cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:18

Bonjour
A lors mon dadou, Mickey, a plein de gros boutons (a vue de nez 100 à 200) sur les flancs etr l'encolure).
J'ai d'abord pensé à des piqueres de guepe, mais autant, il serait mort, non ?

Alors en cherchant j'ai trouvé des photos de nodules d'urticaire. Quelqu'un connait et peut m'en dire plus ? (comment on soigne, a quoi c'est du ?)

Merci d'avance, je flippe un peu... meme si lui, a l'air d'aller bien.
Voici une photo avant la douche cet apres-midi, on voit despoints en relief.
URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! 62ntl35pso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 10:40

Oulalalala pauvre petit loulou ,, !!!!!!

Je me renseigne et si je peux t aider alors je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:20

voila j'ai retrouvé

Si je pense bien voir ce qu a ton dadou alors il te faut appelé le Véto
Je pense que c est de l'ECHAUBOULURE c est un urticaire dû a X raison mais une visite Véto est conseillé
Cest identique à des boutons ou cloques sur le haut corp donc epaules , encollures :pale: donc comme le tien

CONSEIL > moi je j appelerai le véto Wink

A bientot avec de fraiches nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:24

Ecoute, c'est à n't rien comprendre. Il n'a plus rien ! Tout plat, tout beau.

Là c'est le mystere.

Je penche quand meme pour un ballot de foin qui a pris l'humidité. Je vais faire attention.

Merci quand meme en tout cas, et si ça arrive au votre, voyez, pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 22:51

Ah oui il est evident que le foin moisi provoque des echau,,,
Heureuse pour toi mais surveille :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 14:28

alors moi je propose une réponse :
piqure de moustique

je sais pas comment c'est chez toi, mais ici, les moustiques sont gros et piquent fort... sur moi ca fait des gros boutons, sur solidao... ca fait pareil que ce que je vois sur la photo : des gros boutons...

Solidao se fait piquer le soir-la nuit, et les piqures sont visibles quelques temps, et disparaissent vite, des fois le soir plus rien !

Par contre, lui c'est un peu partout... là ca semble localisé sur le flanc donc... peut-être que je me trompe !

Mais bon, j'aurai proposé une hypothèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 14:35

Ne t'en fais pas Quenmiro, c'est certainement une réaction aux insectes, nous sommes en été....
Pour le mien, il est au pré, près de marais salant, alors les bestioles il y en a....! c'est la nature. Et je t'assure il en a eu aussi!
Si il ne supporte pas, met lui une p'tite chemise comme je les appelle "moustiquaire"
Mais ce n'est vraiment rien. Ce qui explique que ça viens et ça repart aussi vite que c'est venu! Tu peux dormir sur tes deux oreilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:01

je pense qu'il s'est tout simplement roulé dans les orties!!!!!!!!!!!!!! ça leur donne c't'allure là très souvent!!!!!!!!!!!!

ou alors des moucherons (mini mouches comme je dis mais Fredounet me traite de blonde quand j'parle comme ça!! Razz Razz ) qui piquent et sucent le sang. en ce moment je ramène Gégé du paddock tous les jours avec des piqures comme ça!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:26

ah oui, les mini-mouches ! moi je ne connaissai pas et c'est un vieux paysan du coin qui m'a dit "oh, ben les piqures comme ça, c'est des Simuli (nom des mini-mouches ici). Oh, ben ca ça pique ces bestioles, les bêtes elles aiment pas ça couillon" (je le fais bien non ?)

mais solidao les mini-mouches c'est surtout sur le ventre et le poitrail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 09:51

Ah tu voies mon chéri d'amour, ça existe bien les mini mouches!!!!!!!!!! lol!

C'est vrai qu'elles attaquent surtout tête, poitrail, ventre et zizi ( affraid le zizi de Gégé hier soir!!!!!!!!!!! Et le pauvre titi ne se plaind même pas!! ❤ ).

Du coup, je repars sur ma théorie des orties!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !   URTICAIRE OU PIQURES ? HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URTICAIRE OU PIQURES ? HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queen fait une crise d'urticaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: