cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" | |
|
+22sabi14 cloclodel alix marie Ely77 Merci Palma Marl0ù nougat vanilie Crist-l ludy gitan alex07 julia mylie80 Gwen_Gino Bambou angels validu17 Nectarine Tellou Krn 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 15:47 | |
| - mayoune77 a écrit:
- Krn a écrit:
... sinon pas bête l'idée de Mayoune avec la plaque réversible !
jparlais pas de plaque réversible mais d'une plaque avec son nom entier sur un coté du licol et de l'autre coté du licol une autre plaque avec qualie inscrit dessus... lol ! quel boulet je fais ! je croyais à une blague ! sinon, c vrai que c pas bête, mais je ne peux pas, car à la place de la 2e plaque, de l'autre côté, il y a le logo de la marque du licol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 15:53 | |
| Si tu retrouves le post de Art, tu verras, il y a aussi beaucoup de changement chez moi... (J'avoue ne plus beaucoup poster ces temps-ci...) Entre autre, la perte de Nessus... et l'arrivée dans ma vie de Calistas ! |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 15:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 16:00 | |
| |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 16:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 17:02 | |
| |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 17:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 21:37 | |
| |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 11 Aoû 2009, 22:26 | |
| Effectivement, ce sont 2 races qui allient endurance et générosité. Le trotteur apportant (parfois) un peu de taille à l'arabe. J'aimerai vraiment m'y mettre, d'autant plus que ma meilleure amie, propriétaire d'un shagya origine endurance dans la même pension que moi, voudrait s'y mettre aussi... Seul hic : toutes les courses de cette année sont tombées des we où je travaillais ! :pale: ça va pas être simple ! Par contre, j'ai la chance d'être conseillée par quelqu'un qui n'habite pas très loin de chez moi et que j'ai connu sur un autre forum, avec un impressionnant palmarès en 160 et 130 km (et 2x100 aussi je crois), derrière elle Je n'ai jamais fait aucune course d'endurance, mais ai vraiment très envie de m'y mettre ! Quant aux épreuves jeunes chevaux dont tu parles, Qualie en a déjà fait 2 avec son ancienne proprio où elle a été qualifiée à chaque fois avec une récupération à 35 ! (Elle a effectivemeent 250€ de gains a son actif). Le problème c que le cheval de mon amie a 7 ans, donc je ne sais pas si ce sont le smêmes boucles pour les jeunes chevaux et les autres ou pas. Et la personne dont je parlais tout à l'heure, courre sur de plus grandes distances, donc... entre ça et mon planning de travail, ce n'est pas gagné... la saison prochaine, j'espère | |
| | | gitan
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Jeu 13 Aoû 2009, 20:39 | |
| T'inquiète pô, tout vient à point à qui sait attendre | |
| | | gitan
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Jeu 13 Aoû 2009, 20:43 | |
| | |
| | | marie
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Ven 21 Aoû 2009, 15:47 | |
| | |
| | | Krn
| | | | marie
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Ven 21 Aoû 2009, 15:54 | |
| ben le probléme c'est que c'est une discipline qui prend du temps lors de l'épreuve (plus qu'un tour de CSO), et surtout à l'entrînement...même pour 20 km je ne me vois pas partir sans un cheval bien bien bien entraîné... sinon étant fan de tout ce qui touche à la nature je cherche aussi des petits TREC dans ma campagnes, et ça aussi c'est dur à trouver! | |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Ven 21 Aoû 2009, 16:03 | |
| Pour l'entraînement, ça va, je sors 2 à 3 fois par semaine, ce qui, d'après une copine qui fait de l'endurance, suffit vu le type de sorties que je fais et la récupération de ma juju. Par ex mardi : départ à 35-36 et retour après 17km majoritairement au trot, à 40, ce qui apparemment est très bien pour son jeune age et le petit bidou bien gras qu'elle a... (on mange un peu trop bien pour un cheval d'endurance dans ma pension ! ). Mon problème, c surtout que je suis très difficilement dispo le we et que le peu de courses qu'il y a tombent cette année à chaque fois un we où je travaille Quant aux TREC, tout comme toi, ça me plairait bien (même si je pense que Qualie ne serait pas encore prête pour cela), mais même problème que toi : il n'y en a quasiment pas, et le peu... je travaille ! | |
| | | alix
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Ven 21 Aoû 2009, 19:17 | |
| yes Krn the retour!!! TA juju est magnifique... et ton baibai j'adore... et le fait que tu le bichonnes encore à son age je trouve cela génial, si seulement les proprios etaient tous comme toi... j'espere de tout coeur avoir la meme chance avec ma crevette... je ne connais pas dui tout le sepreuves d'endurance... donc j'attends pleins de photos et pleins d'explications!!!! | |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Ven 21 Aoû 2009, 21:56 | |
| | |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Dim 23 Aoû 2009, 15:08 | |
| Rencontre et petite sortie mardi dernier avec Sophie, cavalière d'endurance dont je tairai le long palmarès à haut niveau… Mon amie Claire nous a gentiment prêté Othello, son shagya de 7 ans, que j'aime comme s'il était mon 3e cheval. Je l'ai monté pour laisser Qualie à Sophie qui l'a bien mérité après toute l'aide et le soutien qu'elle a pu m'apporter lors de l'achat de ma pépette. Elle m'a donnée une multitude de conseils et a supporté mes doutes et angoisses de l'époque avec la plus grande gentillesse alors que nous ne nous étions jamais vues. Sophie m'a une nouvelle fois appris beaucoup de choses concernant sa discipline de prédilection dans laquelle j'aimerai tant me lancer . Grâce à elle, j'ai maintenant une idée un peu plus précise du type d'entraînement à faire suivre à Qualie et de la façon de la contrôler . Elle lui a pris le pouls, ainsi qu'à Othello avant notre départ pour un petit tour d'environ 17 km avec pas mal de trot. Les deux chevaux sont partis avec respectivement 35 à 36 pls/min pour Qualie et 38 pls/min pour Othello. Comme à son habitude, ma fifille fût rapidement aussi trempée que si elle avait reçu un seau d'eau mais ne paraissait pas spécialement fatiguée. Tout comme je le pensais, Sophie l'a trouvée en surpoids pour une jument d'endurance, ce qui pourrait être la cause de cette intense sudation. Othello quant à lui, fût comme toujours à peine humide… Mais le contrôle du retour nous montra que cela n'était pas si gênant que ça : ils avaient tous les 2 une assez bonne récupération avec 40 pls/min J'avoue avoir été très curieuse de ces résultats, car ne sachant si ce que je faisais était vraiment adapté ou pas, cela me permet d'avoir un repère. Nous avons toutes deux passé un excellent après midi, et Sophie a paru sous le charme de ma pépette, me disant qu'elle pensait déceler chez elle beaucoup de potentiel Seul regret : ne pas avoir eu assez de temps pour lui présenter mon Baibai qu'elle a dû se contenter d'entrevoir trottant caché sous son masque anti-mouches, lors du passage devant son pré… Tant pis, ce sera pour une prochaine fois Voici quelques photos piquées honteusement sur le blog de sophie, en espérant qu'elle ne m'en veuille pas… Sophie et Quardelune : Ma pomme sur Othello : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Lun 24 Aoû 2009, 10:21 | |
| j'adore la 2ème photo de ta pépette elle est très belle dessus. je vois que petit à petit son entrainement avance. vivement sa 1ère endurance. magnifique décors par chez toi, çà me donne envie de repartir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Lun 24 Aoû 2009, 10:36 | |
| |
| | | Ely77
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Lun 24 Aoû 2009, 12:28 | |
| Magnifique ta p'tite juju, j'aime vraiment son nom et Othello a une robe splendide, autant je n'aime pas spécialement les alezans, j'aime beaucoup les alezans brulés | |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Lun 24 Aoû 2009, 23:16 | |
| Merci les filles ! -Mayoune -> je suis comme toi, c la 2e ma préférée je bave dessus assez régulièrement d'ailleurs en me disant qu'elle chance j'ai qu'elle soit ma juju tellement je l'aime Effectivement, l'entraînement avance un peu, même si je n'ai pas le temps de la monter aussi souvent que je le souhaiterai... Mais malheureusement le même problème perdure... le planning des courses et leur rareté -Nessusa -> quelle chance tu as... et en même temps pas de bol, vu que ça ne t'attire pas tant que ça... ça te dirait un échange ? tu viens faire du CCE chez moi et je viens faire de l'endurance chez toi ! -Ely77 -> merci pour ma fifille ainsi que pour Othello, je ferai suivre le compliment à sa propriétaire par contre... peut être est ce dû aux photos, mais Othello n'est pas alezan... il est noir pangaré | |
| | | alix
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 25 Aoû 2009, 19:48 | |
| krn ta miss est magnifique!!! la deuxieme photo j'adore!!! | |
| | | Ely77
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 25 Aoû 2009, 21:40 | |
| Si si jte jure il est alezan brulé nan mais !! Lol les photos donnent l'impression en tout cas | |
| | | Krn
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" Mar 25 Aoû 2009, 21:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" | |
| |
| | | | Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" | |
|