Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Freeze alias Freezouille la Fripouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 25 Mar 2008, 13:36

Alors, mon petit compte rendu détaillé...
Comme l'a dit Moomoon, Freeze devient de plus en plus beau, il a bien repris et se remuscle petit à petit.
Il respire la joie de vivre, lorsque Moomoon l'a lâché pour qu'il se défoule avant de travailler, il nous a montré toute la beauté du pur sang en liberté ( Evil or Very Mad le manège est trop sombre pour faire de belles photos).
Après, un bon coup de pansage, hé oui avec la pluie et la neige, les chevaux doivent s'armer de palmes et tubas pour aller au pré !!!
Puis Cécile a commencé a le longer... Notre Freezouille national est devenu très joueur et quelles allures drunken
Et puis, le grand moment... Et quelles appréhensions, hein Moomoon ?!!! On se demandait tous comment allait se conporter Freeze. Très concentré, il a enchainé les voltes, les transitions d'allures... sans sourciller. C'est un cheval extrèmement respectueux, même lorsque les autres chevaux ont galopés. Oreilles pointées, yeux écarquillés... on a bien senti ses souvenirs de course refaire surface. Après quelques pas de danse ( cheers il est doué le petit père) il a retrouvé un certain calme.
A la fin de la scéance, avec l'excuse de prendre des photos ( Razz ) Moomoon a enfin pu monter son Freezouille. C'est vrai que tu paraissais un peu stressée Moomoon ! En même temps c'est très compréhensible, quand on attend un évènement depuis tellement longtemps on en vient à le redouter de peur d'être déçu. Enfin, tout c'est très bien passé, vous vous entendez tellement bien que de toute façon ton ptit père ne demande qu'à te faire plaisir ! En tout cas, ton bonheur se lisait facilement sur ton visage lol!
Voilà, un regard extérieur sur ce grand moment... Malheureusement pas de photos ( Mad saletés de piles !), celles prises avec mon téléphone sont de mauvaise qualité. (Si j'arrive à les extraire je les mettrais quand même sur le forum)
Tiens nous au courant de comment ça se passe cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 25 Mar 2008, 21:23

salut Moomoon, je suis vraiment super contente pour toi. Mais il n'y avait pas de doute à avoir tu t'entend tellement bien avec freeze. A samedi et j'espère te voir sur ton petit cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 30 Mar 2008, 01:38

Bon alors dernière nouvelle de Freeze. MONSIEUR n'a rien trouvé de mieux à faire aujourd'hui que de sauter les clotures de son pré pour aller voir les copains en face de lui. et en plus monsieur faisait le cacou devant l'autre pré au trot, la queue en panache.

Résultat : une grosse frayeur pour moi car j'ai eu super peur pour ses postérieurs et pour lui une réprimende car du coup j'étais en colère ( une fois que j'ai vu qu'il n'avait rien ) Mad . On aurait dit un gamin avec son air tout triste quand je l'ai engueulé.

Sinon, à part ça, il va très bien. Ses postérieurs ont été un peu engorgé suite à la séance de lundi, mais je m'y attendai étant donner qu'il n'avait pas été remonté depuis septembre. A partir de mercredi tout a repris son cours normal.

Vaika, on pense bien à toi au fur et à mesure de ses progrès et je suis sure que la petite anecdote du jour t'aura fait rire Wink Laughing
Si jamais tu veux d'autre nouvelle ou discuter de Freeze, n'hésite pas à m'appeller ou à mécrire par MP. Exclamation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 30 Mar 2008, 11:30

Hou que j'aurais voulu voir les photos du freezouille avec Moomoon en selle :cyclops:

En tout cas, c'est super, je suis très heureuse pour vous deux :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 02 Avr 2008, 00:24

pour les photos, tellou en a prises quelques unes avec son portable dont certaine qui sont très sympa mais on a pas réussi à trouver le moyen encore de les mettre sur le site. Mad :no:

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue afin que vous puissiez voir ce moment magique et immortalisé Razz
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 02 Avr 2008, 00:33

Trés heureuse pour pti lou :heart:

Ca doit etre a la mode de sauter les clotures en ce moment car il y a 2 jours, mon TF qui a eu une belle fracture au boulet anterieur a egalement sauté , ( env 140 cm et 10 bon cm de boue ) , ma reaction a ete la meme que toi , mon dieu affraid et en fait, rien du tout......

Mais pti freeze est un jeune "ado" Wink

J imagine trop sa tete apres l enguelade , vous avez dit Calimero?????? lol!

Je te mp Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 06 Avr 2008, 22:16

petites nouvelles de la semaine.

Gros père a vu l'ostéopathe mercredi. Il était tout bloqué : du crâne jusqu'au bassin, estomac en vrac et foie à drainer. Résultas super séance pour le remettre d'aplomb et ensuite cure d'argile verte pour son estomac et drainage du foie. Après il faudra que je draine ses reins pour finir d'éliminer toute les toxines qu'il a pu accumuler.

A la fin de la séance petit lou baillait tant qu'il pouvait et avait un air tout apaiser. Pour finir elle lui a fait de l'accupuncture au niveau du crane et des lombaires.

Ensuite je l'ai mis au pré afin qu'il marche toute l'après midi, il était raide comme un passe lacets et on voyait que la séance l'avait beaucoup fatiguée.

Aujourd'hui, il va très très bien et je le laisse tranquil au pré la journée jusqu'à demain, après travail en longe pendant 8 jours et ensuite je peux le remonter. J'ai vraiment hate.

Il faudra que je vous mette des photos mais pour le moment pas eu le temps d'en prendre. désolée. J'essaye demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 00:33

Alors voila choses promises, choses dues.
Voici des photos du jour de Freeze.
Il va super bien, continue à reprendre du poile de la bête et à bien se remuscler. :sunny: :sunny: :sunny:

Je crois qu'il est vraiment heureux et ne regrette pas du tout sa vie d'avant. Il s'est très bien fait à son nouveau rythme de vie. lol!

Place aux photos :

une petite grimace pour la route

désolé pour la qualité mais prendre des photos au boxe plutot difficil

et puis quelques unes au pré. Là je suis avec mon pote amon et après moi tout seul. Maman n'a d'yeux que pour moi lol!

Voila ce qui s'appelle inondé de photos Razz Razz Razz
Bonne soirée cheers
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 00:35

Oh, quelle bouille le pepere ........ :heart:

Merci sincerment pour ces photos Moomoon Wink
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 08:08

yes !!! il a l'air plutot heureux le petit freeze !!!
géniale qu' il ai trouvé une super maman comme toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 09:53

merci vaika et quirinus. Embarassed

Je pense qu'il a trouvé son équilibre cheers , c'est vraiment un amour de cheval, très joueur. Que du bonheur
Nectarine

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 10:35

C'est vrai qu'il a vraiment l'air heureux... :sunny:
Bisous à vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 10 Avr 2008, 10:52

Il a l'air super cool le titi, fini le temps où il stressait tout le temps, tu as réussi à lui offrir l'équilibre, c'est top!

Il a une trombine a craquer surtout sur la 1ère photo :sunny:
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 11 Avr 2008, 07:58

on attend plus que les photos de toi sur le beau freeze tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 13 Avr 2008, 02:17

Freeze reprend le travail monter mardi donc peut être le week end prochain pour les photos. A moins que j'accuse le coup après l'enterrement de vie de jeune fille samedi prochain Razz
Nectarine

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Dim 13 Avr 2008, 20:58

Ah oui, les enterrements de vie de jeunes fille c'est souvent très dur.... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 17 Avr 2008, 11:37

des nouvelles du petit père.

Hier en travaillant en longe, il a franchis un vrai cap avec moi. En le longeant, j'agitais la chambrière dans tous les sens, lui mettais sur le dos et la faisais aller de gauche à droite et de droite à gauche,je la faisit tournée au dessus de sa tête et là ma Freezouille n'a absolument pas bouger, il me regardait l'air de dire mais qu'est ce qui te prend, t'es pas un peu folle. :geek: :geek: :geek:

Là j'ai pu voir qu'il me faisait un confiance totale, j'ai refait le même exercice au trot, et même chose, imperturbable le monsieur. Un vrai métronome dans ses allures. Un cheval extraordinaire. cheers cheers cheers

Par contre c'est une collègue qui s'en ai occupé jeudi et vendredi dernier et elle n'a jamais reussi à le faire garder le trot et le pas. Il lui a fait une séance au galop. Il s'est bien à qui il a affaire Razz Razz Razz . Pourtant c'est une personne avec un bon niveau. Quelle canaille tongue

Je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Exclamation Exclamation Exclamation
Nectarine

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 17 Avr 2008, 12:07

Super, tu as toute sa confiance, ca fait chaud au coeur.... :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 17 Avr 2008, 23:25

merci Nectarine, je crois que c'est la plus belle preuve d'amour qu'un animal puisse fournir à l'homme : Sa Confiance :sunny: :sunny: :sunny:

ce qui est impressionant c'est que malgré leur vécu et leur vie pas toujours bien rose, il redonne leur confiance à l'homme. Sacré souplesse de caractère, certainement plus que certain humain. Smile
Crist-l

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 18 Avr 2008, 00:19

Oh que oui, je crois même que tous les animaux en eux mêmes ont un couer bien plus grand et plsu sincère que les hommes. Le paradox est de se demander au fond, qui sont réellement les vrais bêtes ?! moi je me suis faite une réponse qui se confirme quand je vois la crauté de l'homme et l'amour que nous donne l'animal :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 18 Avr 2008, 00:24

C'est vrai crist-l on peut effectivement se demander qui est réellement l'animal et qui est l'être doué de raison ........ scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 22 Avr 2008, 00:06

Aujourd'hui Freeze à été monté par ma monitrice. J'ai pris des photos que je vous mettrai demain. Il a été extraordinaire. Il comprend super vite ce qu'on lui demande. Moi je le monte mercredi cheers cheers cheers

si je trouve quelqu'un qui prenne des photos, je vous les mettrai. Voila petit père poursuit son bon homme de chemin.
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 22 Avr 2008, 00:14

Ohhhhhhh ouiiiiiiiiii , des photos de chouchou Frezouille :heart: lol!

Et , je ne doute pas que mon "Calimero" preferé soit fabuleux......... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 22 Avr 2008, 00:16

Voila la seule photo qui est belle car vu qu'on la monter dans le manège pour cause de pluie, il faisait sombre donc les photos n'ont pas bien rendu.
J'ai pas résister à l'envie de vous la mettre ce soir. Je suis tellement fier de lui.

Cécile (la mono), m'a dit qu'il était complètement connecté à moi car pendant tout le long qu'elle l'a monter il me suivait du regard et si j'avais le malheur de me déplacer il tournait la tête dans tout les sens jusqu'à ce qu'il me voit si bien que j'ai eu la consigne de ne plus bouger Smile Smile Smile

Pour moi c'était un merveilleux compliments, mais 1 heure sans bouger et ben je peux vous dire que c'est long Razz
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 22 Avr 2008, 00:20

Et bien il avait peur de perdre "sa maman" lol! lol!

Plutot mimi......... :heart:

Grosses caresses a lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   

Freeze alias Freezouille la Fripouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant