cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 émouchine goudron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 17:36

voilà mon souci : afin de protéger mes chevaux de l'agression des mouches, nous leur avons mis de l'émouchine goudron. Ca pue, c'est efficace, mais au bout d'une dizaine de jours, la peau a commencé à se désecher, à se friper, et maintenant ça fait des plaques style "dermite".
Bien sûr dès l'apparition des plaques, nous avons stoppé le traitement. Mais la peau et le poil étaient attaqués. existe t-il un produit pour contrecarrer les effets de l'émouchine ? Finalement, le bonnet, c'est pas si mal que ça, et moins nocif ! merci de me faire part de vos traitements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 18:08

coucou,
j'ai eu le même problème... l'émouchine je l'utilise désormais diluée (1/2) en spray et j'en met tous les 2 jours. J'ai arrété d'en mettre pure car mon loulou perdait ses poils là où j'en avait mis... Utilisée diluée, je n'ai plus de problème de chute de poil, ni de mouche... mais il faut en mettre plus souvent Wink

la chute de poil n'a pas duré dans mon cas, ils ont vite repoussé avec l'aide de pommade pour fesses de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 20:58

bonjour Claudine,
j'ai eu le même problème avec l'émouchine. J'utilise maintenant de l'huile à salade dans laquelle je verse quelques gouttes de citronelle : ça sent bon et c'est pas cher, mais il faut le faire plus souvent ! Un truc que j'ai trouvé sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:49

également le même problème,à proscrire cette émouchine goudron,une vrai galère,pour la repousse du poil j'ai utilisé aussi de la pommade pour fesses de bébé(style nivéa)côté protection,bonnet à scratch et combinaison compléte en cas de grosses invasions et pour les parties que l'on ne peut pas recouvrir,huile d'olive ou vaseline et pour la ballade spray d'huiles essentielles à la citronelle et bien entendu cure de poudre d'ail ,efficace contre les taons et moustiques à part l'odeur affraid j'espère t'avoir aider moi aussi à y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 11:38

un grand merci pour vos réponses (écologiques). je fonce me procurer de la pommade bébé. Contente de pouvoir soulager les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 12:44

affraid je ne savais pas que çà pouvait créer ce problème de peau là !
j'ai 2 amies qui l'utilisent souvent elle n'ont aucun problème et moi même je l'utilise 2 fois par semaine et je n'ai pas encore eu de sooucis.
est-ce que çà va me le faire ? faut -il l'utiliser tout les 2 jours pour que çà le fasse ? est-ce que çà faisait longtemps que vous l'uilisiez ? car moi çà fait que 2 semaines.
je vais lever le pied et la dilluer.
très instructif ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 08:37

ben mayoune... il faut dire que dans mon cas je l'ai utilisé sur mon PS, qui a la peau trèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssss fine et donc trèèèèèèèèèèèèèèèsssssss sensible

lol!

tant que ca ne le fais pas, tu peux continuer Wink ou alors en prévention : dilution et en spray (mais plus régulièrement, une fois tous les 15 jours ne suffit plus)

sinon astuce du jour (à tester) : pour ceux (comme moi) que ca répugne de couper en deux les mouches plates, mettre de l'huile sous la queue et sur le fourreau (attention, pas sur les parties au soleil, notre dadou n'est pas un steack à griller Laughing )... on peux même en mettre sur les mouches plates qui respirent par la peau et donc finissent par mourrir d'asphixie si elles sont couvertes d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 20:47

ok.
merci pour l'astuce de l'huile pour les mouches plates je ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2008

émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 21:01

pour ma part je "scotche" les mouches plates avec un ruban adhésif et les jettes dans une poubelle après en avoir fait une petite boule : c'est radical ! Twisted Evil Elles ne peuvent plus revenir et pas besoin d'y mettre les doigts ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 21:04

Certains chevaux déclenchent des allergies à l'émouchine strong il est d'ailleurs conseillé sur le flacon de tester avant d'en mettre partout.

Pour soigner les parties desséchées et parfois craquelées, le dermaflon est pas mal ou le Sulmidol (qui est très gras) ou en pas gras la Dermidine en spray qui adoucit bien la peau. Attention au soleil si vous mettez des crèmes, beaucoup sont photosensibilisantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émouchine goudron Empty
MessageSujet: Re: émouchine goudron   émouchine goudron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émouchine goudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goudron dans la criniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: