cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elastiques pirelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:58

Bonjour j'ai acheté des élastiques pirelli pour muscler le dos de ma jument mais je m'en suis jamais servie avant.
Pourriez vous me donner des conseils? Installation ? Comment travailler ? ...
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:40

Personne ne peux m'aider ?? Question Question :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 19:45

ça a quelle allure ces élastique?
Lorsque j'en utilisais je le fixais à la muserolle et à la sangle.
Mais deux à la fois Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:36

moi je peux pas te répondre, j'aime pas trop les élastiques, plusieurs chevaux sont mort en s'emmêlant dedans (vertèbres cassées).

Enfin, c'est sur que ca aide bien pour muscler, et bon, bien utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 21:12

tu peux l’utiliser en montage latéral ( de part et d'autre du cheval, de la sangle au mors) ou central (entre les jambes du cheval direct vers la bouche)... il faut juste faire attention à ne pas trop enfermer le cheval, moi je prefere détendre le cheval sans élastiques et les mettre apres pour le travail en longe... bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 23:11

clélia a écrit:
moi je peux pas te répondre, j'aime pas trop les élastiques, plusieurs chevaux sont mort en s'emmêlant dedans (vertèbres cassées).

Enfin, c'est sur que ca aide bien pour muscler, et bon, bien utilisé...


Et aussi avec des gogues ou pessoas....... Sad

L important est de ne pas contraindre un cheval avec des enrenements , car si , il se "fache", il risque de se faire tres mal et dans cas expt. plus.

Pour les elastiques, faire attention simplement que, quand ton cheval se met en extension d encolure, il ne marche pas dessus


Mais bien utilisé, les elastiques sont de bon "muscleur" de dos Wink


Dernière édition par vaika le Ven 02 Mai 2008, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 23:13

alix a écrit:
tu peux l’utiliser en montage latéral ( de part et d'autre du cheval, de la sangle au mors) ou central (entre les jambes du cheval direct vers la bouche)... il faut juste faire attention à ne pas trop enfermer le cheval, moi je prefere détendre le cheval sans élastiques et les mettre apres pour le travail en longe... bon courage!!!


Tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 11:03

Merci pour les infos bah je voulais les mettre avec le surfaix et le caveçon pour le travail à la longe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 16:29

C'est très bien pour la longe mais surtout il faut détendre avant et lui mettre très lâches la 1ère fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 18:19

oui, roh, je me suis mal exprimée Rolling Eyes quelle cruche ! :suspect:

heureusement que y'a pas un mort chaque fois que quelqu'un utilise des enrênnements Laughing

bon comme les autres, le tout c'est de laisser le cheval se défouler avant, et de mettre les enrênnement après et pas trop serrés, comme dit vaika, c'est quand le cheval commence à vouloir se défendre que ça devient dangereux :pale: (ils ont vite fait de se cassé la colone ou de s'enberlificoté dans les fils...)

enfin bref, tu m'as l'air consciente de tout ça, tu voulais juste savoir comment les fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 18:53

Merci de vos lumières ❤
Alors j'ai utilisé les élastiques vendredi on a fait une petite ballade de 30 min pour la détendre et après dans la carrière je lui ai mis les éléstiques. Ca ne l'a même pas perturbé. J'ai commencé par lui mettre au premier trou pour voir deja comment elle réagissait (je voulais surtout pas prendre de risque) et après j'ai raccourci légerement. Pour une premiere fois je l'ai est laissé que 15 min.
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 18:55

Et oui j'ai pas besoin de mors elle répond très bien sans et comme dis ma monitrice elle apprends très vite et on voit qu'elle veut faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastiques pirelli Empty
MessageSujet: Re: Elastiques pirelli   Elastiques pirelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastiques pirelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: