je met se sujet la mais je sais pas si s est bon
L if :C'est la plante la plus toxique . Elle entraîne la mort subite ,le cheval pouvant mourir avec des feuilles encore dans la bouche .
Le chêne : Les glands et les feuilles de chêne sont toxique ,sans doute en raison du tannin . Il entraîne constipation et troubles rénaux .
Le laburnum : Tout est toxique ,spécialement les graines et parfois fatal . Le cheval intoxiqué présente des troubles nerveux et tombe dans le coma .
Séneçon : Toxique même sec ,alors qu'il est encore plus agréable au goût. Il peut entraîner une fibrose ainsi qu'une atteinte grave au foie .
Le Sorgho : les nitrates e le cyanure qu'il contient entraînent des problèmes respiratoires ,puis la mort .Les jeunes plantes ne sont pas toxiques .
Le belladone : L'atropine qu'elle contient dilate les paupières,symptôme de l'empoisonnement .Le cheval est alors incapable de rester debout .
La fougère aigle : Toxique lorsqu'elle est ingérée en grande quantité,souvent avec le foin .Le cheval se tient les dos arqué,les pieds écartés ,et il somnole de plus en plus
le bouton d or : Les boutons d'or sont moyennement toxique sur pied .Ils ne le sont plus lorsqu'ils sont séchés , dans le foin par exemple .
L'oxytropis :Toute la plante est toxique .Le cheval devient imprévisible et dangereux .Il se paralyse lentement .
Le lin : Les graines ,tout comme les plantes séchée sont toxique .Faites bouillir les graines dans l'eau pour les rendre inoffensives : elles deviennent alors un bon laxatif .
Les pomme de terre : Ne donnez pas de pomme de terre a votre cheval .Il risque de s'étouffer avec ou,si elles sont vertes après avoir prix le soleil , de faire une colique.
Le prêle : Se trouve sur les sols riches et humides . Empoisonné le cheval commence à vaciller puis s'écroule .
La
millepertuis :Rend les peaux claires sensibles à la lumière et au cour de soleil .