| SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambou Admin
| Sujet: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Sam 02 Juin 2007, 10:23 | |
| Opium est tres gentil et sociable avec les autres chevaux. De race barbe / arabe,hongre,5 ans, il toise 153 cm, alezan rubican. Ce joli loulou recherche une famille avant le 15 juin ...............!Placement en vue de compagnie ; légère boitterie de l'antérieur gauche (?) , et déficience visuelle à gauche. Si Opium s'avère etre montable , recomenandé par par niveau galop 6. Visible à Dreux. Prix : 300 E
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007, 11:12, édité 11 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Lun 04 Juin 2007, 22:49 | |
| allez vite une famille pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Lun 04 Juin 2007, 23:25 | |
| ouaou!! On pourrai avoir d'autres photos pour le plaisir des yeux? |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Lun 04 Juin 2007, 23:31 | |
| Je crois que la proprio n'a envoyé que celle la........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Lun 04 Juin 2007, 23:33 | |
| ah ok... Dommage il a l'air superbe... Pourquoi monté que par un galop6? |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Lun 04 Juin 2007, 23:45 | |
| Et bien car c'est un jeune cheval et qu il est croisé Barbe / Arabe ( donc un peu de sang) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 10:54 | |
| Tout simplement... Faudrait que j'aprenne a reflechire de temps en temps moi! |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 12:02 | |
| Pas de soucis Soso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 20:46 | |
| il et top beau !!!! il ressenble a une jument que je monter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 22:54 | |
| l'ataxie a-t'elle été dépistée ? Quelle est la cause de la déficience visuelle d'Opium ? |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 23:01 | |
| L'ataxie n'est en rien confirmer...... Et pour la cause de sa legere déficience visuelle.......??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 23:14 | |
| Pourrai je simplement savoir ce que c'est qu'une ataxie? Et les causes sur le cheval ainsi que le traitement... Pour clouer le bec a ma mere! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 23:28 | |
| Le Wobbler Syndrome (WS), spondylomyélopathie cervicale, ataxie ou mal de chien est une des affections neurologiques les plus fréquentes du jeune cheval de 6 mois à 7 ans. Le cheval ne ressent ni des mouvements qu’il effectue ni la position de ses membres. La démarche diagnostique inclut le recueil soigné des commémoratifs puis un examen clinique et neurologique complet et détaillé (observations de l’animal, examens statiques, tests dynamiques). La mise en oeuvre d’examens complémentaires (évaluation qualitatives et quantitatives (mesures) de radiographies avec et sans préparations, analyses de liquide cérébrospinal...) permet d’écarter les affections du diagnostic différentiel et de confirmer une suspicion de WS. L’aspect thérapeutique comporte trois volets, un traitement conservateur visant à éviter l’apparition de signes cliniques chez des animaux à risques, un traitement médical permettant simplement de stabiliser la clinique, pendant une période plus ou moins longue, mais rarement définitive, et un traitement chirurgical basé sur l’arthrodèse des vertèbres cervicales par la méthode de Cloward modifiée, chez le chevaux sévèrements atteints.
J'ai trouvé ce texte dans une revue vétérinaire équine il y a des termes assez spéciaux mais c'est compréhensible dans l'ensemble ..... l'ataxie peut être remarquée par une simple baisse de performances à l’entraînement ou en course, une boiterie. Le cheval ne semble pas avoir conscience de la position de ses membres ni du degré de flexion de ses articulations. L’ataxie se manifeste par plusieurs signes caractéristiques. Le cheval se tient les membres écartés à la recherche de stabilité. Lorsqu’il se déplace, les signes cliniques sont surtout marqués sur les membres postérieurs. Seuls les cas très avancés présentent des troubles des membres antérieurs. Le cheval a tendance à laisser traîner ses pieds, ils peuvent même se croiser. On note l’apparition d’un retard à la protraction des membres produisant une foulée plus longue que normale, et une tendance de l’arrière-main à s’affaisser légèrement (position plus accroupi que d’habitude) qui donne à la démarche du cheval une certaine nonchalance. Au même titre que tout traumatisme médullaire, le traitement médical du WS est basé sur l’utilisation de corticoïdes éventuellement complétés de diméthyl sulfoxyde (DMSO), un solvant industriel aux propriétés anti-inflammatoires. Les corticoïdes sont utilisés pour leurs propriétés anti-inflammatoires, antioedémateuses, stabilisant des membranes et capteurs de radicaux libres. La réponse clinique, si elle doit arriver débute dans les 4 à 8 premières heures de traitement. Le traitement médical permet seulement, dans certains cas, de stabiliser les signes cliniques pendant une période plus ou moins longue mais rarement définitive. En règle générale, bien que des périodes de rémission temporaire puissent se produire, un cheval présentant déjà des signes neurologiques a peu de chances d’aller vers une guérison spontanée définitive et complète. Son état va vraisemblablement se maintenir ou se dégrader progressivement. L’intervention chirurgicale (certains véto vous proposeront l'euthanasie !) serait donc la seule alternative possible.
Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 00:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mar 05 Juin 2007, 23:43 | |
| oula! Bon j'ai pas compris grand chose... (je pense que vous me connaissez maintenant la gogole c'est moi!) Par contre ce qui m'ennerve c'est la dernière phrase... enfin bon. Si il n'y a aucun probleme de ce genre la (l'ataxie et tout le reste...) il peut etre monter... Donc la proprio fait une enorme erreur de vendre son cheval cheri dont elle c'est occuper longtemps et qu'elle y tient ou elle le vend pour d'autres raisons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mer 06 Juin 2007, 00:06 | |
| C'est clair qu'elle fait une bêtise surtout que le barbe arabe est un cheval formidable (le PS et trotteurs aussi ....) mais je trouve qu'ils ont vraiment un cractère spéciale. Ils sont joueurs, curieux, taquins et sont très courageux ! J'en connait un entre autre monté grace à la méthode PNH c'est un régal pour les yeux de le voir évoluer en liberté ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mer 06 Juin 2007, 00:35 | |
| A ton avis pourquoi j'ai demander d'autres photos? Ba parce qu'il est trop beau!!! Gaaaa... Gogole en force en plein kiff sur un dada comme d'hab...
oui bon c'est une petite parenthèse on se ressaisit... :albino: |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mer 06 Juin 2007, 14:36 | |
| Et bien la proprio s'en separe car elle n'a pas le niveau de monter ce beau loulou (debutante) , etant legerement boiteux, elle ne veut pas faire de frais suplementaires......... L'ecurie ou est Opium peut le garder jusqu au 15 juin et sinon........... Mais Bambou avait peu etre une piste.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Mer 06 Juin 2007, 14:41 | |
| au pire je vais demander a une amie si elle peut l'heberger quelques temps. Car si une bonne famille rate l'occasion car ils ont besoin d'un peu plus de temps ca peut ce regler... J'espere que la piste de bambou est la bonne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 01:01 | |
| Bonsoir, Bon la piste a foirée la personne n'a même pas eu la gentillesse de nous rappeler pour nous faire part de sa décision. Pour répondre au différentes interrogations ; Sa déficience visuelle à gauche est due à des vaisseaux endommagés, le nerf optique est intacte, il n'est donc pas aveugle mais voit "trouble" L'ataxie n'est pas confirmé, il a peut être juste une légère boitterie, le véto qui a laissé cette suspicion s'installer ne veut pas le mettre par écrit...peut être pense t-il que ça peut être aussi un souci de tendons ou autre, bref... Le galop 6 mini est requis parce qu'en plus d'avoir un peu de sang, sa déficience visuelle fait qu'il a besoin d'un cavalier sûr qui saura lui donner confiance dans tous ses déplacements. J'ai reçu par fax le compte rendu de l'éthologue qui lui a fait une re débourrage, il le qualifie d'attachant et très ouvert aux demandes du cavalier mais son côté gauche le rend nerveux (notamment au montoir les 1ères fois). En main, il est top, très doux, sociable avec ses congénères. J'en suis au point de chercher une famille d'accueil qui vit vers Dreux afin de lui éviter d'être vendu à qui il ne faut pas (dernier délai dans 8 jours) ...afin qu'on ai un peu plus de temps pour son placement. On croise les doigts La proprio a baissé le prix à 300€. |
|
| |
ludy
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 01:05 | |
| oui comme tu dis on croise les doigts...c'est trop bête...je vais passer le message au maximum... | |
|
| |
Bambou Admin
| |
| |
ludy
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 14:25 | |
| moi je pourrais l'accueillir dans mon pré mais en dépannage si vraiment d'ici là il n'y a pas d'autre solution...mais bon c'est mieux que rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 15:53 | |
| alors opuim et toujour a vendre si jai bien compri a 300euro alors moi le souci c k jai pa de trasport donc voila jsui dan le sud de la france alors si kelkun a une solution ki me tienne au jus car il me plai bien merci |
|
| |
Bambou Admin
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 16:00 | |
| La, nous avons pas trop le temps d'organiser tout ca.......... Il faudrait quelqun qui se trouve a coté ou dans les environs de Dreux! :bounce: En tout cas, sympa les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie Ven 08 Juin 2007, 16:02 | |
| mai c koi lurgence keski spasse il t en danger vou manker de place car au pire si vopu trouve kelkuin pour lheberger pendan kelk tps moi je voi des aujourdui pour le trampsor et jvou tien au jus oki |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie | |
| |
|
| |
| SOS !!! Opium !!! Placé le 13/06/07 chez Virginie | |
|