cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 il trébuche!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:39

Voilà mon ptit problème :
Daun trébuche assez souvent et c'est toujours à cause de son antérieur droit!!
Alors au début je pensais que c'était parce-qu'avant il avait des fers en alu et que donc il avait du mal à s'habituer à ses nouveaux fers, mais maintenant ça va faire plus de 3 semaines qu'il a été ferré...
Est-ce que ça peut venir du fait que son pied n'est pas beau : sa fourchette est toute abimée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:16

Il faut peut être essayer un autre maréchal, ils n'ont pas forcément tous la même façon de ferrer. Est il ferré à chaud ou à froid?
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:18

il est ferré à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:31

A chaud c'est la meilleur façon (à mon avis)
Dans ce cas il faut peut être voir un autre maréchal...
C'est la première fois qu'il trébuche aussi souvent?
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:20

je ne l'ai que depuis un mois et il l'a toujours fait. Ca n'a pas l'air de le géner mais vu que la dernière fois il est tombé en liberté, je me demande si c'est pas à cause de son pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:34

Je ne l'ai pas vu beaucoup mais j'ai eu la chance de passer voir Gégé alors que Dhaun était dans le coin!! il m'avait l'air assez tranquille.... ce ne serait pas de l'inattention? Ou alors, oui, peut être un problème d'équilibre dû à ses pieds. m'enfin ça m'étonnerait que la fourchette abîmée ait un tel effet (au point de peut être l'avoir fait tombé l'autre fois) sauf si elle a pourri en profondeur, mais là, il boiterait et aurait le pied chaud plutôt que de "simplement" trébucher....
A-t-il le pied plus chaud que l'autre (parois mais aussi en dessous)? idem pour les tendons? la forme des deux pieds a-t-elle l'air à peu près la même? boîte-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:36

il n'a pas du tout le pied chaud et ses tendons sont impecs...
pour la forme de son pied, il est comme l'antérieur gauche.
pour sa tranquilité, c'est rai qu'au début il était tout mou...mais il commence à reprendre du punch!!! je vous mettrai une photo de lui, il est trop marrant, il fait le beau goss : la queue en panache, la tête bien haute, le petit trop...
pour revenir à son problème, en fait on a l'impression qu'il "plante" son pied ( je sais pas comment le dire autrement...). Mais c'est peut-être dû au fait que ses "nouveaux" fers sont plus lourds...
il lui faut peut-être plus de temps pour s'habituer au changement des fers...
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:47

A voir si avec le temps ça continue, tu auras peut-être besoin de l'avis d'un maréchal.
Inatention ou problème d'adaptation ?, on ne peut pas vraiment te dire si on ne le voit pas.

A la limite, si tu en a le temps, la possibilité et si tu tombes au bon moment, essaye de le filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:00

quel cheval n'arriverait pas à s'habituer à des fers en alu!! ce sont des chaussons! (vous payez combien pour une ferrure?) Par contre il est possible que ce soit un manque d'equilibre du à un manque.....d'attention?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:52

Avez-vius regardé plus , ses genoux ?? ses épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:54

Bonjour,
alors le petit problème du loulou vient du fait qu'il a eu une tendinite...
plus de précision jeudi avec une échographie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:18

Alors repos repos repos tant que la tendinite n'est pas réparée. tiens nous au courant. gros câlins à Daun. et des photos de ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:15

alors, quelques nouvelles...
Daun a une vieille tendinite qui se soigne tout doucement en plus d'une vieille fourbure!!!
Donc ça va être petite ballade toute tranquille au pas le temps que les fibres du tendon se "réparent"!!!
sinon en ballades il est extra, il ne demande qu'une chose, c'est de partir et de doubler les autres chevaux Twisted Evil !!!
vivement les futurs petits galops à travers champs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:18

Il a pas de chance pauvre bonhomme! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2008

il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:36

c'est vrai qu'on arrête pas de découvrir des petites "surprises"!!! il aura tout vu ce petit loulou! mais vous inquiétez pas, il est chouchouté!!! Tous les soirs il a le droit a un petit massage d'argile aprés une bonne douche, il adore ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il trébuche!! Empty
MessageSujet: Re: il trébuche!!   il trébuche!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il trébuche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: