cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 marque de granulée

Aller en bas 
+2
Bambou
mimi77
6 participants
AuteurMessage
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 23:25

qqn connait-il la marque de granulés "destrier" ??? parait-il que c'est pas mal...
En ce moment mon cheval est au "sanders" (qui n'est pas bien a ce qu'on dit) mais nous allons changer d'écurie et las-bas il mange du granulé de marque destrier mélanger a de l'orge et de l'avoine concassée...

Qu' en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 00:46

Les melanges orge/avoine/granulés sont pas mal.....

Maintenant, pour vraiment etre sure que telle marque est mieux qu une l autre, il faut comparer les etiquettes.

Pour ma part, j ai utilisé la marque sanders un paquet d annees pour mes chx de concour, et ca allait tres bien Wink

Mais destrier a egalement "pignon sur rue"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:19

Sanders c'est la marque la plus chère et la plus énergétique du marché...Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas bien. Après je crois que Destrier est bien aussi!
Tu changes d'écuries? Là où tu es ne te plais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:28

DESTRIER, c'est le TOP, mais beaucoup de club ou particuliers utilisent la marque SANDERS ou SPILLERS qui est une sous marque de SANDERS.

Actuellement, nos chevaux ont SANDERS sans problèmes !

Mon ancien cheval avait des problèmes avec les granulés DESTRIER, trop riches pour le travail fourni, les membres et le fourreau engorgés, changement de granulés et tout était rentré en ordre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:29

Oui c'est vrai, mon ancienne écurie était au Sanders, j'ai même entendu dire que c'était vraiment bien en terme d'alimentation.... Il ont une gamme super complète.
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:39

mon pere travaillait pour destrier, alors je vais pas dire que c'est pas bien d'autant plus qu'il participait aussi a l'ellaboration des produits.
le trc vraiment bien pour les chevaux au pré, c'est le sceau/bloc de complement alim, mon ancienne jument petait le feu!
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:38

mon cheval est au destrier sa lui reussi bien pour le moment je le melange avec de l'orge aplate et du mais cassee sa lui plaie pas mal apres c vrai ke je connais pas les autres marque et dasn mon coin je truve ke du destrier mais c'est celle la ke ma conseiller une personne qui eleve des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:05

Moi non plus je n'ai jamais eu à me plaindre du Destrier, je le pense de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:03

ok... merci pour toutes ses infos...

marion, oui je part de puisieux, je t'en dirais plus quand mon cheval ne sera plus las bas...
Mon cheval est au sanders mais pour le garder en état je lui donne 14l/jour et je vous assure qu'il est pas gros et kil est bien...
Si destrier est plus riche il faudra surement ke je diminue les rations....
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:11

Il a du bon foin????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:26

ba le foin a l'air pas mal, il s'en bon, et il est vert... je lui donne un gros filet (que je mouille) tout les soirs après son repas... il mange 5l le matin, 4l le midi et 5l le soir... je le monte presque tout les jour et je lui donne son foin aprè etre monter donc vers 20h en général...

Pour revenir au sanders il me semble vraiment pourtant que cette marque est pas terrible, et une chose dont je suis sur c'est que c'est loin d'etre la meilleure sur le marché...

Dite moi si je me trompe, mais les meilleures ne seraient pas plutot les marques comme "dynavena" ou encore "dodson" ???!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 00:32

Et bien je redis que mes chx qui tournaient a l epoque en classe B et A etaient au sanders........

Je pense que ton cheval est bien vermifugé? mais cela n est pas normal qu avec cette quantité , il soit "maigrelet" d apres ce que j ai compris......

Mon 1er Ps etait simplement squeletique malgres 16 litres/jours... je le vermifugeais tant et plus et rien n y faisait!

Apres un bon vermifuge a la sonde, et le fait de changer d ecurie ( et oui, parfois les PS sont Psycho lol! ) ca a ete la methamorphose .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 21:18

non il est pas maigrelet, il est en état au contraire, mais c'est juste qu'il est difficile a garder en état, il maigri pour un oui ou un non, kan j'ai changé d'écurie avec le stress il a pas mal décolé et pui après j'ai demandé a monter les doses et il a bien repris... (enfin il a mis + de tps à reprendre qu'a maigrir).

Pour le vermifuge pas de pb, il est vermifugé environ tou les 3 à 4 mois et je lui fai une fois par an une cure de panacur guard sur 5 jour qui est très efficicace pour tout type de larves...Le véto (mr Rieu) l'a vu il y un 15ène de jour et il a dit qu'il était bien donc pas de souci... je pense simplement que ce cheval à de gros besoin en nourriture...

Je verrais comment il réagit avec le destrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Contenu sponsorisé





marque de granulée Empty
MessageSujet: Re: marque de granulée   marque de granulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marque de granulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: