cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 betty

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: betty   betty Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:30

coucou je m'appelle betty j'adore m'occuper des chevaux (un peu comme tous le monde ici) mais je préfere m'en occupé que de les monter !!

j'ai 4chevaux une ponette croisé shetland Princesse 14ans elle c'est tous faire et n'as peur de rien mais comme beaucoup de shetland elle a son petit caractere tetu mais c'est ce qui fait craquer tous le monde Very Happy ensuite il y a la boulonnaise de 2ans Romance elle est déja monter et atteler je la travaille 2ou 3fois par semaine mais sa ne dure pas longtemps le maxi est 1h elle va super bien a tres confiance a l'homme car elle a perdu sa mere(jouvence) quand elle n'avais qu'un mois donc on a du bien s'en occuper au début elle n'était pas a moi mais comme l'éleveur voulait a vendre je l'ais prise quand elle a eu 6mois (plus de détails demandé moi Razz ) puis le TROTTEUR FRANCAIS de 5ans ofusco un adorable gros bébé avec qui je fait pleins de choses je m'éclate avec lui je l'ais eu en aout il était tres maigre et aujourd'hui malgres qu'il est super bien nourri peut etre meme un peu trop parfois il ne grossi pas beaucoups si vous avez des conseils SVP !! et enfin la petite appaloosa de 8ans louna elle est super mimi sa fait pas longtemps que je lais mais bon elle a encore certains probleme elle se cabre quand on la monte et perd l'équilibre a chaque j'ené eu l'expérience sava je n'ais rien eu mais mon peur lui a eu des cotes cassés et fracture du bassin elle va partir chez des amis pour la dréssé un peu

bon je crois que j'en nais assez dit Very Happy si vous voullez voir mes dadou en photos ==> http://betty-lov2toi.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:35

Bienvenue betty!Pour ton trottou essaie les flocons de maïs est il vermifuger? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:56

Bienvenue sur le forum ☀

En ce qui concerne l'etat de ton loulou, il faut voir l'alimentation qu'il a, les vermifuges , les dents ect...

Tu peux aller dans le sujet Roxy du Loulay qui est dans la rubrique "news des ex de cheval avenir" , Birdy nous a donné des explications concernant l'etat des chevaux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:55

coucou et bienvenue sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:29

vermifugé oui c'est fait 2fois par an en automne et au printemps !! l'alimentation il a apeu pres 6kg de foin par jour et je lui donne de l'orge écrassé sauf quand il est en pature c'est peu etre un probleme de dents sa fait plusieurs fois qu'on me le dit faudra appelé le dentiste alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 21:08

Et bien oui, souvent les problemes de dents peuvent en etre l'origine....

Pour les vermifuges, tu peux largement le faire 3/4 fois / an (fortement recomandé) , en changeant a chaque fois. (tous les vermifuges ne traitant pas les meme parasites, en changeant a chaque fois tu mets toutes les chances de ton cote Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 20:40

cette année je leurs est fait contre le ténia (je sais pas si sa s'écrit comme sa Laughing ) et s'il faut le faire plus souvent je le ferrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:41

Bonjour et Welcome!!!

Le ténia doit être fait tous les ans!! Il ne faut pas lésiner sur les vermifuges, à la maison c'est 5 fois/an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betty Empty
MessageSujet: Re: betty   betty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betty jmt TF de 3 ans adoptée par Sylvie et Olivier 11 11 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: