| bonjour a tous | |
|
+6sabi14 Bambou Tellou mylie80 lise Nectarine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 03 Juin 2008, 21:28 | |
| - quibla1502 a écrit:
- oui pauvre chipie idrice étais extra aussi. je suis a st remi on est pas loin,ton rififi est magnifique
qu'es ce qu'elle a eu enfaite Chipie ? |
|
| |
mylie80
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 04 Juin 2008, 22:43 | |
| merci beaucoup pour rififi!!! st remi? c'est claire c'est pas loin!!! ta juju a bien repris bravoo elle est superbe et a lair très gentille! tu la monte dans les chemins quen balades?? en fait chipie nous a fait une sorte de rupture d' anevrisme en concours d'obstacle... elle y est restée malheureusement elle etait trop adorable et un bonne jument qui aimait sauter et dresser!!on sentendait bien...ca ma fait un choc lorsque jai appris la nouvelles... :pale: :pale: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 05 Juin 2008, 12:59 | |
| merci pour tes compliments ma louloute est adorable mais pas très caline.je la monte en carrière sinon dans des chemins il y a en a pas mal de mon coté et quand on le peut dans des champs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 05 Juin 2008, 13:04 | |
| pour le côté câlin, ça vient avec le temps, surtout qu'elle n'a pas dû apprendre ce que c'était dans sa vie d'avant. et si c'est une timide, il faudra que tu l'observes bien car chez les chevaux timides, un bout de nez qui s'approche c'est déjà énorme!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 05 Juin 2008, 21:12 | |
| |
|
| |
sabi14
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 05 Juin 2008, 22:50 | |
| c est un vaisseau ou une veine si tu veux, qui pete dans le cerveau. et ça fait une sorte d hemoragie. pour certains, chevaux ou personnes, ils s en sortent avec tres peu de sequelles, comme d autres qui se retrouvent avec de grosses sequelles telles que la céssité, la paralysie. et d autres qui en meurent. dans le cas de certaines personnes, on peut le prevoir juste avant la rupture. donc operation etc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 06 Juin 2008, 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 22:01 | |
| |
|
| |
mylie80
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 22:54 | |
| oh ma pauvre!!! courage ma grande, je suis la pour toi !! et jespere que ta belle pepette va guerir... elle a quoi exactement comme traitement?comment ta vu quelle etait malade ta belle? je suis de tout coeur avec toi... | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 22:59 | |
| courage et patience quibla....j'espère que ca ira.....y 'a pas de vaccin pour ca, la piroplasmose???? | |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 23:03 | |
| - quibla1502 a écrit:
- Il y a pas que chipie qui a pas eu de chance, Quibla a la piroplasmose une grave maladie, les traitements sont très lourd pour la jument la véto pour me rassurer ma dit c'est soit la maladie qui la tue soit le traitement je suis abbatue d'ici la semaine prochaine on pourra savoir ci ma louloute va sen sortir ou pas c'est tellement injuste je l'aime de trop tout ça pour dire faite attention ou vous mettez les pied car c'est a cause d'un sale tique qu'elle a attraper ça
Mon cheval qui est chez Bambou ( Dodo) a eu une tres grosse piro quand il etait jeune :pale: Aujourd hui, via ses analyses de sang, celle ci avait tellement ete importante et mal ou non soignee a l epoque ( vient de chez un marchand) , qu il a la piroplasmose chronique a vie...... C est a dire, des qu il y a des signes de rechuttes, traitement ! mais tu vois, ca fait plus de 10 ans , et il est tjs la, et ce ne l a pas empeché de tourner en concour Que t a donné le veto ??? | |
|
| |
Krn
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 23:04 | |
| courage Quibla ! je sais combien ce doit être dur pour toi, car cette saleté de maladie avait frappé le mien aussi il y a quelques années... Ta juju arrive - t - elle a tenir debout et à boire seule ou pas ? | |
|
| |
sabi14
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Juin 2008, 23:28 | |
| il n y a pas de vaccin pour la pyro. juste une piqure d antibio ou un truc comme ça. on a un SF tres bon en concours qui l a. et y a des moments, il est au repos complet car il est comme anémié. ça se voit aussi a la couleur de ses gensives et la langue. pale, jaunatre. il va mieux car il a droit sa piqure regulierement. | |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 01:17 | |
| Cette piqure doit se nommer "carbesia" , mon cheval en a eu pendant des annees regulierement ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 13:59 | |
| je l'ai vu car elle ne bougé presque plus et elle avait 39.5 de température ses yeux coulés.elle a eu le droit a 4piqures de carbesia ,des piqures pour faire baissé la fièvre ,des antibiotique ,des médicaments pour son foie. sont traitement vient de se finir se matin il peut y avoir des séquelles au niveau de ses reins ,de son foie la véto va refaire une prise de sang pour voir ci ça va mieu.le plus dur est passé elle a bien tenu le coup maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de séquelle. En tout cas j'ai eu très peur la véto ma dit "le dernier que j'ai traité était sous perf' et il peser 700kilos" la mienne n'est pas très épaisse mais elle a bien supporté le traitement |
|
| |
mylie80
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 14:11 | |
| esperons que la prise de snag soit meilleur bisous ma grande | |
|
| |
validu17
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 17:40 | |
| J'espere qu'elle va s'en sortir et qu'il vous resteras bcp d'année a vivre toutes les 2 !! Toute mes pensées vers toi et ta juju | |
|
| |
lise
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 19:14 | |
| Courage, il faut garder espoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Juin 2008, 20:40 | |
| ralala les tiques c'est sale bête tous les étés c'est la chasse au tique, dimanche dernier après une promenade avec ma chienne je lui ai trouvé 3 tiques en 5 min 1ere fois que j'en ai vu autant en si peu de temps en tous cas j'espère que les analyse de sang sont bonnes et courage on pense très fort a toi, ne baisse surtout pas les bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 13 Juin 2008, 11:28 | |
| J'espère de tout coeur que ca va s'arranger... Courage :flower: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 13 Juin 2008, 22:22 | |
| merci beaucoup a tout le monde pour votre soutien , lundi c'est la prise de sang la louloute va mieux plus de fièvre pour l'instant je vous tient au courant pour les résultats |
|
| |
Quirinus
| |
| |
Nectarine
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 14 Juin 2008, 11:43 | |
| Plus de fièvre... C'est une bonne nouvelle. Courage | |
|
| |
mylie80
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 14 Juin 2008, 11:49 | |
| on attends tes bonnes nouvelles alors!!
courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 17 Juin 2008, 14:00 | |
| alors les résultats : la louloute n'a plus rien a part les hémoglobines qui sont un peut bas mais la véto a dit que c'étais pas trop grave je suis trop soulagé j'ai bien fahi la perdre et c'est vraiment atroce de l'imaginé...en 6mois je peut plus me passer d'elle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|