cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trés mauvaise impression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 03:42

Coucou,

Monday était très calme aujourd'hui. Nous nous sommes mis ma fille et moi à le brosser, le coquin en avait bien profité dans la pature. Puis nous sommes retourner dans le manége, histoire de continuer notre apprentissage à tous les 3. Là nous avons rencontré la monitrice, qui a voulu le longer. Pas un seul moment elle n'a proposé à ma fille de la remplacer, prétendant qu'elle ne savait pas (bon c'est vrai mais hier avec la propriétaire des patures nous l'avons fait et ça c'est très bien passé). Comme Monday ne faisait pas ce qu'elle voulait elle a commencé à s'énerver. Monday ne tourne que d'un côté, ancien cheval de course d'obstacle. Mais seulement à la longe, car Alicia ma fille l'a déjà monté en carrière et il tourne des 2 côtés, bon il est moins à l'aise.
Et quand je dis énervé, c'est vraiment énervé, elle a commencé à le taper, à le faire aller dans le mur, lui du coup c'est sérieusement énervé, et la même chargé. J'avoue que nous n'avons pas du tout apprécié cette séance, ce n'est pas du tout notre conception de l'apprentissage, du dressage etc...
Je ne sais si ça doit se passer comme ça, mais vraiment nous on n'a pas aimé.
En plus elle nous a dit qu'il ne respectait pas l'homme, n'importe quoi, il a 12 ans c'est un ancien cheval de course. Il était monté par une gamine de 9 ans, qui le montait seule sans la moindre surveillance.
Elle nous dit qu'il n'est pas assez musclé, mais il sort de l'hiver c'est peut être normal. Une autre propirétaire, nous a dit que de toute façon il n'y avait aucuns chevaux qui étaient assez bien pour elle.
Il semble que Monday n'a pas été longé depuis très très longtemps. Est il vraiment nécessaire qu'un cheval soit longé.
La monitrice nous a donné RDV pour demain pour une autre séance, mais non nous sommes tous d'accord, mari, filles et moi même, nous ne voulons pas qu'on brutalise notre pépére.
Il est gentil, et nous ne voulons qu'il change.
Les autres propriétaires qui partent en ballade très très souvent, nous ont proposé d'encadrer ma fille est de l'emmener faire une petite ballade dans quelques jours, déjà au pas et suivant comme ça se passe au trop, pour voir comment ça se passe. Car selon la monitrice ma fille ne peut pas le monter comme ça. Alors qu'elle l'a déjà monté 3 fois, alors je ne vois pas pourquoi il serait différent maintenant.
Monday est habitué au ballade jusqu'à (250km). Il a confiance dans l'homme, puisque son anciennne propriétaire a réussi à le faire sortir d'une rivière où il n'avait plus pied.
Demain nous allons dans le manége pour le monter (sans la monitrice), avant de le monter nous allons jouer un peu avec lui, lui parler, le caresser.
Si vous avez des conseils, méthodes
Nous sommes pour la méthode douce, caresse et récompense, pour la complicité et la confiance.

Bonne nuit à toutes (s)
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 07:48

C'est sur que c'est pas en tapant dessus que le pauvre cheval va comprendre. Fermeté oui, violence non ! Faites vous encadrés par quelqu'un d'autre avant que ce pauvre cheval devienne rétif. Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 09:50

c´est sur que ca ne sert a rien de taper le cheval...surtout quand on ne le connait pas (a quoi reagit il, quelles sont ses limites....), mais je ne laisserais pas non plus une enfant seule s´occuper d´un cheval, les chevaux changent tres vite de caractere et comprennent tres vite avec qui ils peuvent se permettre telle ou telle chose. Une fois la mauvaise habitude prise, c´est un travail de fou pour faire machine arriere (j´en sait quelque chose avec mes 2 filles!)
Si vous ne vous entendez pas avec cette prof, il faut en changer .
C´est important de se sentir bien encadre quand on a des enfants...les chevaux ne sont pas des petits toutous et un accident est vite arrive.
En tous cas trouver la personne ideale , c´est souvent long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:06

Non biensûr il n'est pas question que je laisse ma fille seule, en tous les cas pour le moment. Tout comme elle ne partira pas en ballade non accompagnée.
Pour la monitrice c'est sur qu'elle ne touchera plus Monday, de tout façon il n'y a aucune obligation à la prendre elle, ce n'est pas un club mais une pension et cette monitrice est mise à notre disposition ce qui est très bien cela évite aux propriétaires qui veulent prendre des cours de devoir aller ailleurs.
Si vraiment nous avons un problème avec Monday, nous ferons appel aux anciennes propriétaires qui ne sont qu'à qques kms, qui le connaissent bien et qui sont surtout du métier, elles font de l'élevage, du dressage. Mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Il réagit à la voix, les anciennes proprio n'arrêtaient pas de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 12:12

c'est clair lui tapé dessus c'est vraiment pas la solution, il doit effectivement respecter l'homme et savoir se qu'il a droit ou pas surtout pour votre fille, qu'elle age a t'elle? la mienne a 10 ans et c'est vrai que je ne la laisse pas tourné sa ponette en longe car elle est speed par contre en liberté elle le fait de temps en temps. et oui faire une balade avec d'autre cavalier confirmé qui l'a prendrai eventuellement en longe pour etre sur que le loulou ne fasse pas de betise. il y a des chevaux qui n'aime pas tournée en longe par exemple la ponette a ma fille fait les 400 cout en longe meme avec un professionel mais eux la connaisent tres bien puisqu'il l'ont debourré donc ils peuvent se permettre eventuellement une correction mais tres sincerement a part une fois ou deux car vraiment elle chargeais c'est tout. j'espere que sa se passera bien et attention quand meme a votre petite.
tenez nous au courant et ne maissé pas votre prof broyé un cheval qui a la base est adorable surtout si votre optique n'est pas les super concours car souvent les prof c'est sa.......
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 13:47

d'accord avec tout le monde, ne pas continuer avec quelqu'un qui ne te plait pas...
dans quelle region es tu? en tous cas, je sais qu'en region parisienne, tu trouves facilement des coachs qui interviennent en independants dans les clubs.
mais puisqu'il est clair que vous avez besoin d'encadrement tous les 3, voyez si cette solution peut etre bonne, parce que j'ai un peu peur que compter sur la bonne volonté et l'aide benevole des autres proprios ne soit que temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 13:57

Ma fille a 13 ans et monte depuis l'age de 6 ans.

Ce matin tous c'est bien passé, on s'est débrouillée comme des grandes à la longe avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 14:30

Alors moi je peux te faire part de mon expérience .
Roxy avait 2 ans quand je l'ai accueilli ici , cheval pot de colle , calin , gros nounours , adorable quoi . Quelques mois plus tard , une jeune fille me propose de le prendre en quart de pension avec comme argument qu'elle avait bientot son galop 7 , pour lui apprendre des choses etc . Je m'entendais bien avec elle et tout ca . Au fil du temps , je voyais que mon cheval changeais , il devenais agressif , mordait à chaque occasion , chargeais et attaquait toute personne qui pouvais m'approcher , avec moi , il se cabrais etc ..... il devenais dangeureux
J'ai cherché à comprendre , et je me suis apercu , qu'elle me l'avait complètement braqué contre l'homme ( son pretexte était que Roxy était entier , donc il fallait lui apprendre la vie !!! avec ce qu'elle appelait de la fermeté mais que je nommais de la violence ( je n'étais pas la quand elle s'en occupait ) .
Avec de la chance ( je dis ca car en général ca mets beaucoup plus de temps que ca ) j'ai mis 1 mois à retrouver à peu près mon cheval que j'avais connu au début . Je l'ai changé d'environnement ( par la force des choses ) et la c'est du pur bonheur .
Je lui apprends moi meme les choses , d'ailleurs apprend ensemble et tout se passe super bien .....
Ai confiance en toi , certe demande des conseils mais on est jamais mieux servi que par soit meme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 15:29

je suis d'accord avec roxy,les conseil sont important mais un cheval sa peut changé tres vite d'attitude, alors si la petite a un bon niveau elle devrai pouvoir avec douceur lui aprendre beaucoup de chose bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:08

Merci à vous tous (tes)

Donc comme je le disais un peu plus haut hier matin nous l'avons longé et vraiment tout s'est bien passé, nous n'avons pas arrêté de lui parler, de l'encourager, de le féliciter, de le récompenser. Même mon autre fille qui aime les chevaux mais qui en a peur s'en est occupée.

Et puis hier soir Alicia l'a monté et vraiment super, puis tour à tour mes 2 autres filles enfin très très peu temps car nous nous sommes aperçu qu'il boitait dès qu'il se mettait au trot. Donc pour ne pas le blesser plus on a tout arrêté. On pense qu'il s'est fait mal en sortant du van. Sauf que les jours d'avant nous n'avons rien remarqué, mais aussi hier s'était la première fois q'il était monté.

Donc le maréchal ferrant vient ce soir avec son ancienne proprio, elle craint qu'il fasse à nouveau un abcès car quand il a été ferré il y a 1 mois il en a fait un 2-3 jours après, alors elle s'inquiéte.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:41

Tu sais moi les "monos" j en suis revenu "les colle lui la tete ds le mur ","fais le trotter les epaules en dedans si il veut vraiment pas".... c est pas comme ça que les choses marchent en tout cas moi c est pas comme ça que je vois les choses, gardez confiance en vous ta fille et toi, si tout c est toujours bien passé il n y a aucune raison pour que ça change,un exemple bete quelqu un etait venu avec moi voir perfect et a fait la meme chose que ta prof ba ça a pas loupé le loulou c est rebifé et je te le donne dans le mille il l a chargé en boxant des anterieurs... Je l ai remis a sa place parceque peut importe qui est avec lui il n a pas a faire ça mais je n ai plus laissé personne me dire quoi faire et j ai pris confiance en moi et il n a jamais recommencé, je lui fait meme tellement confiance que ma fille de quatre ans s en occupe avec moi m aide a lui curer les pieds et l a deja monté sans aucun soucis!
Alors gardez confiance les filles et n ecoutez pas tous ces gens qui savent mieux que tout le monde et qui au final braquent un cheval!
En tout cas bonne continuation avec le votre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:43

ha et j espere qu il n y a rien de trop grave pour sa boiterie, en tout cas vous avez raison de ne pas laisser trainer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trés mauvaise impression Empty
MessageSujet: Re: Trés mauvaise impression   Trés mauvaise impression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés mauvaise impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague jument TF de 3 ans adoptée par Benoit le 25.02.12
» Canelle 17 ans, placée chez Emmanuelle 02/07/07
» petites vidéos très intéressantes
» Rebeca, PS 3 ans placée chez Yves et Valérie 20/03/08
» SUCCES percheron entier de 1 an placé le 09/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: