cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bande de polo, et de travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 00:28

coucou
moi j'aimerai savoir dans qu'elle cas faut mettre des bande polo ou de travail ??

car beaucoup en achète et les utilisent pas et du coup les revende

donc si vous pouvez m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 01:07

Bandes de travail : pour les chevaux avec des problèmes tendineux, elles sont difficiles à bien poser et peuvent faire plus de mal que de bien.
Bandes de polo : elles protègent des coups mais soutiennent peu les tendons. elles sont intéressantes pour les chevaux à la peau sensible que les guêtres irritent. j'en met souvent sur les antérieurs de Mawali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 01:22

ok merci mais les bande de polo c'est mieux alors pour le dressage ??
je sais pas trop quand c'est qu'on peut les mettre si tu pouvais m'en dire plus stp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 13:34

moi aussi je suis interessé par la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 14:56

si vos chevaux ont des irritations dues aux guêtres, ok pour les bandes de polo. je pense aussi que c'est plus confortable pour le cheval qu'une paire de guêtres (rigides le plus souvent).
pour sauter, on évite de les mettre souvent car il est conseillé de mettre des guêtres ouvertes sur le devant pr que le cheval sente qu'il a touché la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 23:43

ok et sa peut fragiliser le cheval de mettre des bande de polo alors qu'il en a pas forcement besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 23:56

Mawawa a écrit:
Bandes de travail : pour les chevaux avec des problèmes tendineux, elles sont difficiles à bien poser et peuvent faire plus de mal que de bien.
Bandes de polo : elles protègent des coups mais soutiennent peu les tendons. elles sont intéressantes pour les chevaux à la peau sensible que les guêtres irritent. j'en met souvent sur les antérieurs de Mawali.

Je pense que tout est dit ! Wink

ATTENTION aux bandes de travail !!!!!!!!!!! elles peuvent vraiment faire des degats !!!!!! Elles sont rares d utilisation ( sauf conseils vetos en general )

Et, pour les bandes de polos, a l obst , ils est vrai qu on evitera de les mettre ( a moins d un cheval tres respectueux)


Dans tous les cas, faites vous aprendre a les poser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 23:57

bea a écrit:
ok et sa peut fragiliser le cheval de mettre des bande de polo alors qu'il en a pas forcement besoin ?


Moins on fragilise un cheval, mieux c est Wink ( bandes, fers ect.)

Si , il n en n a pas besoin ,NON !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:16

désolé mon cas est désespérant mais c'est non ça ne fragilise pas ou non il faut pas en mettre?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:09

les bandes fragilisent les tendons!et ,non il ne faut pas en mettre si le cheval nen a pas besoin ...
Very Happy tinquietes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:37

ok même si c'est juste de temps en temps ??

et on peut savoir comment s'il en a besoin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 23:55

A l etat de ses tendons....... Wink

Si, ils sont net et froid , vraiment pas la peine !

Pour des chx de club ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 01:00

non je voulais juste savoir comme ça car je commence a regarder un peu tous le matériel à acheter, même si j'ai encore 5/6 ans et voir plus devant moi, je commence a me renseigner d'avance comme ça il manquera plus que l'arrivée du cheval Very Happy

et comme je vois pas mal de personne mettre des bandes de polo et je trouve que ça fait super beau quand on fait du dressage je me demandais si le fait d'en mettre que de temps en temps pouvait le fragiliser
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:58

De temps en temps , pas de soucis Wink ( bandes de polos uniquement !)

C est vrai que, niveau elegance, moi ausssi je trouve ca joli !

Le tout apres est de savoir bien les mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:34

oui oui je parlais que des bandes de polo je prendrai jamais le risque de mettre des bandes de travail
on m'a déjà appris a les mettre mais bon a savoir si dans 5 ans je serai toujours bien les mettre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:25

Voui attention à la pose des bandes : bandes de repos mal posées sur Mawali = actuellement gaine tendineuse en banane sur les 2 postérieurs............ on leur fait parfois plus de mal que de bien à nos chevaux.......... désolée mon Mawali car tu te tapes seulement du pas sur le dur et un peu de broutage en ce moment..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de polo, et de travail Empty
MessageSujet: Re: Bande de polo, et de travail   Bande de polo, et de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de polo, et de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: