cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petit travail a 3ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 20:33

donc voila une petite question!
parce quon me repete de ne plus monter rififi, quil est trop jeune, que je vais le detruire, quil faut attendre sa fin de croissance...
bref je commence a men vouloir de monter mon loulou 1fois tout les 3/4 jours et en petite promenade de moins d'une heure,avec très rarement de trot et de galop...
alors jaimerais avoir votre avis:
puis je continuer a le monter ainsi ou dois je arreter pendant quelques mois???
comment faites vous?
merci beaucoup
bizou
emilie
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 21:07

pour Queen que j'ai eu l'année derniere, on m'avait conseillé soit de la laisser tranquillou quelques mois avant de recommencer un débourrage histoire de lui permettre de se poser (genre en pature avec juste du travail à pied), soit de la travailler tranquillou genre un jour sur deux pas plus d'une demi-heure pour réaliser son débourrage puis de la remettre en pature pour lui permettre de grandire tranquillou... je crois que l'important c'est vraiment de prendre son temps!!! Mais vu ton programe, je doute que tu brise ton pauvre petit Rififi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 21:21

je pense que ce que tu fais avec ton loulou ne l abimera pas, dans le sens ou tu fais que de la promenade, je pense pas que ce soit dangereux pour lui, et ça ne va pas le degouter non plus. au contraire, ça l habitue petit a petit. surtotu si c est moins d une heure, en general faut pas plus pour un jeune cheval.

par chez moi, chez un cavalier de saut d obstacles, il met ses jeunes chevaux a l herbe pendant quelques mois apres le debourrage. histoire de prendre des forces avant le gros travail.

donc continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 21:57

Ca ne pose pas de problème de monter un jeune cheval, tant que tu ne le fais pas travailler tous les jours intensivement et je doute que pour ton petit père ce soit le cas!

Continues tes petits balades de temps en temps et ne te préoccupes pas de ce que disent les autres,ça n'a rien de traumatisant pour sa croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 23:08

Je crois que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 14:44

ok merci de mavoir repondu
ca rassure ce que vous dites!
et comme cest mon premier loulou je ne veux pas faire derreur
encore merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 16:56

j'aurais dit de ne pas le monter pendant le printemps qu'il profite de la belle herbe, et s'il fait beaucoup de croissance; mais là c'est vraiment pas violent alors faut profiter des beaux jours pour se balader!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit travail a 3ans Empty
MessageSujet: Re: petit travail a 3ans   petit travail a 3ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit travail a 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: