cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un cheval qui tic

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cheval qui tic Empty
MessageSujet: Un cheval qui tic   Un cheval qui tic Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:28

Bonsoir
Donc voilà, j'ai fais parti d'un club pendant un an, ou j'ai du partir car sa parté en cacahuète les monos se sauvent, idem pour les stagiaires et les proprios à cause du club qui devient usine à chevaux (ex: les chevaux pas assez nourris, pas de sorti d'argent pour els chevaux de club, si ils sont malades ils appelent pas le véto ...
Et aujourd'hui j'y suis aller pour voir les chevaux et mes anciens amis de reprises qui restent pour leur attachement des chevaux ...
Enfin, il y a un cheval là-bas, un magnifique SF, Navarre dont j'ai toujours été amoureuse qui tic, qui le fait ingurgiter de l'air. Il lui mettait un collier en cuir, et aujourd'hui j'ai remarqué que c'était un en fer !! pourtant le cheval tique encore, (je sais pas comment expliquer il se met au niveau de la porte et la prend avec ses dents et là il ingurgite de l'air en fesant presque des rots).
Je craque pour ce cheval, j'aimerais l'acheter mais je ne peux pas le demander à mes parents alors que j'ai déjà un cheval.
Enfin, je me demandais c'est dû à quoi ces tics ? Si on pouvais le soigner ? Et aussi comment peut-on savoir si il appartient aux haras nationaux ?
Son état s'empire, il a un regard triste et on voit bien qu'il est mal dans sa tête, j'ai peur pour lui, je m'inquiète au point que quand je le vois comme sa j'ai les larmes aux yeux...
Si seulement je pouvais gagner au loto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval qui tic Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui tic   Un cheval qui tic Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:45

Bonsoir,

C'est le tic à l'appui.
Très mauvais pour les dents, j'ai connu un cheval qui n'avait plus une dent devant à 17 ans.
Les tics sont souvent dus à l'ennui, au stress et malheureusement un cheval qui tique s'arrête très rarement.

Le seul moyen pour ce tic est de ne plus l'enfermer en boxe, il faut que les proprios le mettent au près et avec de la chance, il ne tiquera pas sur les poteaux de la pâture.

Nous avions Natif qui tiquait beaucoup en boxe, au près pas du tout et au paddock il tiquait sur l'abreuvoir en fonte. Quand il est arrivait dans sa nouvelle famille, il s'est mis à tiquer sur les poteaux du près mais ça lui est vite passé, il lui fallait le temps de s'acclimater, par contre au boxe c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval qui tic Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui tic   Un cheval qui tic Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:50

Le problème c'est que c'est un cheval de club, et il n'y a pas de pature là-bas.
Une fille l'a pris en pension complète et elle vient 1 seule fois par semaine alors pendant ce temps il reste au box.
Je sais ce si j'ai l'occasion de l'acheter, je le met dans la même pension de mon cheval, pature sans possibilité de s'appuyer quelques part et hiver plusieur heures aux padocks dont sa le ferais sortir du box.
Comment puis-je savoir si il appartient aux haras nationnaux, et dans ce cas il y a possibilité de le racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cheval qui tic Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui tic   Un cheval qui tic Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 00:56

Pour savoir il faut appeler les Haras Nationaux avec son nom complet ou son N° de sire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval qui tic Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui tic   Un cheval qui tic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval qui tic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» longer mon cheval
» La peur à cheval
» cheval qui avance pas
» cheval encapuchonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: