cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 travail à la longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat

cat


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2008

travail à la longe Empty
MessageSujet: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:51

hello,
je viens d'avoir Rosita et j'aimerai avoir des conseils sur ce qu'il faut travailler à la longe en premier puis monté.
Exemple : à la longe je commence par que du pas ou je fais aussi du trot, je mets le filer ou le licol.
à la longet elle coupe le cercle, vous avez des idées pour éviter ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:30

coucou
tout d'abord félicitation à toi et je te souhaite plein de bonheur avec elle.
ensuite pour le travail à la longe j'utiliserais plutôt le filet.
pour les allures et ben tout dépend comme Rosita se comporte car si elle est très bien au pas tu peux faire du trot et si au trot elle est super tu passe au galop.
pour éviter qu'elle coupe le cercle repousse là avec ta chambrière à la longue elle comprendra et elle ne le ferra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:43

Tout à fait d'accord pour le cercle.
Et je sais que j'utilisais toujours le même mot associé à la chambrière pour remettre Art sur son cercle ("à ta place") et en peu de temps, lorsqu'il coupait un peu son cercle, je lui disais juste "à ta place" et il s'éloignait de moi et retourner sur le cercle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:46

merci Nessusa de compléter car j'ai oublié le mot "à ta place" et c'est vrai que c'est importa,t vu que le travail à la longe se fait par la voie
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:56

Alors pour ma part avec Solstice j'ustilise toujours un filet avec un mors simple. Le plus difficile c'est au début, car ils doivent comprendre que c'est devant que ça se passe...
Solstice avait tendance (surtout à droite) à se mettre de face et revenir toujours vers moi. Si jamais tu rencontres ce soucis, demande à quelqu'un de te donner un coup de main : toi tu reste à ta place, en longeur, et l'autre personne, plus en retrait qui montre le mouvement en avant avec la chambrière. Avec Solstice (et l'aide de super Pépito45 Wink) ca a marché tout de suite, il a compris, et depuis, quasiment plus de soucis.
Ensuite moi j'aime bien prendre le temps de bien le marcher, tranquillement, en parlant... ça le détend Wink et ensuite, petit trot tranquille au deux mains sur des grands cercles. Le galop j'y suis pas trop encore... scratch Il le prend tout seul de temps en temps, dans ces cas là je le laisse faire et je récompense à la voix.
Et puis ensuite, tu peux travailler les transitions... Qu'elle repasse bien au pas à la voix, qu'elle reparte quand tu dis "marche!" etc...

Tout les mots qui tu utiliseras à la longe pourront t'aider lorsque tu monteras dessus. Si tu utilises les mêmes, elle fera l'association.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2008

travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:06

et vous avez un truc pour la faire ralentir quand elle accélère trop le trot ?
j'ai beau tirer sur la longe rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:14

Ah j'aime bien ça quand mes paroles sont retranscrites comme ça !

Et oui pour apprendre à un cheval la longe : il faut être deux ! un qui reste sur "son" cercle et l'autre qui se positionne derrière le cheval pour "pousser" en cas d'arrêt soudain ou de tentatives de demi-tours !


Et oui, c'est pas si simple la longe : c'est un vrai travail à pied qui demande beaucoup d'attention de la part du cavalier et du cheval !

Le travail à pied est PRIMORDIALE dans le dressage d'un cheval : beaucoup de gens le bâcle car pas intéressant mais au contraire : je pense que c'est ce travail là qui forme vraiment le couple car il n'y a que la voix qui compte !

Après il y a le travail en liberté et les longues rênes qui sont de bonnes activités au sol ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:17

Parle lui doucement, en disant les mots lentement et à voix basse (pas chuchoté mais voix basse!! c'est comme ça qu'on rend les chevaux fins!! quand j'entends certaines personnes beugler les ordres à leurs chevaux, j'me dis qu'ils n'ont pas tout compris!!) et douce. Moi je dis le mot "douuuuuuuuuuceeeeeeeeemennnnnnnnnt" de cette façon là et ça les aide bien.

Ensuite tu peux racourcir ton cercle puis le réagrandir, le racourcir à nouveau (à terme, un petit cercle autour de soi fait engager le postérieur interne puis on remet le cheval sur son grand cercle et on recommence un petit. je travaille bocou comme ça et ça oblige les chevaux à être attentifs à moi, ça solicite l'engagement et c'est très doux d'un point de vue mécanique).

Dans ton language corporel, tu peux également lui montrer comment faire en ralentissant toi aussi, en la suivant moins. Ils sont très attentifs à nos gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:22

Désolée PEPITO45 de te contredire, enfin pas de te contredire mais d'émettre un bémol.

Pour être 2 à longer, il faut être 2!!!!!!!!!!!!!! cheers bonne déduction de ma part nan!! Bref, pas facile et moi j'ai toujours été seule pour longer. En prenant mon temps et en restant très douce, j'ai réussi à mettre mes chevaux à la longe sans trop de soucis (Mawali transitionne même trot/arrêt et pas/galop). On verra ce que ça donne avec Quoltirocul la feignasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:27

ce post est bien, j'en profiterai aussi Wink

on connait plus ou moins tous les bases et les principes, mais quand il s'agit d'appliquer... on fait moins les malins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:29

T'as vu Pepito, j'suis bonne élève hein?!
C'est vrai qu'au début c'est pas facile, heureusement que Pepito était là pour moi, sinon je crois qu'à cette heure ci, je tournerai encore... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:35

cat a écrit:
et vous avez un truc pour la faire ralentir quand elle accélère trop le trot ?
j'ai beau tirer sur la longe rien n'y fait

Aides toi d'une barrière ou d'un mur dans un premier temps : diriges la dessus en lui demandant de ralentir ex "doucement" "oh, oh" ou encore "petit trot" ! à chacun ses mots !

Elle fera vite la relation, ensuite quand vous serez plus en relation, tu pourras t'accroupir ou passer légèrement devant son épaule pour lui demander l'arrêt !

Rien ne sert de tirer : elle aura toujours le dernier mot, il faut ruser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:39

Nectarine a écrit:
heureusement que Pepito était là pour moi, sinon je crois qu'à cette heure ci, je tournerai encore... lol!

Ah parce que c'est toi qui tourne à la longe et Solstice d'Ete qui te menace avec la chambrière??!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:40

PEPITO45 a écrit:
Rien ne sert de tirer : elle aura toujours le dernier mot, il faut ruser Wink

Vouiiiiiiiiiii faut être plus rusé et intelligent qu'eux et c'est pas toujours facile!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:42

Mawawa a écrit:
Nectarine a écrit:
heureusement que Pepito était là pour moi, sinon je crois qu'à cette heure ci, je tournerai encore... lol!

Ah parce que c'est toi qui tourne à la longe et Solstice d'Ete qui te menace avec la chambrière??!!!!!!!!! lol! lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 15:45

Mawawa a écrit:


Ah parce que c'est toi qui tourne à la longe et Solstice d'Ete qui te menace avec la chambrière??!!!!!!!!! lol! lol!



tongue tongue
Titi ne ferai pas ça à sa maman voyons.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:09

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:53

j'imagine bien la scène !!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 08:52

Pour ma part, je suis une adepte du travail en liberté avant de travailler à la longe ou aux longues rênes, ce qui peut te permettre de lui faire comprendre ta voix et tes ordres vocaux (plus facile ensuite pour l'arrêt par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 04/07/2008

travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 09:50

Suerté a écrit:
Pour ma part, je suis une adepte du travail en liberté avant de travailler à la longe ou aux longues rênes, ce qui peut te permettre de lui faire comprendre ta voix et tes ordres vocaux (plus facile ensuite pour l'arrêt par exemple).


peux tu m'expliquer comment se déroule une de tes séances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: travail à la longe   travail à la longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en Longe
» travail a la longe
» Longe(trot)- début du travail physique > Résolu!
» il ne veut plus tourner en longe
» mon cheval et la longe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: