cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 position à l'obstacle

Aller en bas 
+2
ludy
Bambou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:01

bonjour,

je reviens d'une séance d'obstacle et comme d'habitude je suis déçue... Mad
je monte un cheval qui à une fâcheuse tendance à piler au dernier moment, je vous explique : il y va motivé et tout je sens ses antérieurs se levés et hop ben non je n'y vais pas!!!donc vous imaginez la suite...hé oui je me retrouve de l'autre côté sans lui........ Shocked
je sais que le problème viens de moi j'ai une position beaucoup trop en avant donc les chutes avec lui ça ne pardonne pas!
le truc c'est que maintenant je me crispe sur son dos par peur de tomber donc je ne le suis pas assez bien et j'ai peur de le blesser.... Embarassed
pouvez vous me donnez quelques petits exercices d'obstacle qui pourrai me redonner confiance et améliorer ma position?? car mon moniteur nous fait sauter des barres d'environ 1m-1m20 donc ce n'est pas avec des hauteurs pareils que je pourrai ré avoir confiance en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:10

Tu ne montes qu en club? scratch

Et ce cheval , c est le tiens, demi pension ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:19

c'est un cheval que j'ai en demi pension!(en attendant de pouvoir en avoir un à moi Very Happy )
oui il est à mon club, c'est un cheval très gentil mais aussi très vicieux.....
je commence à le connaitre mais l'obstacle reste un réel problème!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:32

As tu le droit de sautiller sans moniteur?? scratch

Tu as quel niveau? scratch 6,7?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:36

oui je pense que j'ai le droit mon moniteur me connait bien et il est souvent en carrière ou au manège avec ses chevaux donc.....
sinon j'ai un niveau galop 7, je doit d'ailleurs le passer prochainement!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:42

Ok, ce probleme la n est pas rare sur les barres .....

Dure de pouvoir vraiment t aider sans voir, mais je pense que tu dois parfois pas assez "tendre" ton cheval , donc, il ne peut "prendre" appui sur ta main pour la phase ascendante, et donc retombe dans sa foulee d appel vu que tu dois trop lui charger les epaules, et donc, par peur de tomber , tu dois jutement reagir en etant trop en arriere et donc taxi?? non?? scratch suis je dans le vrai ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 00:57

ben non par chance pas encore de taxi mais beaucoup de mal à le suivre!comme le dit si bien mon moniteur "tu fais l'oiseau sur ton cheval!!!!!"
c'est vrai que ce soir mon cheval s'appuyait beaucoup sur le mord donc j'avais dû mal à le redresser... mais devant l'obstacle il y va de lui même les deux oreilles en avant et hop!!!
et si par malheur je passe devant lui il pile... Mad je crois que c'est un jeu pour lui mais qui est plutôt douloureux pour moi! Crying or Very sad lol
j'essaye de me redresser devant les obstacles en position 2 point 1/2 de contact comme on dit mais le problème c'est le suivre!!soit trop en avance soit trop en retard.... Embarassed
je vais essayer de te trouver une photo pour que tu puisse cerner le problème si c'est possible.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:07

donc ça commence comme ça :
position à l'obstacle Cimg0310

et ça finit comme ça :
position à l'obstacle Cimg0311

et après la chute on recommence et ça donne ça!
position à l'obstacle Cimg0410

voilà si ça peut t'aider!
en tout cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:19

bonsoir ah ou en effet c est bizarre car il commence à y aller et au dernier moment non finalement je n y vais pas.
J ai l impression que cela vient plus du loulou que de toi?? scratch
et si tu essayais de sauter un peu moins haut??
il y va ou est il pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:26

Ok, Sur la 1ere photo , c est vrai que tu es legerement devant, mais tes renes semblent bien tendues....

Par contre, je ne sais pas si c est la photo , mais j ai l impression que tu n es pas vraiment dans le bon axe pour sauter ?? scratch completement a gauche ?

Je pense que ton pti lou a bien compri Wink
Ce qui est le plus dure a l obstacle, c est l avant et l apres! j entends par la, que pour sauter, la bonne impulsion , la tension , la direction sont les trois criteres fondamentaux pour qu un saut se passe bien.

La, certainement qu avec lui , il manque un pti quelque chose et il en profite scratch

Deja , si tu as le droit de sautiller avec, ce qui serait pas mal a mon avis, serait que tu puisses te mettre des petites croix, droits ou simplement barres a terre au galop, et que tu trouves vraiment la facon ideal d etre avec lui ( sa bonne impulsion, attitude ect...) ou meme l ideal serait sans pedale de facon que tu puisses vraiment t assoir et sentir que , grace a ton bassin bien assis , tes epaules passent derrieres Wink ca s est radicale !!!

Maintenant, il arrive aussi parfois que, meme avec tous ces criteres, que tu te retrouves entre deux foulees, et la, se raprocher ou s eloigner , tel est ton choix, mais si ton cheval est coquin ...... pas gagné lol! , mais c est quand meme pas aussi souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:27

ben le truc c'est qu'il est toujours pareil!!! Shocked que ça soit petit ou pas ben si il a pas envie il y va pas... :bounce: (pour moi petit c'est 70 cm, le loulou fait quand même 1m70!)
mon moniteur me dit qu'il sent le moindre défaut du cavalier et en profite pour le mettre à terre! Mad (il l'à déjà fait tombé plusieurs fois...)
mais on voit quand même bien que ma position n'est pas parfaite et j'aimerais l'améliorées! j'ai énormément de mal à me tenir bien droite sur mon cheval. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:35

vaika : oui j'avoue que mon cheval était plutôt déporté vers la gauche Embarassed mais son truc à lui c'est la raideur! quand tu le monte tu as l'impression de monter sur un manche à balais!!!! lol!
sans pédales avec lui..... :pale: c'est pas que j'ai pas confiance mais j'ai encore besoin de mes fesses!!!!!!! garot et colonne vertébrale très très saillants....

merci pour tes conseils j'essayerai de les mettre en pratiques dès demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:38

ésolé j'ai pensé sans pédales= à cru.... c'est la fatigue! donc si sans pédales = sans les étriers alors oui je vais essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 01:39

"LE SANS PEDALE" lol! ( sans etriers )sincerement , pas meilleur exercice pour que tes epaules passent "derriere" ton bassin Wink ( avec un amortisseur pour ton cheval si, il a une telle colonne ) et justement, c est sur les plus "tappe cul" que t apprends le plus a ce niveau

Et oui, c est que je te disais , ton loulou doit profiter du moindre ecart de ta part pour ne pas sauter :suspect: , en tout cas, sur les photos, on dirait vraiment


Dernière édition par vaika le Ven 16 Mai 2008, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:29

j'avais le meme probleme au début avec Gino sauf qu'il pilais mais que je retrouvais pas par terre lol!
perso d'apres mon experience je pense que tu es trop en avant, pense a rester les épaules reculé jusqu'au planer, par contre attention au mains, il faut bien les avancer sur le saut, pas rester comme un débutant les mains en arriere pke le mono a dis de rester assis jusqu' au saut!
et tu verra ainsi sa sera plus facile pour canalisé ton cheval et garder la bonne impulsion. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 00:12

oui je pense aussi que tu es trop en avant et que ton loulou est difficile (cavaliere ac position, direction ... parfaite sinon j saute pas lol)
pour voir si le probleme vient vmt de toi ya un truc tt bete qu'est pas mal c'est de laisser faire ton cheval parce que je pense que maintenant tu "reflechies" trop devant l'obstacle .
j'ai fait un exo au club qui est pas trop mal la derniere fois au club, on devait fixer la mono qui etait sur le coté avnt l'obstacle comme ca tu ne precedes pas ton cheval et tu te mets en equilbre vmt au moment du planer mais apres ca depend de toi de ton cheval de son experience et de la confiance que tu as en lui mais je pense comme vaika qu'il faut que tu t'entraines en hors de ton cours
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:02

hello pounch!!!!! c'est qui ton cheval en demie-pension....c'est pas kooby????? en tout cas, pas mal la hauteur des barres.....
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:05

et salut pounch nous aussi (cloclodel et moi) montions à seclin au club, en tout cas pour évoluer eric est un trés bon prof , mais moi aussi je me demande qui est le cheval que tu as en demi pension Question
pour ce qui est de ta position , je pense que tu devrais arriver sur la barre plus décontrac et moins en avant , et c' est vrai que tu devrais t' entrainer longuement sur des plus petites barres et ensuite passer les hautes ....
et c' est avec de la patience que l' on arrive à tout !! Exclamation Wink
bye cathy........... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:09

RE -bonsoir pounch.....si tu veux , passes un samedi , fin d'aprèmidi, et on te présentera nos dadous.....on discutera cheval.....cathy, montait aussi dans la reprise du jeudi soir, avant son accident de cheval.....bon on attend de tes nouvelles, ....ca sera une mini réunion "cheval avenir"....avant tout le monde....na na nère....allez à bientot. cloclo et cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:49

merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! Very Happy
hé oui cloclodel tu as l'œil c'est bien kooby que j'ai pris en demi pension!!!
cheers
c'est vrai que éric est un très bon moniteur, j'adore sa façon d'enseigner mais il est peut être un peu trop rentre dedans parfois... Embarassed ce n'est pas le premier à essayer de redonner confiance en sois ou alors si mais de la façon brutale : "mais vas y! tu vas y arriver! ben t'as vu que t'as réussi!!!!" lol!
il fais une reprise le lundi soir niveau galop 3 je vais peut être y aller pour dire de pouvoir sauter quelques petites barres gentiment tout en étant "observée" par éric.... Wink
le problème que j'ai c'est que je me suis fait 2-3 grosses frayeurs sur de obstacles et donc j'ai un peu dû mal à ré avoir confiance en moi... :pale:
mais bon avec de l'entrainement ça devrait revenir comme avant!!

cloclo et cathy si vous voulez et que vous avez le temps j'aide au club tous les jours de 9h à 15h30 donc vous pouvez passer sans problème!!
et oui ça serai sympa qu'on se voit, j'essayerai de voir si je peux passer un samedi en fin d'après midi (je sort pas mal le weekend...) :geek:
on se contactera par mp?

bonne soirée et encore merci pour tous vos conseils!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 23:02

et voilà c ' est bien ce que je pensais c' est kooby que tu as en demi pension , mais alors là ça change tout !!! si je pense bien ce cheval est jeune non Question
et peut-etre que le problème viendrait du fait qu' il a était mis sur des barres hautes trop tot , il est sage de ta part de le retravailler sur des plus petites barre pendant un moment mais est-ce que sa proprio va suivre Question
passe quand tu veux un samedi , on aime bien parler chevaux tout le temps cloclo et moi , contacte nous par mp il n' y à pas de problèmes ..............ok Question Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 23:18

ben il est pas si jeune que ça le loulou! il a déjà 10 ans!!!
sa propriétaire l'a mis au pair donc il est monté uniquement par le club et moi maintenant.... Neutral
mais je pense qu'avec le temps ça ira mieux (enfin j'espère!!!) lol!
ok pas de problème je vous contacterai par mp Exclamation Exclamation
bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 03:27

Le post date un peu, et je ne sais pas si tu as résolu ton problème.

D'après les photos, 2 problèmes majeurs, et un mineur

Les 2 gros :

-tu es bcp trop de l'avant. On aborde un obstacle (que ce soit sur 60cm ou sur 1m20) assis, et droit. La suspension ne sert qu'à accompagner ton cheval. Et il faut de la souplesse, pas un dos tt raide...
- tes règlages ne sont pas corrects. Pour sauter correct, tu dois avoir tout fait avant les 10 m. Après, tu laisse ton cheval faire. Tu dois juste être là pour encadrer, au cas ou.

Pout le petit pronlème, ca ne sert à rien de sauter gros (ou moyen). La hauteur idéale est 80 cm pour se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Invité
Invité




position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 11:09

j'ai pas tout lu mais j'ai vu les photos et le problème auquel tu voulais avoir une "solution".
je ne connais pas le cheval que tu montes et donc c'est pas forcément facile de répondre précisement, car certes le problème vient surement de toi mais peut être que le cheval à un problème aussi.
moi mon cheval avant que je l'achète c'était fait peur sur les barres. maintenant il n'a plus peur mais pile souvent encore. il n'accèpte aucune erreur de position de ma part (et j'en faisait beaucoup !). çà va un peu mieux mais bon j'attends la rentrée pour voir s'il va confirmer ses progrès de juillet.
bref, je pense que les problèmes de position que j'ai eu avec mon cheval peuvent être utile dans ton cas. effectivement tant que tu n'as pas règlé tes problèmes de position çà sert absolument à rien de sauter haut ! mais bon je vois que ton mono il a pas compris çà encore.
donc moi mon cheval pile si je le précède, il se sent déséquilibré et poussé dans l'obstacle. il faut aussi que j'arrive avec un galop moyen et constant, car si tu as arrives trop vite il se sent jeté dans l'obstacle (je sais pas si c'est ton cas). ensuite si j'arrive de travers ou pas trop au milieu il n'y va pas non plus. et effectivement comme le dit athos il y a un moment où tu doit laisser faire ton cheval juste avant de sauter, tu dois juste le guider et le laisser sauter, c'est lui qui saute et non toi. et autre chose mon cheval à besoin d'avoir un peu de longueur de rênes pour pouvoir étendre son encolure. si tu as les rênes trop courtes il va se boudiner, et c'est plus dur pour qu'il puisse sauter et s'arrondir sur les sauts.
je sais que s'étaient mes erreurs avec mon cheval qui a des problèmes, mais je pense que la pluspart de mes erreurs sont aussi les tiennes.
donc si je peux de conseiller pou récapituler : rallonge un peu tes rênes, reste à ta place (reste assise si çà peut d'aider à être moins en avant, mais accompagne ton saut après), arrive bien au milieu de l'obstacle (sinon fait une volte mais n'y va pas). je pense que tu regardes bien devant toi et c'est bien çà. mais si tu de phocalise sur l'obstacle regarde en l'air dans ce cas comme çà tu ne précèdera pas ton cheval, vu que tu ne verras pas l'obstacle.
désolée pour le roman mais bon si çà peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: position à l'obstacle   position à l'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: