cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trotteur réformé : apprentissage du galop

Aller en bas 
+10
night
Mariine-Kerri59
Nabou02
fantasy
Marl0ù
Merci Palma
Gwen_Gino
roxy du loulay
sabi14
Bambou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 22:31

J'ai acheté il y a 4 ans un trotteur réformé à Grobois. Il avait 6 ans à l'époque et avait courru 3 ans attelé et monté avant d'être vendu pour une faiblesse au postérieur. Je l'ai dréssé et nous sommes sortis en concours d'obstacle, je me permet de vous donner quelques conseils et de vous faire partager mon expérience.
Si votre trotteur a beaucoup courru, il ne faut pas oublier qu'il a assimilé le galop comme une faute et il aura peur de la sanction les premières fois, il faut beaucoup le rassurer et le féliciter.
Si vous avez des difficultés avec les premières étapes du galop voilà quelques conseils:
-faire beaucoup de travail en liberté pour que votre cheval comprenne le mécanisme du galop et gère son équilibre
- ne pas chercher à galoper en longe c'est trop difficile il faut avoir un petit galop rassemblé pour faire un cercle en longe
-utiliser les grandes lignes droites en promenade pour qu'il ait le temps de se cadencer et de sentir l'abaissement des hanches
-ne pas avoir peur de la vitesse, je pense que c'est une erreur de lui demander tout de suite d'être au petit galop , gardez une tension des rênes mais ne restez pas pendus à sa bouche et travaillez en équilibre pour l'aider à passer son dos.
Avec de la patience et un peu de sang froid votre cheval trouvera très vite du plaisir dans cette "nouvelle" allure !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 22:59

Merci beaucoup Mina de nous faire partager ton experience........ cheers

Je pense que tes conseils serviront a plus d'un d'entre nous Wink


Et petite question? scratch , combien de temps as tu mi pour apprendre le galop "normal" à ton cheval en carriere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 11:29

A partir du moment ou mon cheval a commencé à se détendre a cette allure, cela a été vite et j'ai pu contrôler plus précisément la vitesse et la direction. Le départ restait un peu difficile car il faut que le cheval comprenne l'emploi des aides du départ au gaop et ne surtout pas chercher à accélérer le trot !
Mais il a aimé assez vite galoper et il m'a fallu un mois pour avoir un cheval cadencé ( travaillé tous les jours !)
par contre, il faut attendre que son cheval soit un minimum tendu au galop avant de le mettre sur la main ( comme avec un jeune cheval !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:13

Ma jument s est galopé , elle fait des fois 2 a 3 tours de champs au petit galop . Mais quand je la monte elle part comme une furie . Les seule fois ou j ai fait du petit galop s etait sur un grand cercle et une fois ou elle est partie au petit galop toute seule .Bon la je la travaille au trot , je lui aprend le petit trot sans transpire ( je sais que j aurais du commencer par sa mais bon ) les doublés dans la largeur, la longueure et les cercles . Et a bout de 2 seances la misse y arrive . Mais on va dire que j ai un peu peur car apres le galop elle est intenable , se cabre , piaffe , recule , pas espagnol , enfin elle chauffe .

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 23:13

y a quelques années, j ai monté une trotteuse reformée dont les nouveaux proprietaires l'avaient acheté parce qu ils l nt trouvé trop mignonne, gentille comme tout !
ils faisaient des promenades avec elle, sans probleme sauf qu elle ne savait pas galoper, ou plutot qu elle refusait vu qu au depart elle avait appris a ne pas galoper, si elle faisait la faute, elle se rammassait des coups de badine derriere l oreille gauche !
on s en est rendu compte car elle supporte pas qu on lui touche l oreille droite !!!

ils ont decidé de la faire pouliner, maintenant c est son activité premiere,
donc je suis allée la remonter quelque fois, et elle avait meme viré un cavalier de saut d obstacle qui lui demandait le galop!
donc au depart je ne lui ai rien demandé, je l ai promené tranquille, puis j ai commencé par la faire trotter, de plus en plus vite, et elle est allé a la faute rapidement, el je l ai rassuré en la caressant sans arret pensant le galop !!
plusieurs promenades comme ça, et maintenant je peux lui demander de galoper sans probleme !!!
a present, je l ai laissé tranquille avec ses bebes !!
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 13:09

Je suis désolée , mais je ne pourrais pas vous aider sur ce sujet car pour ma part Roxy par au galop à la voix et il adoooorrrreeeee cette allure .
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 23:27

le mien je le travailler dans mon club mon moniteur m'avais dit de le mettre avec des enrenements pour lui faire plier lencolure et aussi pour mieux l'assouplir au début sété super dur de le faire partir au galop mais apres il a commencé a y aller de mieux en mieux et aujourd'hui plus besoin de mes jambes il marche a la voix c'est super et j'arive meme a le faire allez beaucoup moins vite au galop et comme Mr et assez capricieux quand il me voit arriver avec son licol il galope comme un fou dans la pature alors qu'avant il trotter c'est extra (qu'il galope pas qu'il ne se laisse pas ratraper Very Happy) et il saute vraiment trop bien on fait quelques concours c'est extra un trotteur c'est super courageux pas mechant du tout et a voir ils sont compréhensif....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 08:36

Le galop est une allure qui peut faire chauffer les chevaux surtout les trotteurs réformés qui ont peur de la punition affraid

quand on cherche à apprendre quelque chose à un cheval on procède souvent de la même manière et du coup il a tendance à deviner à quel moment de la séance on va galoper! c'est ce qui fait que le cheval commence à chauffer. Twisted Evil
Le mien aussi ne retrouvait pas son calme après le galop, c'était impossible de retravailler au trot; alors j'ai procédé autrement pour le pieger, je travaillait au pas longtemps en me détendant et faisant des exercices d'assouplissement pour moi ( on oublie souvent de travailler sur soi avant de travailler le cheval!) puis je galopais tout de suite sans trotter dans une grande carrière et en équilibre pour ne pas le pousser d'avantage avec mon bassin.
si il était gérable, je galopais à l'autre main. après le galop je mettais pied à terre et marchait tranquillement avec lui. ainsi il a fini par se calmer car il a compris qu'après le galop on ne lui demandait plus rien. petit à petit j'ai pu retravailler au pas après le galop et enfin au trot. cheers
j'ai fais pleins de séance ou volontairement je ne le faisais pas trotter pour qu'il oublie un peu son instinct de course à cette allure
dans tous les cas il ne faut pas hésiter à changer fréquemment la manière d'aborder les exercices pour éviter que le cheval anticipe car ils comprennent très vite! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:23

d ac merci

oui moi en 10 minutes elle a compris que je lui demandais le galop dans le coin .
Moi quand je dit galop elle part mais comme une furie .Merci MINA de ton conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 21:06

De rien, tiens moi au courant des progrès de ta juju
n'oublie pas que pour dresser un cheval il faut de la fermeté mais aussi de la patience et du sang froid !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 23:29

MINA a écrit:
De rien, tiens moi au courant des progrès de ta juju
n'oublie pas que pour dresser un cheval il faut de la fermeté mais aussi de la patience et du sang froid !

Quelles belles paroles........ cheers

Mina, la sagesse meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 23:32

voila j ai reussit mon 1 ere petit galop super cool cheers
a je sais pas comment vous expliqué mais je suis au ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 08:08

Je suis très heureuse de vos progrès!
Very Happy n'oublie pas de la récompenser en la laissant tranquille, on a tendance à en demander toujours plus quand le cheval montre de la bonne volonté et c'est comme ça qu'on le blase drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 09:11

oui la elle a 2 jours de repos et apres le galop je l ai fait marché et je suis descendu , elle a eu sa douche et ses granulés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 21:00

ah je suis contente que quelqu'un est posté ce sujet car moi aussi j'ai un trotteur réformé et meme en balade sur une ligne droite il accélère le trot mais ne "faute" jamais alor j'aurai aimé savoir comment faire pour qu'il parte sans me faire du trot de champ de course car c'est très difficile a suivre lol! quelles aides dois je eMployer et quelles techniques? merci de m'aider!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 08:39

Pour te répondre il faudrai que j'en sache plus sur ton cheval.
est-ce qu'il galope en carrière? quel est son passé en course ? ( combien d'années a t il courru, trot attelé ou monté?) l'embouchure que tu utilises...quel travail à pied fais tu ( longe, liberté...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:03

pour les courses je dirais 2ans de trot attelé car le gars qui l'entrainait a empeché sa croissance pour le faire courrir plus tot!! je l'ai deja vu galoper un peu dans son pré mais il est plus souvent au trot, je travaille en longe car en liberté après il a du mal a se laisser rattrapper (parce qu'en attendant que je loue une pature il est en boxe et on me prete la pature pour travailler(car ce sont des genisses pleines dans la pature alors elles ne bougent pas) quand je le monte c'est avec filet a muserole croisée souvent et mors a aiguille parce que sinon il nest pas facile mais dans l'ensemble il apprend assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 08:34

d'accord,
sans un endroit délimité et pas trop grand tu vas avoir du mal a lui apprendre à galoper car l'idéal est de commencer en liberté. en longe, le cercle sera trop petit et pour l'instant quand tu le montes, il se croit au tiercé!
tu peux quand même essayer de lui apprendre le galop en le travaillant sur un grand cercle. il faut l'empêcher de lever trop la tête sinon il restera au grand trot. tu peux lui mettre un enrênement comme le gogue commandé ou les rênes américaines mais je te déconseille de mettre un enrênement fixe sans l'avoir testé en longe car ton cheval pourrai se cabrer!
dans ton travail évite de travailler longtemps au trot avant de galoper pour qu'il comprenne que tu cherches autre chose et n'hésite pas à descendre de cheval et récompenser après quelques foulées de galop ne cherche pas à en faire trop d'un seul coup. dans sa tête, le galop est interdit et ça risque de le stresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 14:02

daccord je vais demander a mn "preteur de paur qu'il rentre ses vaches dansl'enclos une heur ou deux pour le travailer en liberté merci pour tes conseilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 08:22

De rien, tiens moi au courant des progrès et des soucis rencontrés ça m'intérresse !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2007

Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 23:35

Un autre petit conseil si tu y arrive n'essai pas de partir au galop depuis le trot mais depuis le pas ou l'arret, et si tu peut partir en ballade une belle ligne droite est la meilleure solution!
voilà
kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:16

merci pr tous ces conseils c'est vrai que la ligne droite en ballade c est l'ideal mais le prob c kil était assez bon en course et il n'a jamais fauté alors en selle c'est difficile mais cment tu fais pour qu'il parte directement du pas au galop? scratch parce qu'en liberté je n'ai pas trop de probleme il suffit que je claque une foi la chambriere par terre et que je dise galop pour qu'il parte ya pa trop de probleme mai en selle des qu'il trotte un peu et que je veux qu'il galoppe il accélère et ne pense meme plus a tourner! silent et je ne veux pas avoir a le faire trotter comme un singlé pr obtenir une foulée de galop a la fin lol! encore merci pour vos conseils a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 20:34

Pour ma part j'ai monté pas mal de trotteur, et aucun ne partait au galop du pas ! Je pense que ce n'est d'ailleurs pas une super idée, c'est plus un aboutissement de dressage, quand il sera plus calme.
Les lignes droites en balades c'est nickel, si tu peux trouve un autre cavalier (avec un dada qui galope!) qui partira au galop et ton cheval partira sûrement au bout d'un moment par imitation. Dès qu'il le fait, arrêtez vous et caresse ! un grand pas de fait !
Si tu es seule essaye dans un champ (pas glissant, sans cailloux, ...) de partir par déséquilibre (dans un virage, tire un peu plus que prévue sur une rêne).
En espérant que ça s'arrangera !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:28

LoL j'aimerais savoir comment apprendre à ma jument à avoir un vrai galop car des fois quand dans un tournant ou autre elle ne ce sent pas à l'aise au galop elle trotte des postérieurs et galope des antérieurs ce qui n'est vraiment pas confortable lool, quand elle fait sa je lui donne une pression avec la jambe pour qu'elle reprénne un galop normal mais cela la fait accélérer. Comment faire sans accelération ?

Sinon elle part du pas au galop mais c'est de temps en temps quand elle n'est pas à laise elle fait sont drole de galop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 01:14

bonsoir,

voila je suis l'heureuse proprio depuis 2 mois d'un trotteur de 8 ans qui a pas mal courru ça fait 18 mois qu'il ne court plus.

je part en ballade avec lui , je le monte en side pull, c'est un cheval très calme et qui réponds très bien, mais il est trèe très raide à main droite et ne comprend absolument pas la demande du départ au galop.

j'ai déjà essayé de me mettre derriere un autre cheval pour qu'il galope mais rien à faire il part au tot de course et ne tombe jamais dans le galop.

je soihaiterais d'une part lui faire faire des exos d'assouplissements et lui apprendre le départ au galop mais sans être obligés d'utiliser des enrennements trop contraignats.

si quelqu'un peux m'aider

d'avance je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotteur réformé : apprentissage du galop Empty
MessageSujet: Re: Trotteur réformé : apprentissage du galop   Trotteur réformé : apprentissage du galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotteur réformé : apprentissage du galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trotteur réformé : apprentissage du saut
» Apprentissage du saut par les réformés
» jument réformé
» remise au travail d'un réformé
» Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: