cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 brulure du nez et des paturons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:37

Berce commune ou Berce des prés ou Grande berce ou Berce spondyle
ou Branc-ursine ou Patte-d'ours ou Fausse Acanthe ou Herbe du diable
!


Description : Grande plante ombellifère vivace atteignant 50cm à 1m50 de hauteur. La plante est couverte de poils blanchâtres assez raides. La tige est rameuse, sillonnée-anguleuse. Les feuilles sont en touffe à la base et alternes sur la tige. Elles sont grandes, très variables, parfois simplement lobées mais souvent divisées en 5 à 7 larges folioles avec des contours anguleux, parfois étroites et allongées dans certaines formes. Pétiole principal épais, muni à la base d'une large gaine rougeâtre qui enferme le jeune inflorescence. Les fleurs sont blanches, groupées à l'extrémité des tiges, en larges ombelles de 12 à 40 rayons. Les pétales extérieurs des fleurs du pourtour de l'ombelle sont beaucoup plus grands que les autres. Les fleurs ne sentent pas bon et dégagent une odeur rappelant l'urine. Les fruits sont aplatis, ailés et font jusqu'a 1cm de long et sont très odorants. Les racines sont longues et charnues et ont une odeur aromatique
Dans les Pyrénées : Prairies sur calcaire, en général.


Attention le contact avec la tige peut provoquer des allergies cutanées (effet photo-sensibilisant).


Resultat sur mon poney
brulure du nez et des paturons. Dsc00710

voilà la vilaine plante !!
brulure du nez et des paturons. 110

brulure du nez et des paturons. 310

brulure du nez et des paturons. 210

brulure du nez et des paturons. 610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: resultats sur mon poney   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:39

brulure du nez et des paturons. Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: Re: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 15:33

C'est donc elle la coupable Evil or Very Mad !!! Ooooh la vilaine !!!!! :54:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: Re: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 18:49

Ohhh, merci beaucoup pour les renseigenements et les photos !
C'est parfait !
Je pense que certains chevaux ont dû également s'y frotter par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: Re: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:12

oh a fleur de Pau !! ça fait bizarre Pau c'est la ville où je suis née et la ville qui est a côté de la mienne et effectivement on a pas mal de plante comme ça, c'est bon a savoir j'en avais jamais entendu parler que ça faisait des allergie!! affraid :pale:

Merci pour l'info !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: Re: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:18

Ton sujet pourrais correspondre à ce qu'a attrapé le poulain qui tient compagnie à ma jument le vétérinaire doit passer cette semaine. Il a attrapé la même chose sur son nez, j'ai d'abord cru à un coup de soleil comme il a le bout de nez blanc, je lui ai mis de la biaffine et ça s'était passé. La semaine dernière il a rechopé la même chose. J'habite dans le nord, le soleil s'y fait rare Wink je suis devenue très sceptique pour le coup de soleil ! Et la depuis quelques jours il a attrapé la même chose au niveau de son paturon blanc. J'essairais de prendre des photos pour vous illustrer le problème c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulure du nez et des paturons. Empty
MessageSujet: Re: brulure du nez et des paturons.   brulure du nez et des paturons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure du nez et des paturons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: