cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trotting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

trotting Empty
MessageSujet: trotting   trotting Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 12:50

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider a propos du TROTTING ???
Je voudrais en faire avec mon cheval pour le muscler et le rendre plus endurant mais je connais pas le fonctionnement exact de cet exercice.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

trotting Empty
MessageSujet: Trotting   trotting Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 14:10

Moi je faisait des "gros" trotting quand je préparais ma ponette pour les championnats de france d'endurance jeunes cavaliers. Je les ai fait en 1999 donc ça date, mais ce que je peux te dire en tout cas d'après mes souvenirs qu'il est bien d'y aller molo pour commencer, tu peux partir en trotting non stop dix minutes, puis tu augmentes le temps au fur et à mesure que tu en fais faire à ton cheval.

N'oublie pas de lui laisser des périodes de récupérations, car comme en endurance, le but et d'améliorer l'endurance de ton cheval et donc de ne pas lui provoquer un coup d'effort trop important. (au bout de 60 km ma ponette a dû être perfusé, mais elle a fini son épreuve pour moi, et il faisait une chaleur atroce en été, beaucoup de chevaux ont terminé perfusé, bien que les cavaliers ont souvent en endurance tendance à faire une partie du chemin a pied à côté de leur monture pour les laisser récupérer tout en marchant et les soulager un peu)

Lorsque tu rentres de ton trotting veille bien à ce que ton cheval se réhydrate, tu peux voir s'il est déshydraté et pinçant légèrement sa peau au niveau de l'encolure, si sa peau garde un pli c'est qu'il manque d'eau et revanche si elle revient normal c'est qu'il n'est pas déshydrater.

Faire un trotting c'est en effet bon pour le souffle du cheval, muscler mais aussi pour changer d'air son esprit.

Cependant n'en abuse pas, histoire de ne pas lasser ton cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotting Empty
MessageSujet: Re: trotting   trotting Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 14:17

Le trotting est un très bon exercice pour les chevaux, je lui en fait faire un encore une fois par semaine environ à mon loulou de 21 ans pour qu'il garde la patate !!!
Si ton cheval n'en a jamais fait avant alors colmmence doucement. Commence par une bonne détente au pas et profite en pour bien resangler ton dadou ... Ensuite prends un trot pas trop rapide mais régulier car c'est très important puis repasse au pas au bout de 5 ou 10 min ça dépend de la forme de ton loulou. Une fois qu'il a repris son souffle tu peux repartir au trot mais attention de ne pas lui en demander trop au début. Enfin au fur et à mesure des séances tu peux rallonger les périodes de trot et diminuer celles de récupérations (car ton cheval va récupérer plus vite) mais continue à faire quelques pauses tout de même. Les trottings se font sur des chemins de campagne (en plaines, en forêt ) mais tu peux aussi commencer sur la route mais n'en n'abuse pas car comme le bitume est un sol très dur cela pourrait abimer les tendons de ton loulou.

De toute façon reste toujours à l'écoute de ton cheval c'est lui qui te dira de prendre une pause ou au contraire de rallonger un peu la séance ....
(Un ptit truc : en trotting, laisse lui la responsabilité de ne pas changer l'allure : trotte renes longues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

trotting Empty
MessageSujet: Re: trotting   trotting Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:18

Merci pour vos conseil les filles.

Des que le temps me le permettra (parce qu'en ce moment avec toute cette pluie c'est pas la peine) je part en trotting.

Je vous dirais comment ca c'est passé et comment a été mon dadou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Contenu sponsorisé





trotting Empty
MessageSujet: Re: trotting   trotting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: