Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Freeze alias Freezouille la Fripouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 03 Déc 2009, 22:21

bon bien en voyant papa je comprend d'ou vient la classe légendaire de ton loulou!!!!
et moomoon tu as le premier cheval-cochon au monde!!la classe quand meme lol!
et vite vite des fotos de ton loulou avec sa nouvelle garde robe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 03 Déc 2009, 22:46

elles sont magnifiques tes photos !!!
et ton cheval et vraiment beau
vous faites un beau couple tout les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 03 Déc 2009, 23:35

Merci les filles ❤

Ben oui le premier cheval cochon, tu te rend compte. Cheval unique en son genre lol! lol! lol!

Pour les photos ben dès que le temps s'y prette et il me manque les bande de polo bleue ciel pour que la panoplie soit complète. Mais papa noel va être sympa cette année, je le sents Razz Razz Razz
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 04 Déc 2009, 00:28

HO MON DIEU QU EST CE QU IL A CHANGE affraid

quelle beauté !!!! je me souviens encore de lui chez claude tout tristounet !!
mais là chapeau bas pour la métamorphose !!!

cheers cheers encore merçi pour lui !!!!...........
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 04 Déc 2009, 00:35

d' ailleur en parlant de claude je crois qu' une larme va couler en le voyant comme ça aujourd' hui ..............hein claude ............ Exclamation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 04 Déc 2009, 17:32

merci Quirinus pour ce magnifique compliment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 14 Déc 2009, 11:20

Alors deuxième concours ce week end (13 octobre):

Pour ce qui est du concours, Freeze a été super calme, tranquil à l'attache même si par fois il se remettait à tiquer quand j'étais dans les parages l'air de dire ben tu viens t'occuper de moi et faire des gratouilles. J'ai été impréssioné par tous les chevaux car la journée a été super longue et ils sont tous resté tranquil à l'attache.

Donc pour ma Fripouille pas besoin de fleur de bach.

Moi ça allait super bien, au pire j'me disais qu'on irait ceuillir les paquerettes sur le carré de dress donc zen. Mais voila, Marion, ne serait pas Marion si elle ne stréssait pas. Donc fatalement je me suis mise à stréssée 2 heure avant mon passage. Alors up un coup de fleur de Bach, les encouragements des copines et je suis allée m'occuper de Freeze. Après direction la détente drunken .
Je me suis débrouillée toute seule pour détendre car la monitrice n'était pas libre. Et ben ma journée se serait arrétée à la détente j'aurai été heureuse car j'ai découvert des sensations sur Freeze que je n'avait jamais eu auparavant. Le cheval en place mais entièrement décontracté, d'une légèreté dans les mains. Merveilleux en somme drunken drunken drunken et moi ben j'avais réussi à me décontracté aussi.

Et puis il a bien fallu aller sur le carré de dress quand même. Donc nous voila parti. Mais déjà dans la longueur du manège y avait 3 tuyaux mangeur de chevaux, alors ben la Fripouille s'est déconcentré. Et après pour le remettre dans le travail ben ça pas été la même. Pour ce qui est de la reprise, le dernier concours il était très régulier mais manque d'activité et pas placé. Cette fois ci plus instable mais avec des moments où il était en place et actif. Donc c'est sure moins régulier que la dernière fois mais moi j'ai préférée cette reprise car quand il donnait, IL DONNAIT ❤ ❤ ❤ .
Donc pour ce qui est de mon bilan j'ai fini la journée aux anges.

Petit bémol, ben ouai il en fallait un quand même, les protocoles avec les notations des juges super sévères. Donc avec Freeze on fini avant dernier avec la moyenne tout de même, mais très déçue des notes. Mais quelque part je m'en fiche. Moi j'ai découvert de vrai sensation sur Freeze et maintenant je sais ce que je rechercherai à chaque séance. Razz Razz Razz

Pour les photos il faudra attendre encore un peu car il faut que je les trie et recadre certaines mais il y en a de très jolie.

Ah oui sans oublier que la neige et le froid se sont invités au rendez vous donc les chevaux étaient bien joyeux quand même. D'où ma surprise devant la zenitude de Freeze ❤ ❤ ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 14 Déc 2009, 21:43

C'est ce qui m'avait découragée quand j'ai fait mon 1er et probablement dernier concours de dressage. sur les protocoles, on m'avait reproché un manque d'impulsion et d'activité. du coup lors de la 2nde épreuve, j'avais activé beaucoup beaucoup le cheval et j'avais été jugée exactement de la même façon. or ce n'est pas la façon dont je travaillais car elles ne respectent pas les allures du cheval (ceci n'engage que moi). du coup, comme je ne souhaitais pas modifier ma façon de faire, j'ai pas insisté!! moi qui croyais que ce qui était privilégié sur les concours de dressage (surtout à petit niveau!!) c'était la précision dans les exercices et pas les allures du cheval....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 14 Déc 2009, 21:47

en tout cas moomoon, moi chui sûre que freezouille c'était l'plus beau du concours
julia

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 14 Déc 2009, 22:42

je suis bien contente que tu te sois fais plaisir!!!et c'est bien la le principal!tu as raison de te fier à tes sensations et non pas au regard parfois un peu trop critique à mon gout des juges...et puis il faut bien avoir en tete qu'eux ne jugent que le moment présent et pas forcément l'évolution de votre duo...alors je dis simplement bravo!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 12:25

Merci les filles. Oui, je me fie à mes sensation parcequ'avec le nouveau réglement 2010 ils veulent des chevaux ronds et actifs tout de suite mais il s'en foute de savoir si tu le met rond avec un gogue ou sans du moment que le cheval est rond. Donc il s'en foute de savoir si le cheval est contraint ou relax, décontracté. Ils ont même plusieurs fois conseillé à des cavaliers de mettre des gogue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi j'vous le dit il est pas encore arrivé le jour où Freeze sera en gogue, ce jour là il pleuvra des vaches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ely77

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 15:29

Meuuuuh... Aie lol! Ca serait radical Laughing
En tout cas tu peux être fière de ta fripouille et au moins tu obtient son placé de façon naturelle et sans l'y contraindre (le gogue enferme juste le chanfrein mais c'est pas ça qui va pousser les postérieurs...) et c'est ça le plus important. C'est sur qu'en 2 min avec le gogue c'est "réglé" Rolling Eyes et c'est bien dommage que les juges cautionnent les différentes méthodes du moment que le résultat "esthétique" est là.
Continue à te faire plaisir et nous raconter vos exploits Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:37

Merci Ely, c'est sure que le travail est plus long sans enrainnement mais tellement plus naturel et harmonieux ☀ et puis du coup quand il se déclenche c'est toujours pour moi des moments de pur bonheur. juste ces 3 ou 4 foulées qu'il donne et qui me fait me sentir sur un petit nuage. Un moment entre parenthèse juste entre lui et moi ❤ ❤ ❤
sabi14

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:38

je suis d accord, le resultat qui devrait etre logiquement demandé c est le travail au placé "naturel", et bien entendu on voie des cavaliers classés mieux que nous car ils ont leurs chevaux bloqués par le gogue Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:40

C'est claire que c'est super frustrant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais pour moi le bien être de mon Loustik et le travail dans la proposition et non dans la contrainte sont mes maitres mots ☀
sabi14

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:49

et tu as tout a fait raison, tu auras mieux appris que les autres.
car tu auras compris comment faire toutes ces petites choses plus facilement. et c est tout a ton honneur Very Happy alors qu eux, auront peut etre une meilleur place mais pas la solution au probleme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:54

C'est ce que je me dis, mais j'avoue que parfois c'est rageant et décourageant, on aurait du coup en entendant les juges envie de céder à la facilité, mais l'avantage c'est plus on monte en niveau plus les gogues sont interdits mais ils sont remplacés par la bride. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Après pour moi il y a la fierté d'attendre son cheval. Et puis des p'tits jeunes (chevaux) y'en a pas tant que ça sur les terrains. C'est souvent des vieux routard.
Ce qui est drole, c'est qu'en sortant des carrés de dress, Freeze soulève beaucoup d'intéret et d'attention. Il y a toujours quelqu'un que je ne connais pas qui vient me voir pour nous complimenter. Et ça c'est génial Razz Razz Razz
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 20:58

moomoon a écrit:
Merci les filles. Oui, je me fie à mes sensation parcequ'avec le nouveau réglement 2010 ils veulent des chevaux ronds et actifs tout de suite mais il s'en foute de savoir si tu le met rond avec un gogue ou sans du moment que le cheval est rond. Donc il s'en foute de savoir si le cheval est contraint ou relax, décontracté. Ils ont même plusieurs fois conseillé à des cavaliers de mettre des gogue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Moi j'vous le dit il est pas encore arrivé le jour où Freeze sera en gogue, ce jour là il pleuvra des vaches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ta bien raison moomoon! un cheval relax c'est plus important!
et c'est vrai que ce fichu règlement en a rien a faire de bien être des chevaux! mine de rien on critique le cso mais au moins en saut pas le droit d'enrenement mise a part la martingale donc bcp plus sympa pour les loulous!

en tout cas bonne continuation avec ton freezouille
vous etes magnifique ❤
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
sabi14

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 15 Déc 2009, 21:00

là est la difference. les connaisseurs le remarque direct.

comme au CSO, pour chimene, elle avait un petit quelque chose qui attirait les connaisseurs, les tranquillous qui ne se prenaient pas la tete avec les "bling bling equestre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 16 Déc 2009, 14:40

Ben oui, sabi, et du coup ça fait super plaisir Razz Razz Razz

J'ai même eu le droit une fois à "ces deux là, c'est un couple très prometteur, un fois qu'ils auraont réussi à se mettre ensemble et seront impressionnant" cheers cheers cheers

Merci Gwen pour tes compliments ☀ ☀ ☀
fantasy

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 16 Déc 2009, 15:08

Super pour ce deuxième concours! Je vais reprendre une phrase bien connue, mais bien vrai "ce n'est pas le but qui conte, mais le chemin" et je suis sure que le chemin que vous avez parcouru mérite la meilleure note Wink

Bonne continuation à vous deux!
Voir le profil de l'utilisateur http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 16 Déc 2009, 17:04

moomoon a écrit:
je suis ok avec toi. maintenant c'est tout dans les apparences...
en tout cas vivement les photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 16 Déc 2009, 21:10

Voici quelques photos

oui, oui, c'est bien des flocons de neige que vous voyez, vous n'avez pas la berlue lol! lol! lol!
julia

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 16 Déc 2009, 23:01

bon,moi je valide que pour fin 2009,je confirme que vous etes mon duo favoris cheers lol! j'admire franchement vos progès et la fusion que vous formez tous les 2!!!dans quelque temps vous deviendrez les vedettes des couconrs de dress Very Happy
Quirinus

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 17 Déc 2009, 00:38

ho le freezouille !!!!!!!!!! je me répète encore mais il est devenue .......................waouhhh beau de chez beau !!!!!!
bravo pour vos progrets !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   

Freeze alias Freezouille la Fripouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant