cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de l'aide pour le debourage au galop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 11:19

je voudrais savoir qu'elles enrenements utiliser pour Qool qui lève la tête au galop et qui a un certain moment s'emballe ,dois je utiliser un gogue ' (qui me fait peur de mal le régler et de lui faire mal) ou avez vous autre conseils
jusqu 'a ce jour le débourrage se passe bien je ne pense pas que c'est dramatique ,mais je ne veux seulement que son bien et ne pas faire de bêtises
scratch :study:
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:26

essaye une martingal je m'ettais sa un cheval ke je monter ki lever tou le temps la tete sa marcher bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:34

Martingale, oui ça peut-être pas mal... Moins contraigna qu'un gogue...
Mais bon, j'avoue, ce n'est pas moi qui pourrai venir à ton aide...
scratch scratch scratch scratch scratch
Je ne suis vraiment pas douée lorsqu'il s'agit des trotteurs... Embarassed Embarassed
Mais sur un PS qui avait la tête totalement en l'air, j'utilisais une martingale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:56

Râté Nessusa, Qool est une OI!

La martingale devrait bien fonctionné sans être trop contraignant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:22

En gogue commandé c'est très bien, moi ça m'aide bien pour travailler ma trotteuse au galop, tu ne t'en sert qu'au moment ou il faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:34

la martingale est elle moins risquer que le gogue, car celui j'ai lue qu'il fallait l'utiliser par des habitués'" des profs" ;si mal réglé peux lui faire du mal plutôt qu'autre chose
je vous remercie de vos réponse ❤ Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 14:55

Bon, ok, je suis bonne perdante... tongue tongue Désolée pour Qool...silent
Mais au moins, j'ai gagné un point pour la martingale ! Wink Wink
Balle au centre !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:13

j'ai une petite tendance à fuir un peu les enrênements (oui mon Gégé, j't'nen ai pas encore accroché mais faudrait p't'être!!).
Moi je te conseillerais de beaucoup travailler la miss le nez en bas en extensions d'encolure afin de lui donner du dos. celà peut durer quelques temps comme ça (2-3-4 mois éventuellement) et galop uniquement en liberté. et quand elle sera bien décontractée le nez en bas, tu pourras remonter progressivement son nez et seulement après, départs au galop avec temps de travail assez courts au galop pour ne pas qu'elle chauffe du casque.
dans tous les cas, mets les enrênements lâches au départ et racourcis les très progressivement (sur plusieurs séances!!).
Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:36

Dis donc Miss Mawawa.... Tes conseils sont supers mais..... t'aurais pas une petite confidence à nous faire..... hein....???...... non.....?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 16:46

angeline.lavergne a écrit:
la martingale est elle moins risquer que le gogue, car celui j'ai lue qu'il fallait l'utiliser par des habitués'" des profs" ;si mal réglé peux lui faire du mal plutôt qu'autre chose
je vous remercie de vos réponse ❤ Question

Je suis d'accord mais en GOGUE FIXE, ce qui n'a rien à voir avec le GOGUE COMMANDE. Le gogue fixe peut être dangereux comme tout enrênnement fixe mais c'est tout le contraire pour le gogue commandé, tu as une paire de rênes sur ton gogue ce qui te permet de jouer avec pour s'en servir que quand c'est necessaire et relacher complètement si le cheval se braque dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 16:05

bonjour,
moi perso je suis archi contre la martinguale fixe, meme si ça fait descendre la tête du cheval, ça creuse le dos...
Le gogue est bien si bien reglé et les renes allemandes pq pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:43

Dis donc Miss Mawawa.... Tes conseils sont supers mais..... t'aurais pas une petite confidence à nous faire..... hein....???...... non.....??

Hein? euh? Quoi? je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion Nectarine!!!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'aide pour le debourage au galop Empty
MessageSujet: Re: de l'aide pour le debourage au galop   de l'aide pour le debourage au galop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'aide pour le debourage au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail du trot et du galop pour un pursang reformer
» le débourage
» Au galop les TF !!!
» Le galop des trotteurs réformés
» galop desunie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: