cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mors plus efficace ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 20:43

alors voila, dans ma nouvelle pension j'ai fait ma premier ballade accompagnée de deux autres chevaux (mon cheval était deja sorti en ballade souvent mai toujours seul comme cheval) le probleme c'est que bien sur il a du sang et quand il n'est pas seul il est assez nerveux... alors je me suis mise devant pour partir au galop;
1er probleme: il met bcp de temps pour partir au galop car il se croit sur un champ de course alors je l'ai forcé a baisser la tete et je l'ai poussé ds le galop jusqu'a temps qu'il tombe ds le galop et apres ca va niquel
(je precise qu'au travail il part bien au galop pa tro bsoin de le pousseer juste de le desequilibrer un peu et en faisantdes cercles pour pas qu'il m'embarque) alors je voulais deja savoir s quelqu'un a des bons conseils pour qu'il parte "plus vite" a moins que la meilleure solution soit qu'il va prendre l'habitude ac le temps?!...
2eme probleme: le loulou a du gaz et je me suis rendu compte que pour le travaille, mon mors a aiguille suffit (et encore ...) mais en ballade il se croit en course et surtout n'aime pas que les autres le ratrappent et la ac mes ti bras et mon mors a aiguille je peux aller me cacher j'ai un mal fou a le ralentir je suis obligée de lui mettre la tete pres d'un buisson (ce que je n'aime pas car arret net dc dangeraux pour lui e pour moi) donc je voulais aussi savoir ce que je pourrais lui mettre comme mors plus "dur" ??
merci d'avance pour vos "lumiere" et desolée por le roman!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:08

Moi je le laisserais pas accelerer le trot jusqu'a ce qu'il parte au galop car c'est pas a lui de decider son départ. Sinon pour le mors j'ai trouvé un mors verdun a rouleaux en cuivre il est super car elle peut jouer avec les rouleaux, le cuivre la detend, le canon est fin donc plus de pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:32

oui mais le problem c'est que sans que je le pousse ds le galop il ne partait pas et j'ai essayé de le ralentir de le repasser au petit trot pour qu'il reparte au galop mai y avait rien a faire il accelérait le trot alors que d'habiude ca va tt seul mais je pense qu'il était stressé de sortir en ballade ac d'autres alors bon ce n'etait ptetre pas la meilleure solution mais j'étais obligé de faire ca pour qu'ilo comprenne que meme ac d'autres chevaux en ballade il avit le droit de galopper apres je le caressait lonten pour qu'io comprenne bien !!
sinon ton mors t l'as eu ou ou sur quel site?? ta jument t'embarquait? il t'aide a mieux ralentir? parce qd il m'embarque je peux vraiment rien faire Rolling Eyes
en tout cas merci de ta reponse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:35

Filet VERDUN à rouleaux
16.05 € HT (19.20 € TTC)

Permet de canaliser la tête.
En acier inoxydable avec rouleaux decontractants en cuivre sur les canons.
Tailles: 125 - 135


<table id=AutoNumber29 style="BORDER-COLLAPSE: collapse" borderColor=#111111 cellSpacing=2 width="100%" border=0><tr><td width="20%" bgColor=#ff6600> Réf.</TD>
<td width="32%" bgColor=#ff6600>Caractéristiques</TD>
<td align=right width="13%" bgColor=#ff6600>Prix € HT</TD>
<td align=right width="17%" bgColor=#ff6600>Prix € TTC</TD>
<td align=middle width="18%" bgColor=#ff6600> </TD></TR>

<tr><td style="BORDER-RIGHT: #ff6600 1px solid" vAlign=top width="20%" bgColor=#ffffff>815F27...SS</TD>
<td style="BORDER-RIGHT: #ff6600 1px solid" vAlign=top width="32%" bgColor=#ffffff> Taille : 125 135mm </TD>
<td style="BORDER-RIGHT: #ff6600 1px solid" vAlign=top align=right width="13%" bgColor=#ffffff>16.05 €</TD>
<td style="BORDER-RIGHT: #ff6600 1px solid" vAlign=top align=right width="17%" bgColor=#ffffff>19.20 € </TD>
<td vAlign=top align=middle width="18%" bgColor=#ffffff>[url=https://chevalavenir.niceboard.com/javascript:partirr('?Language=fr&REF_ID=1336&CAT1_ID=9&CAT2_ID=107&ART_ID=1258&Ordre=1&REF_TAILLE=' + document.PARTIR1.REF_TAILLE.value + '&REF_COLORIS=' + document.PARTIR1.REF_COLORIS.value);]Ajouter panier[/url] </TD></TR></TABLE>
mors plus efficace ... 815F27...SS
est-ce qe c'est a peu pres ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:36

est ce que c'est a peu pres ca que tu as??
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:43

est ce que quand tu le montes, tu lui touches le ventre avec insistance ? j ai du mal a expliquer, scratch pas evdient, mais lorsque je montais avec "mon coach", ça lui arrivait de me dire, " de ne pas le laisser s'habituer a le toucher avec les jambes " en dehors des aides. car le fait que le cheval s'habitue a ça, peut en profiter et moins reagir aux aides qu on lui lance. est ce que je me suis fait comprendre. c est du charabia Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:01

Moi j'ai compris Sabi!
Je n'ai pas appris à monter comme la plupart d'entre vous, (j'ai appris avec un jockey) la plupart des cavaliers travails en contact réguliers avec pressions des mollets ou accompagnement en jambe.
Pour moi, tout est dans les genoux, mon cheval ne ressent que très rarement mes tallons, il est surtout habitué à la voix, et quand monsieur fais sa tête à claque, les jambes sont de rigueurs, et là il démarre au quart de tour!
et je suis d'accord qu'un cheval qui a les jambes toujours à son contact, va moins réagir aux aides des mains.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:05

ouf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:19

et bien non justement qd je le monte pour partir au trot un claquement de langue suffit pour qu'il parte. en ballade je ne touche arien non plu svt j'enleve mes etriers un peu pour que mes jambes pendent et pôur demander un depart au galop il suffit juste qu'il soit un peu dsequilibré, je dis galop pour qu'il poarté si jamais il part pas je mets un petit coup de talons et si vmt ca marche pas je mets unj coup de cravache sur lépaule
mais la coup de talon, cravache (jai meme essayé sur les fesses ce que je ne fais jamais pourtant et bah il n'est pas parti pour autant ...scratch ) a mon avis c'est surtout du au stress detre ac d'autres pour la premier fois car un coup qu'il était vmt eloigné et qu'il trottait deja depuis longtemps il partait au galop mais il fallait du temps qd meme mais de moin en moin au fur et a mesure de la ballade car le propriétaire de la pension m'a dit un moment j'étais derriere au trot et eux au galop et qd il a ratrappé les autres il a repondu et est parti au galop comme s'il comprennait que les autres galoppait et que dc il puvait aussi .... lol tt ca pour dire que je ne pense pas que ca vienne d'un contact plus frequent mùais je dnne qd meme le plus dedetails possible de la situation ca aide peut etre en tt cas merci!!!


Dernière édition par amelia le Lun 05 Mai 2008, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:20

Pour le verdun a rouleaux je suis pas du tout d'accord, en effet vu qu'il se décontracte au plus tu va avoir de main poru essayer de l'arreter au plus il va prendre plaisir en t'embarquer!
essai plutot un mors simple mais a canon plus fin, des actions discontinu et restant bien en arriere, avec Gino c'est ce que je fais et j'ai plsu de souci. Le verdun c'est bien poru le travail.
Pour le départ au galop jsuis d'accord il ne faut pas le laisser partir au grand trop sinon il va tres souvent le faire.
Repasse le au petit trop parle lui et demande avec plsu d'insistance, si tu peut avec l'aide d'un petit stick. Après quelques tres bon départ tu verra il partira tout seul!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:26

oui c'est vrai que d'habitude je ne le laisse pas accelerer nn plus mais j'ai surtout voulu u'il comprenne qu'il avait le droit de glopper et qe meme s'il voulait faire la course, ce n'était pas les memes conditions qu'avnt (qu'i pouvait galoper en gros) meme si c'est vrai que je ne suis pas trop pour le trot accéléré nn plus lol
et gwen c'est koi ke tu utilisais toi comme mors exactement(magasin,site ou marque...) parce que avec tt le choix qu'il y a j'ai peur de ne pas prendre quelque chose d'efficace ou me tromper parce que je ne veux pas m'arracher les bras et les mains a chaque fois que je le monte ce n'est ni agréable pour lui ni pour moi!! !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:40

amelia a écrit:
oui c'est vrai que d'habitude je ne le laisse pas accelerer nn plus mais j'ai surtout voulu u'il comprenne qu'il avait le droit de glopper et qe meme s'il voulait faire la course, ce n'était pas les memes conditions qu'avnt (qu'i pouvait galoper en gros) meme si c'est vrai que je ne suis pas trop pour le trot accéléré nn plus lol
et gwen c'est koi ke tu utilisais toi comme mors exactement(magasin,site ou marque...) parce que avec tt le choix qu'il y a j'ai peur de ne pas prendre quelque chose d'efficace ou me tromper parce que je ne veux pas m'arracher les bras et les mains a chaque fois que je le monte ce n'est ni agréable pour lui ni pour moi!! !

un mors tt a fai simple ms canon fin par contre il ne faut pas resté braqué dessus, tu peut en trouver partout et ce nes pas excessif au niveau du prix
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:46

ok merci j'en ai trouvé un pour 19e je crois
merci pour tes conseils!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 13:33

Moi j'ai opté pour le verdun car ca devenait dangereux en ballade dès qu'elle était sur le chemin du retour c'etait fini elle partait et avec un mors simple (olive) je n'arrivais pas a la diriger alors que la plus de problème (c'est d'ailleur une personne expérimenté qu'il l'utilise aussi qui me la conseillé) en plus vu qu'elle a tendance a stresser (vache, tracteurs, vent ...) le cuivre et les rouleaux agissent vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 17:38

daccord merci je vais voir ce qui convient le mieux a mon loulou merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mors plus efficace ... Empty
MessageSujet: Re: mors plus efficace ...   mors plus efficace ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mors plus efficace ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il s'appuie sur le mors
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» Probléme de mors
» Les mors et leurs modes d'action
» refus du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: