cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cloches au pré?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:40

voila loulou se blesse aux glomes des anterieurs car il se mejuge!il se tappe avec les posterieurs! il sarrache des morceaux de chair ! et jai peur que sa sinfecte malgré les soins que je lui fais!

je voulais juste savoir si il ny a pas de danger de laisser des cloches en caoutchou au pré ,juste le temps que ca cicatrise avec la betadine?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 22:57

je ne pense pas qu'il y ait de danger de lui laisser les cloches en pâture...
Mais il faut bien surveiller qu'il n'y ait rien qui reste coincé à l'intérieur (boue, cailloux, bois.......)
Si ton cheval se marche souvent dessus quand les plaies aurons cicatrisées tu peux lui mettre des protèges paturons, ils sont utilisés quand un cheval se forge ( touche ses antérieurs avec les postérieurs ) donc se méjuge! Ainsi tu limitera les risques de blessures!!!
Tu entend ses fers se toucher quand tu le monte?
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 07:43

ok merci, quand je monte ca claque, jentends les fers...donc c'est cloches obligées mais au pré je ne savait pas quoi faire!bon ba il aura ca le temps de la guerison...et puis sur le terrain ou il est ,il y a que quelques branches donc surveillance de mise merci
et les proteges paturons c'est efficaces et ne bougent pas?? parce qu'au pré, rififi fait landouille avec ses copains!
encore merci pounch
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 09:29

Je suis pas tout a fais d'accord,
mon petit Gigi avait le meme probleme, je me suis renseigné tout le monde me disais mais lui des cloches au pré, et bien a faire l'andouille avec tout les frottements les cloches l'ont blessés dans le creux sous le boulet. Sa a mis plus d'une semaine a completement guérir. Heureusement il n'en souffrais pas! mais je ne recommencerai plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 11:05

Gwen_Gino a écrit:
Je suis pas tout a fais d'accord,
mon petit Gigi avait le meme probleme, je me suis renseigné tout le monde me disais mais lui des cloches au pré, et bien a faire l'andouille avec tout les frottements les cloches l'ont blessés dans le creux sous le boulet. Sa a mis plus d'une semaine a completement guérir. Heureusement il n'en souffrais pas! mais je ne recommencerai plus jamais

Et bien j'ai eu un peu le même soucis avec le mien... Les cloches le blessait à cause du frottement... Du coup, j'ai du attendre que ça sèche complétement avant de pouvoir lui remettre une paire de cloches car au moindre contact, il se reblessait de plus belle.
Mylie, je pense que si tu veux lui mettre les cloches au pré il faudra vraiment bien surveiller.... non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:13

je n'est jamais mis de protèges paturons à un cheval mais j'en ai déjà entendu parler : ils protèges des chocs et des blessures comme les cloches mais ne recouvrent pas totalement le pied du cheval. ils peuvent se présenter sous deux formes : anneau rigide qui se fixe par crochet ou en néoprène avec fermeture velcro. je pense que le dernier tient mieux aux paturons...
c'est vrai qu'avec les cloches il faut être très vigilant car une blessure est vite arrivée!!!
j'ai trouvée quelques liens qui donne plus de renseignement sur ces protections.
http://www.le-site-cheval.com/materiel/protectrav18.php
http://www.sellerie-hippowest.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=27&ref=503302ProtegePaturonLamicell&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&marq=40

j'espère que ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:56

Mylie ton chevale est il ferré derrière? peut être que le maréchal peut faire qlq chose.
parfois, les choses s'améliorent avec le travail. Mawali forgeait bocou au début et plus du tout aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:53

merci pounch pour les renseignements!
mawana, oui rififi est feré des 4, il se tappe!meme non feré il le faisait!
mais bon je lui ai laissé les cloches toute la journée et ce soir ca va mieux, ca blessure est seche mais il sest retapé et hop un peu de sang!
jessaye la vaseline, peut etre que ca diminuera un peu les atteintes!

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloches au pré?!! Empty
MessageSujet: Re: cloches au pré?!!   cloches au pré?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloches au pré?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: