Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Freeze alias Freezouille la Fripouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 04 Mar 2008, 14:17

je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir adopter. Il est merveilleux et d'une générosité. Je peux dire que c'est le cheval de ma vie alors pour les belles années à venir : hip hip hip hourra cheers cheers cheers :sunny: :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 05 Mar 2008, 00:49

je trouve ça beau .... ça fait du bien de lire une histoire comme la votre, a toi et a freeze.

Un peu de douceur dans ce monde ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 05 Mar 2008, 11:21

merci beaucoup eira Embarassed Embarassed Embarassed

mais de toute façon je pense que toutes les personnes qui ont adopté un cheval via cheval avenir fonctionnent toutes de la même manière.

ne dit on pas une main de fer dans un gant de velour ou encore un gramme de finesse dans un monde de brute. Wink

Je pense qu'avec de l'amour :heart: et de la patiente on obtient beaucoup plus. :sunny:
cloclodel

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 05 Mar 2008, 23:39

bravo moomoon....freeze devient splendide......on compte sur toi, sans problème, pour la suite des évenements, et l'évolution de sa physiologie.....avec des fotos bien sur....bizoo...cloclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 06 Mar 2008, 19:13

j'essayerai de vous tenir au courant le plus régulièrement possible et de vous mettre des photos régulièrement aussi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 12 Mar 2008, 00:25

Freeze est toujuors aussi merveilleux. C'est ma bouée de sauvetage en ce moment. :sunny: :sunny: :sunny:

Malheureusement en ce moment je n'arrive à aller le voir qu'un jour sur 2. Problème familiale oblige (comme dirait certains on ne choisi pas ses parents) :no: :no: :no:

Dès que je suis avec lui on fait pleins de calins et de bisous mais ça me manque de ne pas le voir tous les jours. Sad Néanmoins je le fait sortir au prè tous les jours pour qu'il ne reste pas enfermer quand je ne peux pas venir.

Petit à petit il reprend du poid et du coup monsieur prend son caractère. C'est assez drôle de le voir faire car ça reste toujours gentil. Sauf vendredi dernier où il m'a écrabouillé le pied et je peux vous dire que même s'il ne parait pas gros comme ça, il est déjà bien assez lourd. Mon pied tout bleu violet vous le confirmera lol! lol! lol!

J'ai vraiment hate de pouvoir le monter. en tout cas il a bien repris au niveau du dos mais il manque encore un peu de musculature alors on attend encore un peu. Wink
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 12 Mar 2008, 11:08

Courage pour les moments difficiles... Saches, qu'on est toutes là Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 12 Mar 2008, 11:40

merci beaucoup tellou. c'est super gentil.

Du coup je ne pourrais pas venir au cours de ce samedi non plus. Désolé
cloclodel

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 12 Mar 2008, 15:32

hello moomoon, t'en est ou , question ration journalière à ce jour...merci de ta réponse,....cloclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 12 Mar 2008, 23:32

alors cloclodel pour répondre à ta question :

freeze est toujours à 6 litres par jour (mélange orge concassé et granulé avec aussi un peu d'avoine concassé) + foin matin et soir une bonne grosse portion.

Dans sa nourriture je rajoute toujours un verre (en plastic) d'huile isio 4 et 1 verre de lait en poudre.

Voila, u connais tout du régime alimetaire de Freeze.

Aujourd'hui je l'ai longer avec une monitrice, qui m'a dit qu'il était vraiment super et que ce serait un très bon cheval. Ca m'a fait très plaisir même si je savais déjà que Freeze est un super cheval. :sunny:

A partir de la fin de semaine prochaine, du coup on recommence à le monté gentillement au pas. cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 13 Mar 2008, 00:03

C'est une super nouvelle que tu puisse bientôt le monter au pas! j'ai hate d'assister à ça.
En tout cas je suis rassurée de savoir pourquoi tu n'étais pas là samedi car on était toutes un peu inquiète de ne pas te voir.
Et fais de gros bisous de ma part à Mr Freeze.
A plus
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 13 Mar 2008, 02:14

moomoon a écrit:
alors cloclodel pour répondre à ta question :

freeze est toujours à 6 litres par jour (mélange orge concassé et granulé avec aussi un peu d'avoine concassé) + foin matin et soir une bonne grosse portion.

Dans sa nourriture je rajoute toujours un verre (en plastic) d'huile isio 4 et 1 verre de lait en poudre.

Voila, u connais tout du régime alimetaire de Freeze.

Aujourd'hui je l'ai longer avec une monitrice, qui m'a dit qu'il était vraiment super et que ce serait un très bon cheval. Ca m'a fait très plaisir même si je savais déjà que Freeze est un super cheval. :sunny:

A partir de la fin de semaine prochaine, du coup on recommence à le monté gentillement au pas. cheers cheers cheers

Enfin une bonne monitrice!!!!!!!!!! lol!

Ce" pti bou" de cheval possede une gentillesse extraordinaire, et des allures quand meme "peu commune" :sunny:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 13 Mar 2008, 11:12

J'entends que du bien de cette monitrice, dommage qu'elle ne fasse pas quelques cours le week end histoire de voir ce que ça donne !
C'est effectivement une excelente nouvelle que tu puisses bientôt le monter cheers J'ai moi aussi hâte de te voir dessus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 13 Mar 2008, 12:07

elle attelle à avoriaz jusqu'à mi voir fin avril le week end , donc elle ne pourra assurer les cours du samedi qu'à partir de fin avril.

oui c'est une très bonne monitrice. :sunny:

Et oui aussi vaika p'tit freeze à des allures peu communes, très aérienne.
Elle m'a dit qu'il c'était bien rémuscler au niveau du dos, qu'il avait bien repris donc que je pouvais le monter gentillement au pas au départ. Mais c'est elle qui va assurer au début la reprise du travail avec moi. Là pendant une semaine elle m'a donner des exercices d'assouplissement et de réaction à la tension de la longe à faire. C'est génial cheers cheers cheers
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mer 19 Mar 2008, 11:04

Salut,
Pour la monitrice, tout le monde en dit tellement du bien au ranch que faire juste un cours avec elle (de travail en selle ou à pieds) pour voir ce qu'elle a de particulier pourrait être sympa.
Sinon, comment va Freezouille ? Pas trop impatiente de le monter ? Quand sera le grand moment ?
J'ai essayé de t'appeler samedi soir et je t'ai laissé un MP lundi. Je n'ai pas reçu de réponse de ta part, ce qui ne te ressemble pas, je m'inquiète un peu. J'espère que tout va bien et que tes problèmes familiaux s'arrangent.
Bon courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 20 Mar 2008, 11:48

freeze va super bien. Il s'amuse de plus en plus en longe :geek: :joker: et s'assouplit d'une semaine à l'autre. cheers . C'est vraiment un super petit cheval :sunny:

Cécile (nouvelle monitrice) va le longer vendredi un petit peu et ensuite elle le montera un petit peu. selon ce qu'elle me dira je pourrai le monter ce week end ou alors je continuerai un moment le travail en longe.

Désolé de ne pas avoir pu te répondre à ton MP et ton message tel mais vie très compliquée à l'heure actuelle. Problèmes avec ma mère qui ne s'arrange pas et problème de voiture. Heureusement tout le reste va bien.

Samedi je devrai être au ranch
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Jeu 20 Mar 2008, 12:50

Je suis rassurée et ravie de voir que Freeze est en super forme (tlm sait que c'est un super cheval cheers ).
A samedi
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 21 Mar 2008, 02:38

Je veux une photo de la premiere fois ou tu seras sur Freze Moomoon Wink

Monter a cheval nous fait souvent oublier nos soucis....... :sunny:

Et je suis sure que tu te regaleras avec ce pti bonhome au coeur enorme !
Tellou

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 21 Mar 2008, 11:28

Aujourd'hui est le grand jour pour Freezouille cheers
cloclodel

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 21 Mar 2008, 13:23

vaika a écrit:
Je veux une photo de la premiere fois ou tu seras sur Freze Moomoon Wink

Monter a cheval nous fait souvent oublier nos soucis....... :sunny:

Et je suis sure que tu te regaleras avec ce pti bonhome au coeur enorme !

bonjour vaika.....au fur et à mesure des post de freeze, j'ai bien l'impression, que tu le portes dans un coin, un gros coin de ton coeur , le petit freeze....... :heart: j'ai pas raison????? il me semble bien que tu l'adores ce petit lou là.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Ven 21 Mar 2008, 23:08

pas pu le monter aujourd'hui. Manège trop occupé par les intempéries et du travail au cabinet. Sad

ce n'est que partie remise pour lundi. :bounce:

sinon il va toujours très très bien. c'est vrai vaïka , le cheval nous fait oublier nos problèmes.
bon pour a suite des nouvelles se sera pour lundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 24 Mar 2008, 22:34

alors voila, le grand jour est arrivé et j'ai enfin monter Freeze. En premier c'est ma monitrice qui l'a monter après l'avoir détendu en longe pendant 1/4 d'heure.

Il n'a pas bouger, vraiment d'une gentillesse. Pas un gramme de vice chez ce cheval. Juste au moment où les chevaux à côté ce sont mis à galoper il nous a fait du passage, au trot s'il vous plait. Il était splendide. Maintenant je sais qu'il sait faire. Razz

Puis est venu mon tour de le monter. Grosse apréhension au départ mais une fois que j'étais dessus, quel bonheur. Tout mes doutes se sont dissipés. Il me regardai l'air de dire : pourquoi tu stress, est ce que je stress moi ??? J'étais au ange drunken drunken drunken

Mais désolé pas de photos car au moment où tellou a voulu en prendre plus de piles Crying or Very sad Mad

Ce sera pour une prochaine fois, mais je suis sure que tellou vous dira comment ça c'est passé et vous fera un compte rendu détaillé de se moment magistral, merveilleux et unique dans sa vie que de monter son cheval pour la première fois. Vraiment c'est définitif, je ne regrette absolument pas de l'avoir adopter. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma reconaissance et le bonheur que j'ai pu ressentir de le monter. :sunny: :sunny: :sunny:

Pour la suite du travail on va alterner séance de longe et séance montée de 20 min pour le remuscler et lui faire travailler son souffle ceci pendant au moins un mois.

Ahhhhhh que de progrès depuis son arrivée. Il a en tout cas bien repris au niveau du poid même s'il en manque encore.

Dès que je pourrai, je vous mettrai des photos. Wink

En tout cas, il est vrai qu'une fois que j'étais sur Freeze, je n'ai pensé à rien d'autre Very Happy

voila, je crois que je vous ai tous dit !!!!!!
julia

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Lun 24 Mar 2008, 23:11

super cheers cheers
comme quoi ils ont plus confiance en nous que nous en nous meme Razz Razz bonne continuation
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 25 Mar 2008, 00:12

Et bien super tout ca! :sunny:

On est tres heureuse que tout se passe aussi bien Very Happy ( perso, j en ai jamais douté, qu entre toi et lui, ca collerait Wink , trop de chose font que cela ne pouvait que bien se passer )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Mar 25 Mar 2008, 00:32

Je te remercie vaika pour ces bonnes paroles. Maintenant je suis beaucoup plus confiante en l'avenir et si seulement tu avais pu voir ses allures et le moment où il s'est mis à passager. Un magnifique spectacle !!!!

Cécile, la monitrice est vraiment très confiante quant à ses capacités en dressage et moi aussi. Mais je dirais que je n'ai jamais douté de ses capacité mais plutôt de moi. C'est affreux d'avoir des apréhensions comme ça mais bon je me soigne tous les jours Razz Razz Razz .

C'est vrai finalement ils ont certainement plus confiance en nous que nous en nous même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeze alias Freezouille la Fripouille   Aujourd'hui à 18:17

Freeze alias Freezouille la Fripouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant