cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 plaques douloureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 00:10

hello, voila j'ai un problème (déjà ! )
j'ai ma juju qui est chez moi depuis 3 jours, quand je suis allée la chercher elle allait bien, voyage de 3h en van elle avait déjà des boutons sur le garrot mais je pensais à des piqures d'insectes
mais le problème voila, le lendemain ça va je la monte à cru balade tranquille, le surlendemain je vais la chercher et..hooo surprise :

plaques douloureuses Dsc00049

petite blessure sans poils sur un de ces boutons, bon ok je désinfecte et met un corps gras dessus pour les mouches (vaseline)
Donc aujourd'hui j'achète les médocs ; enfin bétadine et crème cicatrisante et je regarde ça de plus près, j'aurai préfèré me passer de ça ...
j'ai pris un mouchoir pour nettoyer et hooo en grattant j'ai enlever pleins de poils (pu accrochés à la peau mais à des croutes purulente affraid ), et j'ai découvert au moins 5/6 plaques comme ça sur la région du garrot ! alors bétadine et crème cicatrisante à gogo, en plus c'est douloureux pour la miss elle creuse et bouche son dos quand je touche ...
et là rebelotte ce soir je refais la même chose (crème cicatrisante et bétadine) et j'ai encre enlever quelques poils ... j'ai pas envie de fouiller plus loin ça m'écoeure je peux pas ...

mon père veut pas appeller le véto au but de seulement 3 jours de jument à la maison... bon c'est vrai ça fait chèr ...

aidez moi 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 01:01

b a aprt le veto moi je vois pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 09:32

Est ce que ça ne serait pas des champignon?? dans la région du garrot?? parles en peut être à un véto sans qu'il se déplace (quitte à lui amener une photo) pour qu'il te donne une pommade adaptée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 10:45

Oui, il faut consulter meme sans visiste a domicile.
Ca peut etre des poux aussi et les plaques sont dues aux frottements pour se gratter.
Explique à ton pere que ça fait partie des frais de depart mais que s'il attend, ça peut couter plus cher car il faudra bien la soigner ta juju !
Allez courage et donne nous des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 12:34

jme rend pas bien compte de la grandeur des boutons. mais çà me fait un peu penser à mon cheval...
est-il en boxe avec de la paille ? est-ce que çà s'étend plus loin que le garrot ?
moi le mien il a fait une réaction aux produits chimique qu'il y a dans la paille. au début c'était un ou deux boutons sur les flans puis au final çà lui a traversé tout le corps (flan gauche, dessus du dos, flans droit). çà fait des boutons que je cratais pour nettoyer en dessous. c'était un peu purulent et bien sur le poil partait avec la croute.
la solution pour le mien : le tondre pour pouvoir nettoyer super bien, mais le tondre très court afin que les poils ne gênent pas. puis douche avec du pacscutol (un nom comme çà) c'est un shampooing pour les démangeais et iritation de l'épiderme (c'est nikel pour les gratage du couarde) à faire un à deux fois par semaine. puis je lui mettais un super pommade pour ses boutons : de la flammazine.
voilà si çà peut d'aider.
mais je pense que le tondre pour bien nettoyer serait déjà un bonne solution.
tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 15:14

Je ne comprends pas la réaction :pas de véto car on ne l'a que depuis trois jours ...
Avoir un cheval c'est une responsabilité.

La visite véto est OBLIGATOIRE, car c'est un problème allergique ! Le tout est de savoir à quoi pour adapter le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 19:39

oui je serais de l'avis de ivca même si ça fais que 3 jours que tu l'as c'est pas un raison pour pas appeler le véto car si ça aggrave va falloir payer plus de médoc donc au final ça reviendra plus chère!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 14:31

au bout de 3 jours mon cheval boitait ---> véto

faut pas rigoler avec ça, un cheval, ca implique des frais véto, que ce soit 3jours ou 1an après l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 14:39

Essaye de nettoyer au Dakin pur, puis bétadine et crème. Ne le laisse pas au soleil.
C'est vrai que le véto n'est pas donner, mais si cela persiste plus d'une semaine, faut consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques douloureuses Empty
MessageSujet: Re: plaques douloureuses   plaques douloureuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons / Plaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: