cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"

+22
sabi14
cloclodel
alix
marie
Ely77
Merci Palma
Marl0ù
nougat
vanilie
Crist-l
ludy
gitan
alex07
julia
mylie80
Gwen_Gino
Bambou
angels
validu17
Nectarine
Tellou
Krn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Krn

Krn

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:47

mayoune77 a écrit:
Krn a écrit:

... sinon pas bête l'idée de Mayoune avec la plaque réversible ! Razz

jparlais pas de plaque réversible mais d'une plaque avec son nom entier sur un coté du licol et de l'autre coté du licol une autre plaque avec qualie inscrit dessus...

lol ! quel boulet je fais ! lol! je croyais à une blague ! Razz
sinon, c vrai que c pas bête, mais je ne peux pas, car à la place de la 2e plaque, de l'autre côté, il y a le logo de la marque du licol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:53

Si tu retrouves le post de Art, tu verras, il y a aussi beaucoup de changement chez moi...
(J'avoue ne plus beaucoup poster ces temps-ci...)
Entre autre, la perte de Nessus... Sad Sad Sad Sad et l'arrivée dans ma vie de Calistas ! cheers
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 15:56

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad rooo le beau Nessus... le pauvre ! vu comme tu l'aimais, ça a du être un sacré coup dur pour toi... Sad

Je cherche ton post (je pensais le faire d'ailleurs tongue :bounce: Razz ) et vais voir ta nouvelle fifille a toi aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:00

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Calistas ! .... c'est un super...HONGRE !

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Sinon, après ça, j'arrête de polluer ton post, mais oui, la perte de Ness est la plus douloureuse qui pouvait m'arriver... Encore aujourd'hui j'en souffre énormement... C'était LE cheval de ma vie.
Mais heureusement Art a été là pour me soutenir ! Je l'aime mon p'tit coeur !

Ok, j'arrête de polluer ! Embarassed
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:04

nessusa a écrit:

Sinon, après ça, j'arrête de polluer ton post, mais oui, la perte de Ness est la plus douloureuse qui pouvait m'arriver... Encore aujourd'hui j'en souffre énormement... C'était LE cheval de ma vie.
Mais heureusement Art a été là pour me soutenir ! Je l'aime mon p'tit coeur !

Ok, j'arrête de polluer ! Embarassed

silent silent silent silent me voila de retour avec mes super gaffes ! :pale: désolée je le "refera" plus Laughing
( scratch pourquoi je crois toujours que "a" c fille et "o" garçon ! Rolling Eyes )

J'imagine comme ça a dû être dur... ce sera comme lorsque le jour tant redouté de la perte de mon Baibai arrivera Sad

... et pas de soucis pour la pollution de post Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:02

nessusa a écrit:

MDR Krn ! reboulette ! lol! j'ai trouvé ton surnom du jour : boulette lol!
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:10

lol! lol! lol! c tout moi ça ! Razz Krn la boulette ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:37

Krn a écrit:
Very Happy
En tous cas merci pour les compliments sur ma fifille ! ❤ ❤ ❤

Sinon pour répondre à Pépito45, ma pépette est reconnue comme DSA (demi sang arabe, lol, tout le monde n'y pense pas), apparemment c une race qui est reconnue en tant que telle depuis peu, puisqu'avant ils étaient classés cheval de selle. Elle est 75% arabe, pour ceux qui connaissent l'endurance, elle est petite fille de Naquib et a des origines Egyptiennes et course par son père. Les 25% qui restent sont trotteur.

Voili voilou ! vous savez tout d'elle ! Very Happy

C'est bon ça : ils font de + en + de croisement arabe x Trottou pour l'endurance ! mes 2 races préférées !! cheers cheers

Tu vas te lancer dedans avec une bête comme elle j'espère ??
Tu sais que tu peux lui faire faire des épreuves "jeunes chevaux" de 5 ans : ce sont des épreuves de 20 km à parcourrir en vitesse de 10/12 km/h donc pas trop éprouvant et puis si vous vous qualifiez, tu remportes une prime à l'élevage qui doit s'élever dans les 80 euros je crois : pas négligeable.... lol!

Oooh qu'il me tarde de "pondre" et de trouver le loulou de mes rêves pour reprendre cette superbe discipline !!!
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:26

Effectivement, ce sont 2 races qui allient endurance et générosité. Le trotteur apportant (parfois) un peu de taille à l'arabe.

J'aimerai vraiment m'y mettre, d'autant plus que ma meilleure amie, propriétaire d'un shagya origine endurance dans la même pension que moi, voudrait s'y mettre aussi... Seul hic : toutes les courses de cette année sont tombées des we où je travaillais ! :pale: ça va pas être simple ! Rolling Eyes

Par contre, j'ai la chance d'être conseillée par quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi et que j'ai connu sur un autre forum, avec un impressionnant palmarès en 160 et 130 km (et 2x100 aussi je crois), derrière elle Very Happy

Je n'ai jamais fait aucune course d'endurance, mais ai vraiment très envie de m'y mettre ! Quant aux épreuves jeunes chevaux dont tu parles, Qualie en a déjà fait 2 avec son ancienne proprio où elle a été qualifiée à chaque fois avec une récupération à 35 ! (Elle a effectivemeent 250€ de gains a son actif). Le problème c que le cheval de mon amie a 7 ans, donc je ne sais pas si ce sont le smêmes boucles pour les jeunes chevaux et les autres ou pas. Et la personne dont je parlais tout à l'heure, courre sur de plus grandes distances, donc... entre ça et mon planning de travail, ce n'est pas gagné... Sad la saison prochaine, j'espère Wink
gitan

gitan

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:39

T'inquiète pô, tout vient à point à qui sait attendre Wink
gitan

gitan

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:43

[quote="nessusa"]Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Calistas, c'est comme Banderas !
Et si tu le traites de fillette, il va t'arriver des misère lol!
marie

marie

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:47

Coucou Krn!

contente de te revoir! Very Happy

On va bientôt pouvoir monter un fan-club de l'endurance on dirait! lol!
moi aussi je suis fan mais un peu de manque de temps et puis peu de courses par chez moi....
Rolling Eyes

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
en tout cas ta juju est bien jolie! drunken drunken drunken drunken ❤
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:50

Very Happy Merci à toi pour ma pépette ! ❤

Apparemment nous avons le même problème : nous aimons la discipline, mais dur dur de faire coïncider le planning ! Sad
marie

marie

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:54

ben le probléme c'est que c'est une discipline qui prend du temps lors de l'épreuve (plus qu'un tour de CSO), et surtout à l'entrînement...même pour 20 km je ne me vois pas partir sans un cheval bien bien bien entraîné...

sinon étant fan de tout ce qui touche à la nature je cherche aussi des petits TREC dans ma campagnes, et ça aussi c'est dur à trouver! lol!
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:03

Pour l'entraînement, ça va, je sors 2 à 3 fois par semaine, ce qui, d'après une copine qui fait de l'endurance, suffit vu le type de sorties que je fais et la récupération de ma juju. Par ex mardi : départ à 35-36 et retour après 17km majoritairement au trot, à 40, ce qui apparemment est très bien pour son jeune age et le petit bidou bien gras qu'elle a... (on mange un peu trop bien pour un cheval d'endurance dans ma pension ! Razz ).
Mon problème, c surtout que je suis très difficilement dispo le we et que le peu de courses qu'il y a tombent cette année à chaque fois un we où je travaille Evil or Very Mad

Quant aux TREC, tout comme toi, ça me plairait bien (même si je pense que Qualie ne serait pas encore prête pour cela), mais même problème que toi : il n'y en a quasiment pas, et le peu... je travaille ! Mad
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 19:17

yes Krn the retour!!! TA juju est magnifique... et ton baibai j'adore... et le fait que tu le bichonnes encore à son age je trouve cela génial, si seulement les proprios etaient tous comme toi... j'espere de tout coeur avoir la meme chance avec ma crevette... je ne connais pas dui tout le sepreuves d'endurance... donc j'attends pleins de photos et pleins d'explications!!!!
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:56

Embarassed Embarassed Embarassed merci alix, mais que de compliments... Embarassed Embarassed Embarassed

Quant à l'endurance, je débute dans cette discipline, donc je ne suis pas très "calée", mais j'essaierai de faire de mon mieux pour vous la faire partager (si j'arrive enfin à trouve une course dont la date coïncide avec mes disponibilités.... Rolling Eyes )
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:08

Rencontre et petite sortie mardi dernier avec Sophie, cavalière d'endurance dont je tairai le long palmarès à haut niveau… Wink

Mon amie Claire nous a gentiment prêté Othello, son shagya de 7 ans, que j'aime comme s'il était mon 3e cheval. Je l'ai monté pour laisser Qualie à Sophie qui l'a bien mérité après toute l'aide et le soutien qu'elle a pu m'apporter lors de l'achat de ma pépette. Elle m'a donnée une multitude de conseils et a supporté mes doutes et angoisses de l'époque avec la plus grande gentillesse alors que nous ne nous étions jamais vues. Embarassed
Sophie m'a une nouvelle fois appris beaucoup de choses concernant sa discipline de prédilection dans laquelle j'aimerai tant me lancer . Grâce à elle, j'ai maintenant une idée un peu plus précise du type d'entraînement à faire suivre à Qualie et de la façon de la contrôler . Elle lui a pris le pouls, ainsi qu'à Othello avant notre départ pour un petit tour d'environ 17 km avec pas mal de trot. Les deux chevaux sont partis avec respectivement 35 à 36 pls/min pour Qualie et 38 pls/min pour Othello. Comme à son habitude, ma fifille fût rapidement aussi trempée que si elle avait reçu un seau d'eau mais ne paraissait pas spécialement fatiguée. Tout comme je le pensais, Sophie l'a trouvée en surpoids pour une jument d'endurance, ce qui pourrait être la cause de cette intense sudation. Othello quant à lui, fût comme toujours à peine humide… Mais le contrôle du retour nous montra que cela n'était pas si gênant que ça : ils avaient tous les 2 une assez bonne récupération avec 40 pls/min Very Happy J'avoue avoir été très curieuse de ces résultats, car ne sachant si ce que je faisais était vraiment adapté ou pas, cela me permet d'avoir un repère.

Nous avons toutes deux passé un excellent après midi, et Sophie a paru sous le charme de ma pépette, me disant qu'elle pensait déceler chez elle beaucoup de potentiel Very Happy

Seul regret : ne pas avoir eu assez de temps pour lui présenter mon Baibai qu'elle a dû se contenter d'entrevoir trottant caché sous son masque anti-mouches, lors du passage devant son pré… Tant pis, ce sera pour une prochaine fois Wink

Voici quelques photos piquées honteusement sur le blog de sophie, en espérant qu'elle ne m'en veuille pas… Embarassed

Sophie et Quardelune :
Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 42947611 Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 42947610

Ma pomme sur Othello :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 42947510 Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 42947310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:21

j'adore la 2ème photo de ta pépette drunken elle est très belle dessus.
je vois que petit à petit son entrainement avance. vivement sa 1ère endurance.
magnifique décors par chez toi, çà me donne envie de repartir Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:36

Krn, Marie : comme la vie est mal faite ! Razz
En effet, moi maintenant, contrairement à vous, je suis dans une région où il n' y quasiment que de l'endurance !! Rolling Eyes
Alors je vais sûrement en faire un peu (mais le TREC m'attire plus).
Moi qui voulais reprendre le CCE, c'est trrrrrès compliqué, vu qu'il n'y en a pas par ici (allez, max...1 concours dans l'année ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Juste pour ça, la RP va me manquer ! Wink
Ely77

Ely77

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:28

Magnifique ta p'tite juju, j'aime vraiment son nom ❤ et Othello a une robe splendide, autant je n'aime pas spécialement les alezans, j'aime beaucoup les alezans brulés
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:16

Merci les filles ! Very Happy

-Mayoune -> je suis comme toi, c la 2e ma préférée drunken je bave dessus assez régulièrement d'ailleurs en me disant qu'elle chance j'ai qu'elle soit ma juju tellement je l'aime ❤
Effectivement, l'entraînement avance un peu, même si je n'ai pas le temps de la monter aussi souvent que je le souhaiterai... 🇳🇴 Mais malheureusement le même problème perdure... le planning des courses et leur rareté Evil or Very Mad

-Nessusa -> quelle chance tu as... et en même temps pas de bol, vu que ça ne t'attire pas tant que ça... silent ça te dirait un échange ? tu viens faire du CCE chez moi et je viens faire de l'endurance chez toi ! Razz lol!

-Ely77 -> merci pour ma fifille ❤ ainsi que pour Othello, je ferai suivre le compliment à sa propriétaire Wink par contre... scratch peut être est ce dû aux photos, mais Othello n'est pas alezan... il est noir pangaré Smile
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:48

krn ta miss est magnifique!!! la deuxieme photo j'adore!!!
Ely77

Ely77

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:40

Si si jte jure il est alezan brulé nan mais !! Lol les photos donnent l'impression en tout cas Razz
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:52

Razz Voici une photo de "l'alezan" préféré d'Ely77, monté par sa propriétaire : lol!

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Baladeprinceothello22090812bis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 8 Icon_minitime

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant