cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Osteochondrose.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 17:43

    Après quelques recherches sur cette maladie (pour me renseigner sur ce qu'a Badri), je suis encore un peu dans le flou. J'ai bien compris qu'elle survenait durant la croissance du poulain, souvent dût à une mauvaise alimentation et un travail inadapté. Mais sur aucun site je n'ai vu " maladie guérissable ". Est-ce que celle-ci est incurable (comme l'Ataxie par exemple)? J'ai vu que Vaika avait donné le nom du traitement que la jument recevait, mais j'aimerais savoir si celui-ci est fait pour atténuer le problème ou véritablement le supprimer.

    De plus, il y a-t-il des risques physiques? Comme pour l'ataxie par exemple (j'ai faillit acheté un petit cheval atteint de cette maladie, je m'y connait sur le sujet depuis! Razz ), le cheval risque de chuter. De plus, j'ai lu sur certains sites que le cheval risquait de souffrir à cause d'une "suite" à la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 17:48

ça pas l'air simple cette maladie!
Si ça ne se guérit pas, la pauvre petite mère aura du mal à être adopter! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 19:29

Hello , alors l osteochondrose n a rien a voir avec l ataxie......

Des que j ai 5 min j en ferais un sujet , par exemple j ai connu un cheval de concour qui en avait des traces et pourtant, il a fait grand prix....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 19:31

Very Happy J'ai donné l'ataxie pour exemple comme ça (sûrement la seule maladie sur laquelle je suis assez calée!).
Merci pour tes futurs renseignements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 00:50

Voila, copier coller d un site veto Wink

Pratique Vétérinaire Equine n° Pathologie ostéoarticulaire du jeune - 2005 - p. 87-92

L’ostéochondrose du poulain peut se manifester au cours des premières semaines ou des premiers mois de vie. Le diagnostic différentiel est celui d’un épanchement synovial avec une arthrite septique comme élément principal. L’interprétation radiologique peut être délicate et l’échographie articulaire est une aide utile. Certaines lésions cicatrisent chez le jeune en croissance. L’ostéochondrose peut être gérée par un traitement conservateur, avec des réévaluations régulières, ou par arthroscopie si des fragments libres sont présents ou si les signes cliniques persistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:58

Merci. Je vois que Badri est au refuge depuis longtemps, je pense donc que c'est sa maladie qui "repousse" les adoptants. J'aimerais savoir ce qu'une jument comme elle implique comme frais (et à combien ils montent à peu près). Les activités sont-elle si restreintes que cela (ballade)? L'ostéochongre engendre t-elle de gros problèmes risquant parfois l'euthanasie? Smile Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 00:14

bonsoir,
Ce sont de petits fragments de quartilage qui se detachent durant la croissance, cela crée une inflamation et dc des douleurs. Brefs, a terme ca peut creer de l'artrose. On peut operer par artroscopie (avec tous les risques que representent l'anestesie), cela coute environ 800 Euros par articulation (prix pour les jarrets); il y a d'excellents resultats si c'est pris à temps (ce n'est pas la peine d'y penser si le cheval a deja travaillé car il y a de gros risques qu'il y ai deja des foyer d'artroses dc douleur deja installée).
Et l'artrose ce reste l'artrose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:37

bonjour mon cheval de 6 ans a eu une boule au niveau du grasset qui avec les médicaments prescrit par le véto est atténuer mais de "l'eau" sort toujours a cette endroit la a votre avis c'est sa ? et si ce n'est pas sa avez vous une idée ? (il a eu sa quand il avait 5 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osteochondrose. Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrose.   Osteochondrose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osteochondrose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: