moi c Jessica g 25 ans et suis depui 3 semaines lheureuse demi propriètaire d'un joli hongre sauvé de la boucherie car tro agé (19ans) pr continuer à travailler dans un club!! si c'est pa honteux de décider comme ca de mettre fin à la vie d'un cheval sous prétexte de l'age aprè des années de long et loyaux service!!!!!! Moi ca me révolte!!
Enfin bref heureusemt il est tombé sur une amoureuse des chevaux ki la sauvé et installé chez un ami dans un prè avec une jument, ils sont d'ailleur vite devenu inséparable. La proprio ne pouvant plus assumez seule la pension (pas le temps de s'en occuper régulièremt) ma proposé de le prendre en demi pension.
Que du bonheur depuis ce jour, vous imaginez??
Enfin bref
jvoulai vous parler d'un autre cheval de mon ancien club qui risque de finir sous le couteau si personne ne fait rien! Jvous explik mai ca risque detre un peu long!
Voila Drakkar est un trotteur réformé des courses ki a 18 ans. Après 10ans de bons et loyaux service en tant que cheval de club, il est enfin acheté. Mes amies et moi étions heureuse kil puisse avoir enfin un proprio ki le chouchoute. Malheureusemt kelke mois aprè son achat (aout dernier) il se fracture le boulet en faisant le con o prè. Malgrè les conseil d'euthanasie du véto, le proprio décide kan meme d'essayé de le soigner. Platré et immobilisé pdt des mois, il est vite devenu infernal o box. Le proprio étant un débutant a pris peur dit ke le cheval aurait du etre euthanasié et c cassé sans donné de nouvelle. Résultat depuis aout le cheval est enfermé dans un box, il ne sors jamais, n'a pa u les soins nécessaire lors de ce genre de frature et du coup boite trè sèveremt! Le proprio du club continue de le nourrir meme si la pension nest plu payé depuis lgtps mai sen occupe pa du tout. Il me fait mal o coeur vous pouvez pa imaginez!!!!!! Jaimerai tant ke kelk1 le prenne chez lui comme "tondeuse à gazon" pr kil finisse sa vie comme il le mérite.
Donc c'est un appel à laide pour sauver ce cheval que tous le monde oublie et qui "pourri" au fond d'un box. Si jle pouvai jlaurai déja sorti de la où il est!