cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cheval qui devient dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 22:36

coucou voilà j'avais une petite question a poser car dans mon club y a un cheval de proprio qui devient super dangereux quand ils le mette au près, car il est tellement content d'y partir que a peine rentré dans le près il se met a mettre des coup de cul, a se cabrer et donc pour l'amener au près ils sont obligé de se mettre des gants pour ne pas se faire mal au main tellement il tire (le palefrenier a failli y laisser son doigt Rolling Eyes ) et faut être au moins 2 pour l'amener au près
Donc j'aimerai savoir s'il y a une solution a ça car c'est quand même dangereux

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 23:33

il est fou ...
bah la solution c'est le faire vivre au pré ^^ il se calmera surement ne supporte-t-il pas d'être enfermé et est pleins d'energie, mais le respect est à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 09:31

j'ai connu une juju comme sa (la juju que j'avai en pension avant d'avoir gypsie).
elle avait vécu au pré pdt 9 mois, et a été, remise au box ensuite.

quand on a voulu la remettre au padok, pour quelle se detende, la premiere fois, elle savait pas ou elle allait, dc elle a été sage.
mais les fois suivantes, une vrai cinglé. elle se mettai debout, piaffait...
quand on voulai detacher la longe, elle partai comme une folle, mais une fois sur 2, la longe étai encore attachée au licol.

mais, en l'y ammenan tres régulierement, elle a fini par se calmer, et entre mm ds le padok au pas, trankilou.

par contre, pour la récuperer, au debut, il fallait compter bien 2 heures, (mm avec le seau de granuler, elle venait pas), avec des coup de cul (son postérieur a du passer a 20 cm de ma tete une fois).

a la fin, elle savait qu'elle y retournerai, et qd on rentrai, elle nous suivait, tres pot de colle.
je pense qu'avec le tps, le cheval comprendra qu'il va y retourner, et sera plus sage.
apres, chaque cheval est différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 12:01

soi tu le laisse vivre o pré soi tu fé kom les eleveur il mette un cavesson o etalon pr les fer sortir et d kil fon les fou il tire un gran cou et le cheval je pe te dire kil et tré calme apré ! a toi dessayer bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 12:31

ok merci beaucoup de toute vos réponses mais je ne peux pas essayer vu que ce n'est pas mon cheval mais je me demandai juste comment on pouvait faire pour arrêter ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 15:50

mm si c pa ton cheval tu pe tj leur proposer cet oution moi je les vu faire et franchemen i sorte et il se lache trankilemen maintenan !
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:41

en tous cas, c'est quand meme signe d'un mal-etre evident au boxe...
le srotir plus souvent et plus longtemps au lieu de le taper et le secouer sera bien plus efficace pour son bonheur et la securite a son contact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:55

Surtout, il faut le déplacer avec un mors dans la bouche et une grande longe sans s'accrocher à sa bouche pour autant!!
Ensuite, en étant patient (plus on prend son temps avec les chevaux, plus on va vite!!) et en restant extrêmement calme (personnes qui stressent et s'énervent vite, s'abstenir de rentrer un tel cheval!!), le faire tourner autour de soi plusieurs tours assez serrés dès qu'il fait le kéké. Et s'il fait le kéké 10 fois pendant le trajet, il fera ses petits cercles serrés désagréables 10 fois!!
Je connaissais une personne donc le cheval explosait littéralement dès qu'elle sortait du manège après le travail. Je lui ai conseillé : tu vas rester ultra calme et dès qu'il explose, hop, on retourne dans le manège calmement et on recommence, 10 fois, 20 fois, 50 fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il sorte du manège tranquillement". Et bien ce jour là, elle était tellement sûre d'elle et déterminée, qu'il ne l'a même pas embêtée!!!!!!!! Soyons patients et plus intelligents que nos chevaux (et croyez moi, c'est pas toujours facile!! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 23:31

merci beaucoup de toute vos réponses Wink

j'espère que ça va s'arranger mais le pire c'est qu'il est quand même sorti assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 21:47

fifou a écrit:
soi tu le laisse vivre o pré soi tu fé kom les eleveur il mette un cavesson o etalon pr les fer sortir et d kil fon les fou il tire un gran cou et le cheval je pe te dire kil et tré calme apré ! a toi dessayer bonne chance ! Smile

ce n'est pas un caveçon, mais un chif-nez qu'uitilise l'étalonnier
c'est une embouchure tres tres dure qu'on n'utilise qu'en main. Il faut donc savoir doser l'action de main, car mal uiliser on peu sectionner la langue du cheval

à ne pas mettre entre toutes les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:36

ce n'est pas un caveçon, mais un chif-nez qu'uitilise l'étalonnier
c'est une embouchure tres tres dure qu'on n'utilise qu'en main. Il faut donc savoir doser l'action de main, car mal uiliser on peu sectionner la langue du cheval

à ne pas mettre entre toutes les mains




je te jure SLIPIN ici il utilise un cavesson camargue pr sortir les etalon car comme tu di le chiff nez et tro for voila et o moin il se fon respecter sa leur fer tro de mal istoir de ne pa les degouter détre atraper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:38

slipin a écrit:
fifou a écrit:
soi tu le laisse vivre o pré soi tu fé kom les eleveur il mette un cavesson o etalon pr les fer sortir et d kil fon les fou il tire un gran cou et le cheval je pe te dire kil et tré calme apré ! a toi dessayer bonne chance ! Smile

ce n'est pas un caveçon, mais un chif-nez qu'uitilise l'étalonnier
c'est une embouchure tres tres dure qu'on n'utilise qu'en main. Il faut donc savoir doser l'action de main, car mal uiliser on peu sectionner la langue du cheval

à ne pas mettre entre toutes les mains


je te jure SLIPIN ici il utilise un cavesson camargue pr sortir les etalon car comme tu di le chiff nez et tro for voila et o moin il se fon respecter sa leur fer tro de mal istoir de ne pa les degouter détre atraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:50

Je pense qu'il faut le sortir au bridon, car les problèmes des dadous quand ils ont comprit que ça marché une fois après ils n'hésitent plus a recommencer!!! Une fois qu'il sera calme repasser au licol!
Ce que je fais quand je lache mes chevaux et surtout avec mon étalon, je rentre dans le manège et je fais une volte pour qu'il soit face à la porte et seulement la je le lache sinon si je le lache dès que je rentre il va vouloir etre lacher de plus en plus tôt...

Voici mon expérience perso!

J'espère que ca peut aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui devient dangereux Empty
MessageSujet: Re: cheval qui devient dangereux   cheval qui devient dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui devient dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: