Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que du stresssssss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Que du stresssssss   Lun 03 Mar 2008, 18:23

Il y a trois semaines Sophanax et Tara ont rejoint leur nouveau champs avec un petit ruisseau aménagé pour qu'ils puissent boire tranquillement.
Le temps était beau et ils étaient heureux.
Vendredi soir en rentrant de mon travail je remarque que Sophanax boite, cela lui arrive de temps en temps mais il fait le fou parfois avec Tara.
Samedi la boiterie est toujours là je regarde à priori ,c'est pas enflé ,mais je sens mon loulou pas bien, il est méchant avec Tara est ne supporte pas qu'elle s'approche de lui.Dimanche toujours pareil, la pente pour se rendre à l'eau étant un peu raide on pense que Sophanax est tombé, il faut donc le changé de champs et le mettre dans celui où se trouve sa petite maison qu'il aime tant en plus le temps change et Sophanax contrairment à Tara est fragile. Il y a 500 m à faire et Sophanax est plutôt content de faire une petite ballade même s'il souffre. Je le masse avec de la pommade lui désinfecte le pied,...
Ce matin le véto arrive à la première heure (moi je suis au travail) il osculte Sophanax et finalement rien de méchant un abcès pas encore mur.Il a trouvé petit lou très mignon ,il lui a bandé le pied,a donné des anti imflammatoires,...
Moi de mon travail je me tiens au courant (depuis deux jours je pensais qu'il avait une fourbure ou un truc grave, bref angoisse à mort).
Et je me sens tellement mal que je suis bloqué du dos ,impossible de faire ,le moindre mouvement sans ressentir une douleur atroce .
Je suis obligé de quitter mon poste pour me rendre chez mon médecin en urgence, bilan un mix d'artrose,de méga stress,...donc traitement de choc pour rester debout et pouvoir retourner au boulot demain.
En rentrant je passe évidement devant le champs de mes loulous et la j'ai un choc Sophanac est couché comme si il était mort , je fais demi tour et me précipite (dans la boue avec ma tenue de ville et mes talons haut)je suis certaine qu'il est mort et puis miracle à deux mètres de lui il émerge, se lève et vient en boitillant me faire un calin.
Ouf! il était juste complètement naze avec les médocs du véto.
Heureusement que Tara elle n'est pas fragile ,je sais que mon Sophanax est sensible et j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose de grave.
que c'est moi qui en tombe malade!
Le véto pense qu'il faut lui mettre des fers comme il a tendance à faire des abcès, qu'en pensez vous?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que du stresssssss   Lun 03 Mar 2008, 19:04

Parles-en a ton marechal, il avisera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que du stresssssss   Lun 03 Mar 2008, 23:20

pour ton dos à toi va plutôt voir un ostéopathe. ce sera certainnement plus efficace que les anti inflammatoire et les antalgiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que du stresssssss   Mar 04 Mar 2008, 00:01

Gaelle l'angoissée...pire que moi cheers Le tinker qu'on a en ce moment m'a fait le coup de s'allonger de tout son long aussi et j'ai sauté dans mes bottes...il ne faisait que roupiller au soleil...mon coeur a failli exploser affraid

Pour le ferrer = Non, pas pour 1 seul abcès, si il en fait plusieurs il faudra à la rigueur y réfléchir.

Quand on passe pieds nus un cheval il est très courant que les toxines cumulées à cause fers "s'échappent" en créant un abcès, c'est normal! la plupart passent inaperçus.
Donc pour le moment stand by, il ne faut pas précipiter les choses.

Fais-lui une gratouille de ma part :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que du stresssssss   

Que du stresssssss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1