cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"

+22
sabi14
cloclodel
alix
marie
Ely77
Merci Palma
Marl0ù
nougat
vanilie
Crist-l
ludy
gitan
alex07
julia
mylie80
Gwen_Gino
Bambou
angels
validu17
Nectarine
Tellou
Krn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gitan

gitan

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:20

Déjà, les cordes, ça mange pas de fayots ! Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_razz
t'inquiète pô, je te tire de là fingers in the noise
Un petit coup de tracteur et tu feras une très jolie arabesque dans les airs Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Lol
Rassure toi, je ne t'attache pas au bout d'un élastique ...
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:21

Lol sinon ça va faire krn = :49: :50:
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 21:39

contente d'avoir des news de tes chevaux... bon courage pour calie cela ne doit pas être facile... cela me semble énorme autan de temps sans sortir du box, la pauvre... et bon rétablissement à toi....
gitan

gitan

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:44

Krn a écrit:
Lol sinon ça va faire krn = Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 445653 Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 172857

Ah, c'est pas déjà fait ? ... je croyais pourtant Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 16:47

Comment va Quardelune ?
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:15

Very Happy c gentil de penser à elle ! merci Nessusa ❤

Qualie va bien, elle a toujours son moral d'acier même si elle chauffe de plus en plus. Elle fait des sauts de moutons dans son box, essaie de s'échapper quand on ouvre la porte du box et je dois l'attacher pour lui curer les pieds sinon elle trotte en cercle dans son box de 3x3...

Je l'ai emmenée jeudi voir un autre véto qui devait lui faire une injection locale de Tildren, ma véto ne le faisant que par voie générale. Etant donnée que nous étions à 5 semaines de sa fracture j'en ai profité pour lui demander de faire les radios de contrôle, et là : surprise ! Shocked

Ma pépette à consolidé de manière extraordinaire ! cheers On ne voit presque plus sa fracture ! :bounce:

Elle doit tout de même faire encore 1 mois de box et garder sa ferrure orthopédique. Dans un mois je refais un bilan radio avec ma véto et si tout est ok, je pourrais commencer à la monter tranquillou en carrière tout en la gardant encore au box pendant 2 semaines, de telle sorte qu'elle "n'explose pas" à la remise au pré. C'est aussi à ce moment que je saurai si elle boite toujours ou pas (elle ne boitait qu'au trot)... Je croise les doigts ! Bien entendu au début elle devra avoir une ferrure à plaques, de même lorsque nous irons en courses, car elle vit sur des terrains sableux et a perdu l'habitude des terrains durs et caillouteux, cela pourrait donc être source de soucis à l'avenir (mais indépendants de sa fracture), que les plaques pourraient éviter.

Normalement nous devrions, si tout va bien, pouvoir débuter la saison d'endurance 2010 début avril ! Very Happy

Une photo d'elle il y a quelques temps :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:35

Ahhh, alors plutôt positives ces nouvelles !
Coooool ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Courage à elle pour les quelques temps qu'elle doit encore faire en boxe...
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 18:37

Merci ! Very Happy Je lui ferai passer tes encouragements Razz
gitan

gitan

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 19:29

Et pour ne pas partir les mains vides, tant que tu y seras, rajoute donc les miens
Et si tu as un peu de temps devant toi, idem pour Papy Baibai Prince
Le fait de savoir que ses cops du nord lui envoient plein de papouilles va le rendre tout guilleret
Quant à miss Qualie, voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! ça va péter, colonel Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:01

contente de voir que ta pépette va bien.
j'ai pas pu prendre de ses news plus tot car je suis un peu overbookée en ce moment.
caresses à tes gros et bisous à toi
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 15:56

génial d'avoir de bonnes nouvelles comme ça... hate de voir les photos de la miss lors de sa premiere sortie au pres et apres lors de ses epreuves d'endurances... et baibai a t il un nouveau compagnon de pres??? bon courage
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:10

Coucou alix ! tout d'abord je te souhaite une bonne année 2010 Very Happy

Pour Quardelune : elle devrait avoir un nouveau contrôle radio lundi, normalement. Il devrait confirmer sa mise en rééducation avant de pouvoir retourner au pré avec Baibai qui est finalement resté seul et s'est très bien adapté à sa vie de célébataire. Cela devrait être une bonne nouvelle, mais ne l'est pas tant que ça pour moi finalement, car j'ai depuis quelques temps de gros soucis de santé qui m'empêchent de m'occuper d'elle. Le problème qui va apparaître, c'est que d'après ce que m'a dit la véto, Qualie devra encore rester un mois au box avec soties montées quotidiennes. En aucun cas elle ne devra être longée ou mise en paddock, car elle risquerait de faire n'importe quoi et de se re-blesser. Là où se situe le problème, c'est que vu mes soucis de santé, je ne peux bien entendu, la monter, et personne dans mon entourage n'est disponible ou n'a la possibilité de le faire... Nous sommes dans une impasse (et ce n'est pas faute d'en avoir parlé à ma pension...). La contention au box devient de plus en plus délicate pour elle. Elle commence de plus en plus a péter les plombs en sauts de mouton et autres coups de cul intempestifs dans le mur. Une vraie Furie, mais qui ne le serait pas après 2 mois complets d'enfermement ? (surtout pour une jument qui, je crois, n'avait jamais été en box de sa vie...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 17:52

Krn j'espère que 2010 sera l'année de la guérison de tes soucis de santé. n'oublies pas de nous dire le résultat de l'IRM Wink
pour qualie pourquoi ne pas la remettre là où est baibai car la proprio d'othello pourrait pas te la monter ? sinon passe une annonce pr une sorte de dp gratos juste pr un mois. et la fille qui te donnait des "cours" d'endurance ? et arthemys qui est près de chez toi je crois ?
courage
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 18:04

mayoune77 a écrit:
Krn j'espère que 2010 sera l'année de la guérison de tes soucis de santé. n'oublies pas de nous dire le résultat de l'IRM Wink
pour qualie pourquoi ne pas la remettre là où est baibai car la proprio d'othello pourrait pas te la monter ? sinon passe une annonce pr une sorte de dp gratos juste pr un mois. et la fille qui te donnait des "cours" d'endurance ? et arthemys qui est près de chez toi je crois ?
courage

Pour l'IRM -> mp

Qualie est dans la même pension que Baibai, donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire en disant de la mettre au même endroit...

Mon amie claire, qui est la proprio d'othello ne monte son cheval que 2 fois pas semaines, donc je ne vois pas comment elle pourrait monter la mienne tous les jours, d'autant plus qu'elle vient de le changer de pension car elle le fait monter par quelqu'un d'autre ailleurs...
Pour l'amie qui me tuyaute sur l'endurance, elle habite à 1h30 de route de chez moi et a déjà ses 4 chevaux à s'occuper. Elle essaie de trouver une solution pour m'aider mais c'est assez compliqué, et elle n'a pas de box chez elle

Pour arthémys (kit), elle a été opérée du dos en septembre et n'a pas droit de monter à cheval elle non plus (je devais d'ailleurs lui bosser sa jument et n'ai pu le faire)

Quant à l'idée de la dp gratuite, j'y ai pensé, mais comment faire essayer un cheval à qq'1 pour évaluer son niveau alors qu'elle va être raide dingue et partir en rodéo à coup sur dès sa 1e sortie... je t'avoue que j'aurai du mal à faire cela sans avoir peur que cela ne crée des pblms... idem qu'est ce qui me garantira que la personne ne fera pas faire n'importe quoi à ma jument ? car c'est une rééducation qu'il va falloir lui faire faire, donc ça ne va pas être rigolo pour la personne qui va la monter... personne n'a envie de s'embêter avec ça...

En tous cas c'est gentil à toi d'essayer de trouver des idées pour m'aider ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 18:21

oh ben c'est dur effectivement de trouver une solution. pour kit j'étais pas au courant.
il me semblait que tu avais changé qualie de pension car en celle en box où elle est avec baibai est cher. je suis restée sur ce que tu m'avais dit que tu allais la changé mai sj'ai du rater un truc.

pr la dp gratos si tu peux venir voir la personne la monter en carrière tu pourras la surveiller. mais c'est sur que si elle doit etre monté tous les jours çà va pas le faire....

courage
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 18:24

Laughing c'est vrai, tu as raison, j'avais oublié qu'elle devait déménager, mais que finalement ça ne s'est pas fait Razz

je zappe moi même des étapes ! lol je devins zinzin ! Embarassed
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 23:07

pauvre krn, j'espere que ce n'est pas trop grave... et pour ta juju j'espere que tu vas pouvoir trouver une petite cavaliere sympa... j'en ai trouvé une topissime avec Queen, donc c'est possible!!!! en tout cas bon courage!!!
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:37

bon alors des news... et des photos de la folle dingue... et du calme prince... en tout cas bon rétablissement...
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:18

Alors voici les nouvelles :

Le résultat de la radio de contrôle a été assez controversé, dans le sens où je n'ai pas pu avoir ma véto au téléphone, et comme le maréchal était là mardi matin et que nous devions absolument savoir ce qu'il en était pour sa ferrure (ma fifille étant déferrée depuis la veille pour les radios), le proprio de ma pension a pu parler à la véto avant moi. Bilan : elle lui a tout d'abord dit que ma pépette était guérie, ce qui me fit très plaisir, mais comme je voulais en savoir plus pour sa rééduc et que je n'arrivais toujours pas à joindre ma véto, j'ai appelé son assistant qui a réalisé les radios. Il me dit qu'en fait elle n'est pas totalement guérie et a une trace encore déminéralisée, nous obligeant à la garder encore 3 semaines au box avec sorties en main avant mise au paddock.
Nous entamons donc cela, et le lendemain, je reçois le compte rendu de ma véto qui écrit la même chose concernant la zone encore déminéralisée, mais préconise une remise au travail progressive avec 10 jours de pas, 10j de trot et 10j de galop doux. Cruel dilemme : les 2 vétos ne recommandent pas la même chose, et ce que demande ma véto est complètement irréalisable, puisque cela sous entend de faire cela monté alors que ma juju est complètement hystérique et que je ne peux la monter.
Nous avons donc choisi de faire notre "sauce" en la faisant marcher en main 2 fois par jour 1/4 d'h comme l'avait préconisé l'assistant, mais seulement pendant 1 semaine, puis mardi nous la mettrons en liberté dans le rond de longe pendant 1 heure, ainsi que mercredi, ensuite jeudi après midi au paddock et vendredi normalement au pré avec Baibai ! par la suite je la laisserai finir de consolider pendant encore presque 2 mois (car je préfères faire les choses correctement, et de toutes façons, vu mes soucis de santé, je ne suite pas prête à pouvoir remonter). Si tout va bien pour elle, comme pour moi, je devrais essayer de la remonter fin février, début mars.

Pour le moment ses sorties sont assez scabreuses (c'est le moins qu'on puisse dire). Mercredi, elle s'est cabrée à de multiples reprises, et s'est même renversée, mais heureusement elle est tombée sur le côté et ne s'est pas fait mal, en plus, coup de chance, nous étions dans le manège, et comme nous avions dû lâcher la longe car trop courte avec ma juju à la verticale, Qualie s'est échappée ! Nous nous sommes précipités à l'entrée du manège pour l'empêcher de sortir et avons dû attendre qu'elle se calme, après 5 ou 6 allers - retours au grand galop + coups de cul à la verticale ! J'eus très peur pour son pied, mais elle ne semblait pas gênée et ne boitait pas (heureusement le sol du manège est moelleux et elle est ferrée avec des plaques et du silicone). Elle s'est ensuite cabrée à de nombreuses reprises et nous avons dû nous rendre à l'évidence que le proprio de ma pension avait raison de nous proposer son Chifney pour la sortir... Je voulais aussi la sédater pour les prochaines sorties, mais cela se passe beaucoup mieux avec le Chifney, même si elle se cabre de temps en temps; elle reste maîtrisable.

Elle vit très mal son cloisonnement au box et ne le supporte plus. Nous avons été obligés de fermer la grille au dessus de la porte, car elle a essayé de sauter dimanche dernier. Elle se cabre contre les parois au moindre bruit, enchaine coups de culs, sauts de moutons et coups de pieds dans le mur. Nous avons très peur qu'elle ne se blesse, d'où le retour au pré après réadaptation au paddock anticipée. Je pense qu'elle sera plus calme une fois de retour dehors, car après 2 mois de placard, pour une juju qui n'y avait jamais été, cela fait beaucoup trop... Je sais qu'une fois les retrouvailles passées avec Baibai, ils ne feront pas les fous (ce n'est pas dans son tempérament habituel).

Voila où nous en sommes Wink

Désolée pour le "pavé", en récompense, voici quelques photos Very Happy

Quelques jours avant son "pétage de plombs" :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo015

Hier, avec mon père (qui se dévoue beaucoup pour m'aider avec Qualie, étant donné mes soucis de santé) :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Img_0111

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Img_0112

Elle s'est démusclée et a pris du gras et du bide, alors qu'elle commençait fin octobre à se "levretter"... tout le travail effectué depuis des mois est à la poubelle... mais l'essentiel, c'est qu'elle aille mieux Smile

Quant à Baibai, il n'était pas très bien ces derniers jours et a eu une belle crise de diarrhées, dûe très certainement à la nouvelle balle de foin qu'il a eu sur laquelle il s'est jeté (alors qu'il n'est vraiment pas affamé...). Je lui ai donné dur charbon pendant 3 jours et les diarrhées semblent s'être stoppées. Par contre il a gardé la pêche ! C'est déjà ça ! Very Happy

Prince planqué sous sa couche de sable, il y a quelques jours :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo018
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 15:40

alala pas facile tout çà
bon le reste je te l'ai déjà dit.
effectivement elle a bien profiter pour faire son ptit gras. c'est l'hiver donc pas trop génant comme çà elle aura de quoi se chauffer Wink
alix

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:20

oh t'es adorable d'avoir tout expliqué à nouveau... en tout cas bon courage à vous trois... et elle est magnifique sur les photos j'adore sa bouille...
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:35

❤ merci les filles ! C'est vous qui êtes adorables de prendre des news de ma pépette ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:27

krn des ptites photos de ta juju enfin de retour au pré ?
Krn

Krn

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:34

Pour le retour au pré, il va falloir attendre vendredi Wink

Mais pour te faire patienter, en voici de sa première sortie hier dans le rond de longe cheers

Elle était infernale en main, mais une fois lâchée, elle s'est mise à brouter ! Razz

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo020

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo023

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Photo024
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 11:35

merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 13 Icon_minitime

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant