivé Sad Sad Sad . Que d'émotions et de bonheur Crying or Very sad . Merci Bambou et Vaika de nous avoir présenté et d'avoir permis son adoption cheers cheers cheers

je vous met quelques photos. Désolé pour la qualité mais il faisait nuit

voila pour les nouvelles de son arrivée.

Dernière édition par moomoon le Sam 13 Mar 2010, 21:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 00:18

alors moomoon, tout simplement merçi pour lui , c' est vraiment génial ce que tu as fait , ça faisait longtemps qu' il attendait cela , et surtout une famille qui va lui offrir de l' amour comme tu as déjà commencé d' ailleurs!!
continue à nous donner des nouvelles ( et des photos aussi, tu le sais maintenant on adore ça!!!!!!) on ne peux que vous souhaiter pleins de bonheurs et bonne route à vous deux !!
merçi encore pour lui et fait lui de grosses carresses de la part de toute la famille " cheval avenir "
bisous :heart: :heart: :heart: Wink
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 00:19

super contente poru vous 2 cheers
il est chou :heart:
jte souhaite une belle histoire avec lui
y a que sa qui nous permet de nous sentir vraiment bien au fond...
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 01:26

Merci infiniment des news Moomoon!!! Very Happy

Tres heureuse que pti Frezouille soit bien arrivé a sa nouvelle maison....... :heart:

Ta voix sur le mes. que tu m as laissé ce soir etait pleine d emotions :heart: j ai trouvé ca trop trop mignon...... Wink

Fais lui de grosses papouilles de ma part, enfin si, il se souvient encore de moi lol!

Je suis vraiment heureuse que pti lou est trouvé une maman comme toi!!!

Merci pour lui......

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008, 11:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
julia

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 03:17

félicitations!une belle histoire en vue cheers :geek: cheers
mylie80

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 13:17

enfin arrivé depuis le temps que tu attends!!! cheers

merci pour lui qui a beacoup attendu...merci encore et bonne continuation avec le beau bébé!
bravo pour cette adoption, on attends bien sur beaucoup de nouvelles de lui Very Happy :heart:
bisous bisous
lise

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 17:11

Super ! :flower:
n'oublie pas de mettre des photos de temps en temps.
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 18:16

Longue et heureuse route à vous deux ... Wink
A tout à l'heure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 19:36

Coucou,

Je suis heureuse que Frezzouille ai enfin trouvé LA maison d'amour qu'il mérite!
Freeze est un PS très généreux qui te donnera beaucoup :heart:

Pleins de bonnes choses à vous 2!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Sam 16 Fév 2008, 23:55

merci à toutes pour vos compliments. Ils me vont droit au coeur. :heart: :heart: :heart:

Alors nouvelles du jour:

Monsieur à bien pris ses aises dans ses appartements. Pour l'instant, il na tique pas. Demain je vais quand même lui mettre son ballon dans son boxe. Il mange très bien. J'avais peur qu'il lui faille plus de temps que ça pour s'habituer au changement et reprendre de l'appétit. Mais non petit père mange très bien. Son mélange orge concassé, avoine concassé et granulés avec son verre d'huile et de lait en poudre lui plait beaucoup. et puis le fait d'avoir des copains autour à qui il peut faire des bisous lui lpait beaucoup. cheers cheers cheers

Ensuite séance de travail en liberté dans le manège avec des guètres fermées aux postérieurs (mieux vaut prévenir que guérir) c'est très bien passé. Il m'a fait de magnifique allongement au trop et un tout petit gallop. Il a vraiment des allures magnifiques.
J'en était bouche bé :geek: :geek: :geek:

Après je l'ai laissé se défouller tranquillou mais il a fait sa commère et ne m'a pas lacher. :suspect:

Et enfin pour terminer la journée un grand pansage d'une heure avec plein de gratouilles et pommes. je lui ai fait pleins de bisous de votre part et encore plus de la mienne. Razz Razz Razz

A oui j'oubliais, Monsieur à quand même eu droit à un vermifuge aujourd'hui car je ne savais pas depuis combien de temps ça n'avait pas été fait. Je lui ai donner un equvalan duo. Je dois en refaire un dans 5 semaines et doit donner un équivalant mais pas le même.
Alors ma question est la suivante connaissez vous un autre vermifuge faisant pour les vers et le taenia à par l'equvalant duo Question Question Question

Merci de vos réponses
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 01:04

OHHH, que de nouvelles qui me font plaisr........... :sunny: Very Happy

Il trottait visiblement encore mieux qu a la maison scratch , alors tu as du en avoir plein les yeux!!!!!!! lol!

Une fois remusclé, sans son poil de nounours, ca va etre "une bombe"!!!!!!!! :sunny:

Tres heureuse que pti lou se porte bien :heart: , le fait de voir ses copains a travers les bareaux est a mon avis une tres bonne chose pour lui.Chez moi , comme chez Bambou les boxes sont pleins, alors il doit etre super content de faire des papouilles a ses copains!

Sinon, niveau vermifuges , je te donne le programe de Claude :

MARS : PANACUR

JUIN : EQUEST

SEPTEMBRE : Rintal + ou Telmin +

OCTOBRE : Tenivalan

DECEMBRE : Furexel.

Pour le tenia, equi max duo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 01:09

merci pour ta réponse vaika. j'en prends bonne note.

Pour le programme de Claude si je refais le deuxième vermifuge en mars je le commencerai à l'étape suivante.
pour l'instant je préfaire faire le deuxième comme le premier afin de tout éliminer et après nous partirons sur de bonne base. Je pense que c'est le plus simple
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 01:18

Oui, c est claire, je te l avais mi comme ca....... Wink

Sinon pour le tenia , il y a aussi Noromectin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 20:06

super contente pour vous deux et plein de bonnes choses cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 21:47

Alors voici en core des nouvelles.

Aujourd'hui première séance de longe. A main gauche il a été super. Il travail vraiment bien et essaye à chaque fois de faire de son mieux. Mais voila à main droite il s'est demander se que je voulais scratch scratch scratch .
Il ne comprenais pas ce que je lui demandais :no: . Alors mon homme à fait du sport et lui a montrer comment faire Wink Wink Wink . J'en ai donc déduit que le petit père ne devais tourner qu'à main gauche.

Par conséquent objectif de la semaine : arriver à le faire tourner aux deux mains. Je suis toute ouverte aux conseils pour lui aprendre à tourner à main droite Very Happy Very Happy Very Happy .

Enfin bon, à côté de ça il était super content de reprendre le travail. C'est lui qui m'a emmener dans la carrière une fois tout préparer. L'air de dire : "bon alors tu viens, on y va, aller on va bosser". ça m'a fait super plaisir de le voir comme ça. Il a changé d'oeil entre le moment où je l'ai sorti du boxe et le moment où il a commencer à bosser.

Trève de discours voici quelques photos du jour (prise par mon homme Exclamation ) :

et enfin après l'effort, le réconfort : une bonne après midi au pré et au soleil :

cloclodel

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 22:00

waou!!!!!!quel décor de rêve!!!!!! dans quelle région es tu dèjà? c'est superbe.....et les autres loulous......à toi????? en tout cas freeze est superbe avec son poil d'hiver.....il a une super tete, trop beau.....je suis certaine qu'il doit etre super heureux....comme quoi, son parcours n'était pas "vain"...puisqu'il se retrouve avec une "chouet'maman"......géniales les fotos......tu peux encore en mettre.....cloclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 22:16

je suis dans l'ain (Ambérieu en bugey)

Non les chavaux ne sont pas à moi. Ils appartiennent au propriétaire du ranch chez qui j'ai mis freeze. C'est des chevaux de club mais comme vous pouvez le constater ils sont très bien traités. Il les met au pré dès que possible. l'hiver, tout les dimanches et parfois le lundi et l'été, tout les soirs.

pour les photos, je vous en mettrai régulièrement, comme ça vous pourrez voir l'évolution du petit père.

En tout cas, freeze se porte très bien et il se fait très vite au changement.
par mesure de prècaution, je lui ai quand même douché les membres après le travail.
cloclodel

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 17 Fév 2008, 22:25

si tous les clubs étaient comme ca......pleins de chevaux auraient une jolie vie ....en club.....bravo au responsable.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 18 Fév 2008, 00:52

Superbes tes photos!!!!!!! :sunny: :sunny: :sunny:

Que ton cheval est beau! lol! Wink

En tout cas, si ce cadre ne lui convent pas lol!

Visiblement ta seance en longe s est bien passee??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 18 Fév 2008, 00:58

oui la séance en longe s'est bien passée, si ce n'est un petit et léger détail : Freeze ne sait tourner en longe qu'à main gauche. :suspect: :suspect: :suspect:

Alors tout les conseils sont les bienvenue pour lui apprendre à tourner aux 2 mains
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 18 Fév 2008, 01:15

J ai repondu sur ton sujet " exercices des reformes" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 18 Fév 2008, 17:15

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Pour main droite, j'ai le même pb avec Art : pas souple, mais vraiment pas à droite ! Une catastrophe !! Razz Razz

Mais pour Freeze et toi : cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 19 Fév 2008, 22:30

Alors voici quelques nouvelles.

depuis hier on arrive à faire 2 tours d'affiler au pas sans s'arrêter à main droite cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Aujourd'hui j'ai même eu droit à un tour suplémentaire.

Et voila chaque jour un peu plus.

J'applique la phrase qui dit : " demander peu, récompenser beaucoup et répéter souvent"

Et aujourd'hui j'ai appris à Freeze ce qu'était un bonbon et comment le manger. Séance de fou rire garanti Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est merveilleux et apprend très vite. Il déborde de gentillesse et d'affection. Il devient chaque jour un peu plus beau. Il a pris un poil très brillant. Cool Cool Cool

Voila, tout ça pour dire que je suis dingue de ce cheval :geek: :joker: :geek: :joker:
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 19 Fév 2008, 23:12

S'il mange les bonbons comme les pommes ça doit valoir le détour Razz
C'est vrai que les photos sont superbes, le p'tit loup a l'air bien en forme...
En tout cas, contente que tout se passe bien !
Samedi matin, je vais peut être essayer Le Némé, si c'est le cas je te tiendrais au courant.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 19 Fév 2008, 23:19

Et ba genial ces nouvelles!!!! :sunny:

Je suis heureuse de voir que tout se passe bien Very Happy

C 'est le cheval qui : "quand il aime, donnera tout" j en suis sure!
Ca a l air bien partit tout ca..... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   

Freeze alias Freezouille la Fripouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant