Bonsoir
Donc voilà, j'ai fais parti d'un club pendant un an, ou j'ai du partir car sa parté en cacahuète les monos se sauvent, idem pour les stagiaires et les proprios à cause du club qui devient usine à chevaux (ex: les chevaux pas assez nourris, pas de sorti d'argent pour els chevaux de club, si ils sont malades ils appelent pas le véto ...
Et aujourd'hui j'y suis aller pour voir les chevaux et mes anciens amis de reprises qui restent pour leur attachement des chevaux ...
Enfin, il y a un cheval là-bas, un magnifique SF, Navarre dont j'ai toujours été amoureuse qui tic, qui le fait ingurgiter de l'air. Il lui mettait un collier en cuir, et aujourd'hui j'ai remarqué que c'était un en fer !! pourtant le cheval tique encore, (je sais pas comment expliquer il se met au niveau de la porte et la prend avec ses dents et là il ingurgite de l'air en fesant presque des rots).
Je craque pour ce cheval, j'aimerais l'acheter mais je ne peux pas le demander à mes parents alors que j'ai déjà un cheval.
Enfin, je me demandais c'est dû à quoi ces tics ? Si on pouvais le soigner ? Et aussi comment peut-on savoir si il appartient aux haras nationaux ?
Son état s'empire, il a un regard triste et on voit bien qu'il est mal dans sa tête, j'ai peur pour lui, je m'inquiète au point que quand je le vois comme sa j'ai les larmes aux yeux...
Si seulement je pouvais gagner au loto